Votre question

[wifi] pb renouvellement adresse IP

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Février 2006 18:25:14

déjà bonjour à tous car il s'agit de mon premier post ;-)

voila, j'ai un soucis qui me prend bien la tête et je ne sais comment le régler

j'ai un modem routeur sagem f@st 1500 avec la clé wi fi usb.

un pc connecté au routeur par ethernet, l'autre connecté via la clé en wifi.

tout marche nikel : internet, partage de fichiers, etc

sauf que par moments, la connection se coupe et devient "limitée"... parfois, ca se reconnecte tout seul assez vite, mais des fois c'est bien plus long ; quand j'essaie de réparer la connection, il échoue généralement dans le "renouvellement de l'adresse IP".

est ce normal ? d'ou ca vient ? aurais je toujours ces déconnexion intempestives ???

ca m'énerve ! :-x

d'avance merci pour votre aide (j'espere ne pas créer un topic inutile ou déjà créé, si c'est le cas merci de me rediriger !)

Autres pages sur : wifi renouvellement adresse

28 Février 2006 00:09:24

ca m'a encore replanté tout à l'heure...

quelqu'un peut m'expliquer le problème ?
28 Février 2006 21:53:33

"connexion limitée ou inexistante"

est ce dû à l'éloignement ? (pourtant y a pas 10m et que du bois entre les 2 pc)
Contenus similaires
11 Août 2006 12:19:15

J'ai EXACTEMENT le meme problème, sauf que je suis chez free et j'ai un PC connecté par cable et l'autre en wifi avec le freebox et il n'y a qu'avec mon pc qui se connecte en wifi que j'ai ce probleme (et moi non plus y'a pas une grande distance, juste un mur entre le PC et la freebox)

J'ai trouvé une petite solution qui consiste à débrancher ma freebox ainsi que de désactiver la connexion directement a partir du PC, puis apres j'ai a nouveau une connexion correcte

Seulement ca ne regle pas le probleme, mon pc connecté par cable n'a que tres peu de problemes de connexion mais celui connecté par wifi defois pendant 3jours je ne peux pas me connecter !

J'espere que quelqu'un pourra nous aider ;) 
11 Août 2006 12:21:46

deja, les addresse ip, fixer les au lieux de les laisser en automatique, ca evitera deja bien des soucis
11 Août 2006 12:26:59

Les fixer ? comment ca ? (ca a un rapport avec les IP fixes que free propose ?)
11 Août 2006 12:41:38

J'ai trouvé un tutoriel qui montre comment faire ce que tu nous conseille :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70

J'ai fais ca sur mon pc connecté par cable et bien que l'ip que je lui fixe est la meme que d'habitude il ma coupé ma connexion

J'ai donc tenté cette opération sur mon pc qui est connecté par wifi et ca n'a rien changé ...
12 Août 2006 15:11:05

C'est bon finalement le probleme est reglé ;) 
12 Août 2006 22:52:01

Moi aussi j'ai eu ce probleme avec ma livebox, j'ai dé-installé et re installé ca marche nikel, mais ce n'est surment pas la bonne methode... demain je passe en ethernet, c'est que j'ai pas encore eu le temps de faire les troux ^^

a bientot
30 Janvier 2009 17:31:05

Spycken a dit :
J'ai trouvé un tutoriel qui montre comment faire ce que tu nous conseille :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70

J'ai fais ca sur mon pc connecté par cable et bien que l'ip que je lui fixe est la meme que d'habitude il ma coupé ma connexion

J'ai donc tenté cette opération sur mon pc qui est connecté par wifi et ca n'a rien changé ...

ce tutoriel est-il valable pour une connexion en wifi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS