Votre question

Avis sur achat pc portable Cdiscount en occasion

Tags :
  • PC
  • Ordinateurs portables
  • Cdiscount
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2018 08:12:23

Bonjour,
je m'étais renseigné sur l'achat d'un pc sur cdiscount en occasion comme neuf. D'après eux, ce sont des pc qui ont été vendu et qui ont été renvoyé par le client dans le délai des 14 jours de rétractation. Ils ont été déballé, pu être essayé mais n'ont aucune rayure...
J'ai donc prix le risque: un HP 15-bs021nf , 15,6pouce, I5 6300HQ (donc 4 coeurs), 6gb de ram, un ssd de 128 et un sata de 1TO à 7200tr et une carte 960M 2go.
Une fois reçu, il en comme neuf excepté 1 ou 2 petites rayures sur le capot.
Voici mes doutes sur le fait qu'il aurait que 14 jours:
- fond d’écran Packard bell
- crystal disk info me donne pour le ssd 350 allumage et 19h de fonctionnement (mais pour le ssd ça n'a pas bougé en heure depuis que je l'ai)
et 349 allumage pour le sata et 260heures !!!
Direct j'ai appelé cdiscount, elle me dit que je peux aussi le renvoyer sous 14 jours et elle me confirme que c'est un pc qui a été retourné sous ces 14 jours.
- pop up sur l'ecran qui me dit que la garantie est périmé depuis fevrier 2018, le déclemenchement de la garantie a donc eu lieu en février 2017

Savez vous si crystaldisk est fiable, est il possible de tester avec autre chose?
Le pc fonctionne très bien ce n'est pas le problème; c'est plutôt si il a été utilisé 1 an, ce pc n'est pas du tout comme neuf.
merci de vos conseils

Autres pages sur : avis achat portable cdiscount occasion

il y a 14 minutes

Bonjour lacorne07.

Bienvenue sur ce forum.

C'est un peu le problème des achats en ligne de matériel d'occasion.

Pour CrystalDiskInfo il n'y pas de soucis. Il est fiable. Il n'est pas le seul logiciel de contrôle de disques dur. Comme tous il analyse des infos qui sont enregistrées sur le disque dur lui-même. Ces infos ne sont pas effaçables. Donc elles sont le reflet exact. Maintenant il n'est pas impossible que ce PC ait fait l'objet d'un remplacement du disque par un autre provenant d'une autre machine et que les dates que tu trouves sontcelle du disque et pas du PC lui-même.
Maintenant s'il s'avère que ce n'est pas un PC de 15 jours, mais de beaucoup plus il doit être possible de faire jouer la clause de retour.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter