Votre question

Messagerie

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Janvier 2009 22:21:39

Bonsoir,
J'aimerai avoir qu'une boite de reception d'email.Actuellement j'ai 1 PC fixe avec XP et incredimail et j'aimerai recevoir mes messages sur le PC portable vista en WIfi sur Outlook 2007.
J'ai beau mettre les adresse POP et SMTP correctement enfin je l'espere ,sur le portable impossible de recevoir .Mais mes envoies fonctionnes.
Pouvez vous m'expliquer la demarche .
Merci

Autres pages sur : messagerie

27 Janvier 2009 04:16:12

Salut,

Si tu peux envoyer, c'est que tu as bien configuré le SMTP, si tu ne peux pas recevoir c'est que tu as mal configuré le POP :) 

Vu que je ne sais pas quel est le fournisseur de ton adresse mail, je ne peux pas te donner plus d'informations, mais avec l'adresse exacte et le login / mot de passe (attention, des fois le login est seulement le pseudo, des fois c'est l'adresse mail complète), tu devrais pouvoir avoir tout ça.

Une chose à prendre en compte, par défaut lorsque l'on récupère les messages en POP, les messages ne sont pas laissés sur le serveur, ils sont effacés, ce qui fait que si tu récupères les messages depuis 2 PCs, chacun aura des messages que l'autre n'aura pas, en fonction de celui que tu auras ouvert à ce moment là.
Essaie de voir dans la configuration de ton compte (sur outlook), si tu peux laisser les messages sur le serveur après les avoir récupérés.
m
0
l
27 Janvier 2009 07:15:33

Bonjour
Merci pour ta reponse .Je suis sur orange.donc pop.orange.fr.Je viens de faire un test (parametrage du compte) sur outlook evoie/recevoir pas de message d'erreur.Mais je n'ai pas message ds ma boite mails.Sur mon autre PC (XP) j'ai des message que je n'ouvre pas et efface pas.Excuses moi mais je ne comprends pas la derniere phrase.Car le but c'est d'avoir qu'une seul boite .En l'occurence sur Vista (PC portable en wifi).
m
0
l
Contenus similaires
27 Janvier 2009 23:20:42

Bonjour,

1) Donc avec ton nouveau test, tu arrives à recevoir et à envoyer correctement avec le PC portable, c'est bien ça ?
Dans ce cas, la configuration POP et SMTP est correct, tu n'as plus rien à toucher là dessus.

2) Après, tu as l'air de dire que même si tu n'as pas eu d'erreur lors de la réception, tu ne reçois aucun message sur ton PC portable, alors que tu les as sur ton PC fixe, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, c'est ce que je t'expliquais plus haut que tu n'as pas très bien compris :
- Lorsque l'on récupère les messages en POP, les messages sont téléchargés vers ton client (donc vers ton PC fixe là), et sont effacés du serveur (on peut changer ce comportement, mais ce n'est pas rétroactif, donc tous les messages qui ont été effacés sont perdus)
- Du coup, lorsque tu essaies de récupérer les messages avec ton PC portable, il n'y a plus aucun message sur le serveur, donc tu ne récupères rien.

Au final, à partir de maintenant, si tu ne regardes plus tes mails avec ton PC fixe, ton PC portable récupèrera tous les mails, mais il les effacera aussi du serveur.

Pour laisser le message sur le serveur, il faut aller dans les paramètres des comptes ("Outils" / "Paramètres du compte"), puis tu sélectionnes ton compte dans la liste et tu cliques sur "Modifier...". Tu cliques sur "Paramètres supplémentaires...", et dans l'onglet "Options avancées", tu coches la case "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur". Puis tu valides toutes les modifications.
Ce qui fait que tous les nouveaux mails que tu vas recevoir seront reçu par ton PC portable, mais ils resteront sur le serveur.

Par contre, si tu regardes tes mails avec ton PC fixe, vu qu'il n'est pas configuré pour les laisser, tu vas les effacer en les récupérant, donc si tu veux encore regarder des mails avec ton PC fixe, il faudra faire la même manipulation.

S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, n'hésites pas.
m
0
l
28 Janvier 2009 18:24:11

Bonsoir,
Merci pour ta reponse .Et je pense avoir trouver grâce à toi aussi l'origine du probleme.
En faite ds la configuration il demande le nom et mot de passe.Et j'insistais sur le fait de mettre le nom et mot de passe initial d'orange.L'erreur se trouve ici .Ayant créé une autre adresse email j'ai du donc crée un autre non et mot de passe qu'il fallait simplement remettre ds la configuration du PC portable.Elementaire ... mon cher Watson !!!
J'ai fait le test .Et cela marche j'ai les messages .j'ai fait aussi ce que tu m'a indiqué a savoir le fait de mettre les messages sur le serveur en cochant sur les 2 pc la case qui va bien.

Faut il laisser le PC fixe allumé pour que je puisse lire les messages sur le PC portable ??

Bon j'ai encore des modifs a faire ...Si j'ai un soucis j'appels au secours !!!

Merci encore pour ton aide
Bonne continuation...

OmaR a dit :
Bonjour,

1) Donc avec ton nouveau test, tu arrives à recevoir et à envoyer correctement avec le PC portable, c'est bien ça ?
Dans ce cas, la configuration POP et SMTP est correct, tu n'as plus rien à toucher là dessus.

2) Après, tu as l'air de dire que même si tu n'as pas eu d'erreur lors de la réception, tu ne reçois aucun message sur ton PC portable, alors que tu les as sur ton PC fixe, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, c'est ce que je t'expliquais plus haut que tu n'as pas très bien compris :
- Lorsque l'on récupère les messages en POP, les messages sont téléchargés vers ton client (donc vers ton PC fixe là), et sont effacés du serveur (on peut changer ce comportement, mais ce n'est pas rétroactif, donc tous les messages qui ont été effacés sont perdus)
- Du coup, lorsque tu essaies de récupérer les messages avec ton PC portable, il n'y a plus aucun message sur le serveur, donc tu ne récupères rien.

Au final, à partir de maintenant, si tu ne regardes plus tes mails avec ton PC fixe, ton PC portable récupèrera tous les mails, mais il les effacera aussi du serveur.

Pour laisser le message sur le serveur, il faut aller dans les paramètres des comptes ("Outils" / "Paramètres du compte"), puis tu sélectionnes ton compte dans la liste et tu cliques sur "Modifier...". Tu cliques sur "Paramètres supplémentaires...", et dans l'onglet "Options avancées", tu coches la case "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur". Puis tu valides toutes les modifications.
Ce qui fait que tous les nouveaux mails que tu vas recevoir seront reçu par ton PC portable, mais ils resteront sur le serveur.

Par contre, si tu regardes tes mails avec ton PC fixe, vu qu'il n'est pas configuré pour les laisser, tu vas les effacer en les récupérant, donc si tu veux encore regarder des mails avec ton PC fixe, il faudra faire la même manipulation.

S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, n'hésites pas.

m
0
l
28 Janvier 2009 19:23:22

Non, tu n'as pas besoin de laisser le PC fixe allumé, quand tu regarderas des mails avec le PC fixe, il téléchargera tous les emails qui sont sur le serveur et qu'il n'a pas, tout en les laissant sur le serveur. Et de son côté, le PC portable fera exactement la même chose.
Donc, tu pourras avoir tes mails à la fois sur le PC fixe et le PC portable.

Et n'hésites pas si tu as un soucis :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter