Votre question
Résolu

Problème casque Steelseries

Tags :
  • Micro
  • Casques
  • Steelseries
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2018 14:22:31

Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment un casque-micro chez Steelseries qui a 2 embouts: 1 casque et 1 micro.

Problème: mon PC n'a qu'une seule prise casque/micro. Un adaptateur était fourni mais lorsque je branche le tout à mon pc, le casque marche très bien cependant mon micro n'est pas detecté.

Auriez-vous des pistes pour régler ce problème?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme casque steelseries

29 Juin 2018 17:24:54

Salut,

Regarde dans ta zone de notification dans la barre des tâches, clique droit sur volume et clique ensuite sur son.

Regarde dans Enregistrement et lecture si tu as bien tes deux périphériques activés.

m
0
l
29 Juin 2018 17:33:26

Bob-M a dit :
Salut,

Regarde dans ta zone de notification dans la barre des tâches, clique droit sur volume et clique ensuite sur son.

Regarde dans Enregistrement et lecture si tu as bien tes deux périphériques activés.

J'ai 2 périphériques activés mais même lorsque je débranche mon casque il y a 2 périphériques d'activés donc il ne semble pas être détecté.

m
0
l
Contenus similaires
29 Juin 2018 18:13:02

J'ai l'impression qu'il ne détecte pas ton casque, ou as tu branché l'adapteur ?
m
0
l
29 Juin 2018 18:28:07

Bob-M a dit :
J'ai l'impression qu'il ne détecte pas ton casque, ou as tu branché l'adapteur ?

Oui j'ai l'impression. En faite le casque se branche sur 2 prises, 1 casque et 1 micro comme je l'expliquais. Sauf que je n'ai qu'une seule prise pour les 2 sur mon ordinateur portable. Je les branche donc avec l'adapteur qui était fourni sur la prise présente sur mon pc qui fait casque et micro.
m
0
l
29 Juin 2018 18:35:45

Mon casque est un Steelseries Siberia 200 et mon pc un Asus K751L si jamais cela peut aider.
Etant donné que je n'ai pas de prise micro/ casque séparée, mon pc detecte mon casque comme des écouteurs normaux et ne fais pas attention au micro.
m
0
l
30 Juin 2018 09:41:24

Bonjour
Va dans les paramètres son
Puis enregistrement
Sélectionne ton micro , contrôle qu'il est bien en fonction.
m
0
l
30 Juin 2018 13:55:22

Essaye aussi de tester toutes les prises audio possibles, pourrais tu nous montrer a quoi ressemble l'adaptateur ? il peut ne pas être adapté à ton pc
m
0
l

Meilleure solution

2 Juillet 2018 10:28:12

Bonjour.
J'ai réussi à trouver le problème. Comme dit précédemment mon casque était detecté comme un casque ou écouteur lambda.
J'ai réinstallé mon pilote audio en allant sur le site officiel. une fois cela fais, en branchant mon casque, j'ai un message me demandant quel est le type du périphérique branché ( écouteur, micro, casque, micro/casque). En sélectionnant micro/casque mon micro est détecté et dans son il y a enfin une barre verte lorsque je parle.
Il suffisait donc de réinstaller mon pilote audio, apparemment pas à jour.

Merci à vous.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook