Votre question

Disque dur formaté par erreur

Tags :
  • Disques durs
  • Installation
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2018 18:58:32

Bonjour,

A la suite de l'installation de Windows 10 l'assistant d'installation à formaté mes deux disque dur (dont un sur lequel il avait tout mes fichier de stocké...).

Je ne retrouve plus rien sur mon disque dur forcement...

Je ne sais pas non plus si avant le formatage il était déjà en NTFS.

Avez-vous une une solution pour récupérer un minimum?

Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur formate erreur

18 Juin 2018 17:33:36

Bonjour,

Malheureusement sur un disque dur de 160go plein recuva ne retrouve que 27 fichiers qui n'ont rien à voir avec mes fichiers...

Avez vous une autre solutions ?
m
0
l
Contenus similaires
18 Juin 2018 18:43:43

Malheureusement la récupération de fichiers effacés est une opération très délicate. Tu peux essayer avec d'autres logiciel de récupérations de données que l'on trouve sur le net. Mais je doute que cela soit beaucoup mieux. L'étape suivante est de contacter un laboratoire spécialisé dans la récupération de données, mais cela coûte très cher et n'est pas vraiment destiné aux particuliers.
m
0
l
19 Juin 2018 17:26:14

Bonjour emery.jeremie,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu des difficultés avec votre disque dur après la MAJ de Windows 10.

Afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, nous aimerons vous informer qu'il est très important de toujours débrancher en toute sécurité les disques durs externes de l'ordinateur lorsqu'ils ne vont pas être utilisés et lorsque vous allez mettre à jour votre système d'exploitation, car s'ils restent branchés ils sont susceptibles à une corruption du système de fichiers et, par conséquent, la perte des données qui sont dessus.

En plus, il est conseillable d'avoir les informations au moins dans deux équipes ou dispositifs différents afin de ne pas les perdre.

Nous sommes désolés de votre perte.


Bonne chance et bonne continuation,
m
0
l
20 Juin 2018 17:10:53

seagate_surfer a dit :
Bonjour emery.jeremie,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu des difficultés avec votre disque dur après la MAJ de Windows 10.

Afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, nous aimerons vous informer qu'il est très important de toujours débrancher en toute sécurité les disques durs externes de l'ordinateur lorsqu'ils ne vont pas être utilisés et lorsque vous allez mettre à jour votre système d'exploitation, car s'ils restent branchés ils sont susceptibles à une corruption du système de fichiers et, par conséquent, la perte des données qui sont dessus.

En plus, il est conseillable d'avoir les informations au moins dans deux équipes ou dispositifs différents afin de ne pas les perdre.

Nous sommes désolés de votre perte.


Bonne chance et bonne continuation,


Bonjour,

C'était un disque dur interne, mais effectivement j'aurais du le débrancher...

Justement le disque dur est un seagate Barracuda 7200.7 160Gbytes.

Vous n'auriez pas des outils pour aider à la récupération?
m
0
l
20 Juin 2018 18:52:12

emery.jeremie a dit :

Bonjour,

C'était un disque dur interne, mais effectivement j'aurais du le débrancher...

Justement le disque dur est un seagate Barracuda 7200.7 160Gbytes.

Vous n'auriez pas des outils pour aider à la récupération?


Bonsoir @emery.jeremie,

Si votre disque est encore reconnu par le SE, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre logiciel de récupération de données.

Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.

Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire de votre choix. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de laboratoire.

Nous sommes vraiment désolés de votre perte et nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.

À plus,
m
0
l
20 Juin 2018 19:12:11

seagate_surfer a dit :
emery.jeremie a dit :

Bonjour,

C'était un disque dur interne, mais effectivement j'aurais du le débrancher...

Justement le disque dur est un seagate Barracuda 7200.7 160Gbytes.

Vous n'auriez pas des outils pour aider à la récupération?


Bonsoir @emery.jeremie,

Si votre disque est encore reconnu par le SE, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre logiciel de récupération de données.

Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.

Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire de votre choix. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de laboratoire.

Nous sommes vraiment désolés de votre perte et nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.

À plus,


Merci je vais tester.

m
0
l
21 Juin 2018 23:03:01

emery.jeremie a dit :


Merci je vais tester.



Bonjour,

Nous sommes reconnaissants de votre retour et vous souhaitons bonne chance pour l'avenir.

À plus,
m
0
l
il y a moins d'une minute

Malheureusement le logiciel n'a rien donné...

J'envisagerai plus tard de l'envoyer en labo.

Encore merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS