Votre question

Problème dns freebox

Tags :
  • dns
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Janvier 2009 21:47:06

Bonjour,
j'ai un problème de connection internet avec ma freebox via le wifi.

Je subi des déconnections intempestives aléatoirement presque toutes les minutes. Cela ne vient pas de la freebox qui marche parfaitement en wifi avec deux autres pc.
Je suis configuré en ip fixe (j'ai de toute façon le même problème en dhcp).
Lorsque la déconnection se produit je n'ai plus accès aux pages webs et firefox m'affiche une erreur de dns.. pourtant mes dns sont entrés manuellement (212.27.40.240 et 212.27.40.241, que j'ai pris avec un ipconfig en connection automatique), et je ne peux pas faire de ping sur l'ip d'un site.

Ce qui est encore plus bizarre c'est que msn continue de fonctionner pendant la déconnection (conversation, changement de status etc..) mais je ne peux pas faire de ping sur ma freebox (192.168.0.1).
Un coup de malwarebytes ne donne rien du tout .. idem pour hijackthis ..

Je précise que j'ai évidemment activé le routage sur la freebox, et que j'ai déjà essayé tous les canaux wifi.

Merci de votre aide ;)  A bientôt.

Autres pages sur : probleme dns freebox

30 Janvier 2009 09:17:47

Bonjour,

As-tu vérifié si Le Ping est activé sur ta freebox ? Combien d’adresses as-tu allouées sur la page de configuration de la freebox ?
m
0
l
30 Janvier 2009 17:59:20

ice3131 a dit :
Bonjour,
j'ai un problème de connection internet avec ma freebox via le wifi.

Je subi des déconnections intempestives aléatoirement presque toutes les minutes. Cela ne vient pas de la freebox qui marche parfaitement en wifi avec deux autres pc.
Je suis configuré en ip fixe (j'ai de toute façon le même problème en dhcp).
Lorsque la déconnection se produit je n'ai plus accès aux pages webs et firefox m'affiche une erreur de dns.. pourtant mes dns sont entrés manuellement (212.27.40.240 et 212.27.40.241, que j'ai pris avec un ipconfig en connection automatique), et je ne peux pas faire de ping sur l'ip d'un site.

Ce qui est encore plus bizarre c'est que msn continue de fonctionner pendant la déconnection (conversation, changement de status etc..) mais je ne peux pas faire de ping sur ma freebox (192.168.0.1).
Un coup de malwarebytes ne donne rien du tout .. idem pour hijackthis ..

Je précise que j'ai évidemment activé le routage sur la freebox, et que j'ai déjà essayé tous les canaux wifi.

Merci de votre aide ;)  A bientôt.

SLT TU DEBRANCHE LA FREE DU SECTEURE D ALIMENTATION ELECTRIQUE ET REBRANCHE LA PRISE IL DOIS FAIRE UNE MISE A JOURS DE LA FREE BOXE
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter