Votre question

Réseau de partage et internet

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Janvier 2009 20:29:25

Bonjour,
j'ai un ordi portable et j'ai voulu créer un réseau de partage avec un autre ordinateur pour que celui-ci puisse accéder à mes fichiers et ce réseau bloque mon accès a Internet et lorsque dans le mappage je clique sur la croix rouge pour réparer il affiche un message d'erreur.
si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait très reconnaissante.
Ludivine

Autres pages sur : reseau partage internet

29 Janvier 2009 07:00:24

Bjr,
Tu peux me donner plus de précision concernant ta connexion. T’es connecté par WIFI avec ton ordinateur portable ? c’est quoi le message d’erreur que tu reçois ?
m
0
l
29 Janvier 2009 19:28:09

je suis conecté en wifi.
quand je clique sur la croix rouge il m'affiche un message:
"un problème est peut être survenu sur une ou plusieurs cartes réseau sur cet ordinateur."
il me propose 3 solutions qui a chaque fois ne marche pas:
"-branchez un câble dans la carte réseau"Connexion au local 2"
- brachez un câble dans la carte réseau "Connexion au local"
-affichez les paramètres de sécurité de réseau sans fil de "Livebox-XXXX"".
j'espère que ces onformation sont assez précise. juliejolie59 j'attent ton aide avec impatience. merci. Ludivine
m
0
l
Contenus similaires
30 Janvier 2009 08:06:54

Bjr,

Tu peux essayer ceci, peut être que ca apportera une solution a ton problème.
Si tu veux créer un dossier partagé entre tes deux ordinateurs, tu dois suivre ces manips à la lettre.
Démarrer>Panneau de configuration>Assistant Configuration réseau>
Tu verras apparaitre une petite fenêtre. « Assistant Configuration réseau »
Clique sur Suivant>Suivant>Suivant> Description de l’ordinateur (tu lui donnes un nom)>Nom de l’ordinateur, (tu lui donnes un nom également)
Tu cliques sur Suivant> (tu verras MSHOME)> Suivant> Suivant>Suivant> coche Terminer uniquement cet Assistant, je n’ai pas besoin de l’exécuter sur d’autres ordinateurs. Tu cliques sur « suivant » et finalement tu cliques sur « terminer ».
Sur ton ordinateur portable, tu vas dans « Favoris Réseau » ensuite tu cliques sur Ajouter un favori réseau.
Tu verras apparaitre Assistant Ajout d’un favori réseau. Tu cliques sur « Suivant »
Tu verras sur la petite fenêtre qui va apparaitre un dossier « choisissez un autre emplacement réseau. Spécifiez l’adresse d’un site Web, un emplacement réseau ou un site FTP ».
Tu cliques dessus et tu fais « suivant »
T’as qu’a mettre l’adresse du dossier partagé que t’as sur ton ordinateur fix.
Je ne sais pas si je suis assez instructif mais essaie pour voir. Tu auras ton dossier partagé entre ton ordi et ton ordi portable.
Bonne chance et si t’as des soucis tu me fais signe.

m
0
l
30 Janvier 2009 19:45:29

merci pour tes précieux conseil je vais essayer. Encore une petite chose est-ce que tu saurais par hazard comment je pourrais supprimer le réseau de partage que j'ai créé et ainsi débloqué ma connexion internet parce que depuis que j'ai créé ce réseau ma connexion internet est interompue, ma livebox est connectée mais je ne peux pas aller sur internet. en attendant merci pour les conseil que tu ma déja apportés c'est très gentil. Ludivine
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter