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Litige avec 9 telecom : 39e jour sans ma 9 box

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2006 20:43:44

Les problèmes avec les FAI semblent être nombreaux, pour info voici le résumé de mes relations avec 9 telecom :

- 20/08/2006 : souscription à un abonnement ADSL haut-débit + téléphonie illimitée, en dégroupage total.
- 08/09/2006 : 9 coupe ma ligne France Telecom, normal. La veille, un mesage téléphonique de 9 m'annonçait que ma 9 box aurait un peu de retard, mais qu'elle arriverait sans fautes avant le 15/09/2006.
- 16/10/2006 : ma ligne est toujours coupée et je n'ai toujours pas reçu ma 9 box : je ne peux donc ni téléphoner ni recevoir d'appels depuis 39 jours.

Je me refuse d'appeler le support technique, car il est inadmissible de devoir payer 0,34 cts la minute pour une erreur de 9.

Je les ai donc contacté par mail plusieurs fois. J'ai égalemen envoyé un courrier en recommandé. Leurs réponses ont été confuses, imprécises, je dirai mensongères :

1) On m'affirme que ma 9box est arrivée à mon bureau de poste le 20/09/2006 et que je n'ai pas du recevoir l'avis de passage : vérification faite auprès du bureau de poste c'était inéxact et le numéro de coliposte qu'on m'avait fourni était erroné.

2) On m'affirme cette fois que ma 9 box est parvenue à mon bureau de poste le 26/09/2006 mais que, n'étant pas allé la cherché, elle a été retournée. FAUX : je suis passé le 02/10/2006 à mon bureau de poste, soit 6 jours après la date supposée de la livraison, et la poste garde les colis au moins 15 jours.


En conclusion :
- 39 jours sans ligne de téléphone c'est inadmissible.
- Que 9 ait des problèmes, je peux le comprendre, mais leur incompétence se double de mensonge, c'est inacceptable.

Il y a de la résiliation dans l'air, et en tout état de cause je ne paierai mon abonnement qu'à partir de la date de réception de ma 9 box. Ne prendre que le prix comme facteur de choix de FAI est une erreur, maintenant je le sais, car pour avoir un service correct il faut bien payer des gens...

Il est urgent que les autorités ou les associaitons de consommateurs lancent des actions judiciaires contre les FAI afin qu'un peu de ménage soit fait.

Autres pages sur : litige telecom 39e jour box

16 Octobre 2006 23:10:44

Malheureusement, des histoires comme celles même si elles sont peu fréquentent, se répètent toujours ...
22 Janvier 2009 15:50:51

Bonjour,
J'ai expérimenté un cabinet juridique qui a un département spécialisé dans la résolution des litiges avec les opérateurs télécom et fournisseurs d'accès internet. Dans mon cas (dégroupage sauvage = privée de téléphone, télé et internet pendant plus de 3 mois !! ) j'ai obtenu non seulement le remboursement des prélèvements qu'ils avaient effectués, mais en plus un dédommagement de 300 euros ! pas mal non ? vous trouverez le médiateur spécialisé sur le site www.justiceprivee.com
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