Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cablage reseaux avec serveur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2007 21:00:05

bonjour voila en gros tous est expliquer dans ce dessins je souhaite realiser ceci j'aimerais que mes pc se connecter au serveur avant d'acceder au net

mon serveur est equipé de windows server 2003

le portable est equipé de media center xp

et le pc 1 de xp professionelle

je souhaite realisé le cablage suivant sachant que je n'ai qu'un port ethernet sur mon serveur comment faire?

Autres pages sur : cablage reseaux serveur

3 Mars 2007 21:08:17

Bonsoir, je ne comprend pas trop ce que tu veux faire mais pire des cas tu peux te connecter en USB entre la livebox et le serveur et en ethernet de l'autre coté...
3 Mars 2007 21:12:12

le usb est trés mauvais pour la connexion enfete je t'explique je souhaite réalisér un serveur chez moi ( partage de fichier etc , sécurité.... avec compte utilisateur etc...) je voudrais que tous les ordinateurs de mon reseaux se connecte au serveur puis ensuite accede a internet a partir du serveur mais je ne comprend pas comment connecter mon portable en wifi a mon serveur :s :s
Contenus similaires
3 Mars 2007 21:24:01

Franchement, pour le prix que c je te conseil de prendre un routeur Wifi ça ne vaut pas grand chose..et la tu seras tranquille...tu te connectera dessus en wifi et tu pourras distribuer en ethernet sur les autres pc...
En gros :
LiveBox ----- Routeur/Wifi ----- N PC et serveur
|
|
PC en wifi

après tu n'auras juste à faire un bon plan d'adressage.
3 Mars 2007 22:46:49

et le serveur je le met ou ????
3 Mars 2007 22:47:12

a oui dacor avec le pc
3 Mars 2007 23:56:37

c'est la livebox qui doit etre reliés a tous les PC (2 en RJ45 et A en wifi) en tout cas mon serveur marche comme ca avec ma free box.
4 Mars 2007 00:39:03

j'ai kune prise rj45 sur ma lb :( 
4 Mars 2007 00:41:43

Tu sors de ta livebox en ethernet vers un routeur et du routeur tu as plusieurs port (4 suffira pour toi). Donc c ok
4 Mars 2007 00:57:59

un routeur ou un switch?
4 Mars 2007 01:13:51

j'ai un routeur 8 entrées + wan >>> tout est relié dessus la freebox et les 4pc >1 pc sert de serveur et tout vas bien...
4 Mars 2007 01:44:22

wan sa sert a quoi?
4 Mars 2007 10:06:38

Un routeur : coupe la bande passante en autant de PC, même s'ils ne s'en servent pas. Débit assuré quoi que fassent les autres
Un switch : partage la bande passante à la demande. Débit max, mais un PC peut phagociter le switch.

Personnellement, je trouve inutile d'avoir un serveur, nikmik tu te complique la vie. Tous mes PC voient tous les autres, et les données "vitales" sont en double dans deux PC, pour sécuriser. Chaque PC atteint directement le modem via le switch, pas besoin de serveur allumé pour atteindre internet depuis un autre PC.

La sécurité est réglée par le pare feu du modem, plus antivirus et pare feu logiciel dans chaque PC. Je n'ai jamais eu aucun problème.
4 Mars 2007 10:26:48

oui c'est vraie mais j'aimerais reelement fair une petite entreprise je compte encore ajouter deux autre pc je compte fair un serveur de partage pour ma maison avec plusieur disque dur dans le serveur ensutie je compte fair un serveur de jeux puis un serveur dns ........ avec serveur de messagerie ...
4 Mars 2007 10:27:46

oui mais ma livebox fait déja routeur? est ce bien de le désactiver le mode routeur de la lb est racheter un autre routeur par la suite?
4 Mars 2007 10:37:13

Serveur dns, serveur de messagerie ... tu vises sacrément haut, ça dépasse largement mes compétences. Tu veux concurrencer Orange, Free et les autres ?
Si c'est pour une petite entreprise, on doit pouvoir faire plus simple pour arriver à quasiment le même résultat.
Autrement, une entreprise a de l'argent, par définition. Les FAI ont généralement un service entreprises, pour assurer eux-même le service informatique dont tu a besoin.
4 Mars 2007 11:07:16

Le but de ton serveur ? serveur de fichier (session pareille sur tous les PC) ? serveur web (http://nicoco56.hd.free.fr c'est le mien) ? seveur FTP ?
4 Mars 2007 11:35:59

serveur ftp => créer des compte utilisateur pour mes amis pour qui stock leur fichier ............

serveur de fichier avec domaine pour mon reseaux local avec session d'utilisateur & mot de passe

web je ne pense pas je n'ai pas envie de faire de site

serveur de messagerie => aussi pour mes amis qui ont une adresse email......
4 Mars 2007 11:36:21

j'aimerais qui fasse les trois....
4 Mars 2007 11:46:17

OK ! alors je voulais un serveur fichier-web-ftp j'ai chercher et apres plusieurs essai sur différents OS je te conseil un tout pret qui s'appelle Free OS. Il tourne sous Linux et il est ENTIENREMENT administrable par le Web. http://nicoco56.hd.free.fr/site tu voix on peut heberger son site en plus dessus. Un acces FTP anonyme est installé pour seulement les telechargement mais chaque utilisateurs du réseau local a un acces FTP. Oublie Window$ et essaye Free OS. Moi j'ai que 1 pc et 1 serveur (serveur : 120Go de disque 2ghz de processeur et 256 de ram). SEUL BEMOL : il n'est (pour l'instant) pas compatible vista. Si tu veux plus re renseignements n'hesite pas a me contacter !
4 Mars 2007 11:46:42

j'ai oublié : As tu une IP fixe ??? et chez quel FAI te trouves tu ?
4 Mars 2007 11:53:11

j'ai pas d'ip fixe je suis chez orange ... mais j'ai un dyndns .....

serveur ftp pour l'exterieur je pourrais? pour mes amis j'aimerais leur fair partager une parti de mon disque avec compte utilisateur ..
4 Mars 2007 12:02:36

oui ! chaque ami aura son propre espace et toi en tant qu'admin tu aura acces a tout les espaces ! alors tenté pour free os ?
4 Mars 2007 14:14:03

oui tu peux me donner le lien? de telecharger je vais essayé :) 
4 Mars 2007 14:18:40

Filezilla server ou Type Soft FTP c'est très bien...et pour ton adresse ip passe par un dyndns ...
4 Mars 2007 14:29:17

non si tu veux faire un serveur dedié sous linux tu peux pas lancer des logiciels sur le serveur. enfin le logiciel serveur inclu le FTP et le web ! il a deja un DynDNS
4 Mars 2007 14:56:07

ok est en routeur pas trop chere vous me conseiller quoi qualité /prix. ..?
4 Mars 2007 14:59:04

ta livebox ! sinon avec le wifi ou pas ?
4 Mars 2007 19:14:56

wifi
5 Mars 2007 10:39:38

est tu sure que je peux désactiver le mode routage de la lb ainsi que le dhcp puis l'activer sur le routeur que je vais acheter ???

5 Mars 2007 18:23:50

oui ! mais la livebox le fait tres bien non ?
5 Mars 2007 18:36:01

oui mais si je dois prendre un routeur autant que je désactive celui de la lb est mettre celui de mon routeur ? nan?
5 Mars 2007 20:48:46

mais la livebox fait routeur non ? sinon tu peux acheter un modem-routeur et virer la LB !
Anonyme
28 Janvier 2009 16:54:57

tinico56 a dit :
c'est la livebox qui doit etre reliés a tous les PC (2 en RJ45 et A en wifi) en tout cas mon serveur marche comme ca avec ma free box.

comment a tu brancher le routeur car il mette pes comment le brancher
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS