Votre question
Résolu

Crash windows, problème hardware ?

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juillet 2018 10:56:15

Bonjour,

Ces dernières semaines mon ordinateur portable à crasher 2 fois, du moins windows 10.
Impossible de le réutiliser ensuite, j'ai eu du mal à tout réinitialiser et ré installer windows à chaque fois.
Bref perte de toutes mes données. Ayant mon ordinateur depuis 5 ans je souhaiterais savoir quel est le problème ? Hardware ? Comment le détecter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : crash windows probleme hardware

7 Juillet 2018 14:18:55

Salut,

as tu fais une réinstallation clean de Windows 10 ?

Quel était le crash exactement ? écran bleu ?

As tu encore des soucis avec ?

Tu peux commencer par https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/ qui regarde ton disque dur et son état.

Et https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html qui regarde la santé de ton pc ,la température et autre.

Poste les captures d'écrans des résultats de scan. Je vais contacter Dandibot pour qu'il regarde ensuite, il s'y connaît mieux que moi.

Après il y a beaucoup de logiciels pour voir l'état de santé de ton pc car il y a beaucoup de composants.

A bientôt en attendant ta réponse

m
0
l
7 Juillet 2018 19:05:01

Salut,

J'ai ré installer à l'aide d'une clé bootable.
Le pc tournait en rond, essayait de se réparer, s'éteignait, bref impossible de faire quoique ce soit.
Là actuellement pas de soucis, mais visiblement il crash de temps en temps.

crystaldiskinfo :
https://www.cjoint.com/c/HGhqWNVloq0

hwmonitor :
https://www.cjoint.com/c/HGhqWIxRgG0

Merci
m
0
l
Contenus similaires
a b 9 Windows
8 Juillet 2018 00:09:35

Bonjour, ton disque dur n'est pas en très bon état, il faudrait le changer au plus vite.
Pour Hardware monitor, fais nous des screenshots, c'est plus pratique à analyser.
Et donnes nous aussi le modèle exact de ton pc portable.
m
0
l
8 Juillet 2018 09:59:22

Par ailleurs, est ce que tu sent qu'il chauffe un peu trop sur un endroit particulier ?

m
0
l

Meilleure solution

a b 9 Windows
8 Juillet 2018 18:41:45

Hello, en effet si le processeur est à 75°C en iddle ( quand il n'est pas sous une grosse charge de travail), alors il doit sacrément chauffer en charge.

Il faudrait ouvrir (le plus que tu peux sans arriver à un point trop inconfortable pour toi) le PC et le nettoyer avec une bombe à air sec. Aussi l'utilisation d'un refroidisseur pour PC portable pourrait aider.
partage
8 Juillet 2018 19:10:44

Re,

Ok merci je vais essayer de le faire faire par un ami plus calé que moi.
Donc changer le dd et nettoyer devrait résoudre les problèmes ? Le reste de mon ordinateur est toujours en état de fonctionner correctement ?

ps j'utilise un cooler master de ce style, c'est bien ou pas recommandé ?
m
0
l
9 Juillet 2018 20:00:38

Salut, passe au SSD Crutial MX500 + un chgt de pâte conductrice thermique + dépoussiérage de celui-ci, ton ventilateur c'est juste bon a claquer tes ports usb voir la CM du pc.
Dans tout les cas ton pc chauffera moins avec un SSD.
m
0
l
9 Juillet 2018 22:03:12

C'est sur qu'avec une config comme ca, mettre 200€ dans un SSD c'est rentable .. lol
m
0
l
10 Juillet 2018 09:17:39

Salut bob Morris, tu es démasqué!:no: 
Un SSD coute entre 40€ pour un 120G à 120€ pour un 500Go et pour sa machine c'est très rentable:bounce: 
De + il tournera en SATA3 du SSD au lieu du Sata2 du HDD, donc sa machine sera méconnaissable, avec son os fraichement réinstallé.:na: 
m
0
l
10 Juillet 2018 14:21:56

Un SSD de 250Go à 67€ est suffisant pour l'os et les programmes + quelque jeux : https://www.ldlc.com/fiche/PB00242399.html

Et si besoin d'y stocker plusieurs gros jeux Le SSD 500Go à 110€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00242398.html

Il serait vraiment inutile et inintéressant pour le coup de mettre 1To, 2 To ou 3To en SSD pour une utilisation bureautique+un peu de jeux.
De + Le pc possède peu-être deux emplacement Disque-dur, si besoin de + de place.
D'autres solutions de stockage en baie lecteur dvd ex :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140215.html?gclid=CjwKCA...

Ou simplement un disque dur externe pour les besoins de stockage de grosse capacité et sauvegarde.

Donc pour récupérer un pc remis en état 67€ de SSD + un démontage avec changement de pâte thermique+ dépoussiérage du radiateur pour 25€, le total est < à 100€ pour récupérer son pc qui tournera comme une fusé.

La réinstallation ou clonage du Windows est à la porté de tous grâce à Google " tutos à tout vas + ici ou d'autres site pour aidé sont disponible " avec une simple inscription.
m
0
l
12 Juillet 2018 12:05:09

J'ai acheté un nouveau ordi portable avec ssd, mon ancien je compte le donner à ma conjointe qui fait juste un peu de bureautique de temps en temps. Donc dépoussiérage et compagnie je vais le faire mais changer le ssd je ne sais pas le faire donc à voir combien ça pourrait me couter.

Donc le cooler master est vraiment déconseillé ? Je pensais que ca ne pouvait faire que du bien ?

Merci pour votre aide, je mettrai résolu prochainement.
m
0
l
23 Juillet 2018 14:16:53

Les refroidisseurs ne sont pas déconseillés, mais il peu arriver certains désagréments.
Changer de pc pour un disque dur et un dépoussiérage , c'est un peu comme changer de voiture quand les pneus sont usés et le cendrier plein.:bounce: 
m
0
l
1 Août 2018 07:20:12

HI, de toute les facon le premier reflex dans ces cas de figure c'est d'aller modifié la temperature de shut down du CPU pour proteger le hardware de la surchauffe repetitive, en cherchant sur la platforme Tutuapp 9apps Showbox je suis tomber sur un manuel guide de troubleshooting de genre de prob, 75°c ce n'es pas recommandé comme température de fonctionnement dépassé 45 , 50°c ça deveint inquietant, attention au risque de Convulsion, lol
m
0
l
16 Août 2018 13:26:23

Bonsoir à tous, Je me permets de sollicité vos conseils, j'ai un problème avec mon ordinateur. J'avais depuis 2 semaines quelques soucis avec mon pc , j'avais des crash quand je jouais surtout et de temps en temps sur internet. Le jeux était lancé puis au bout d'un moment l'écran se fige complètement ainsi que la souris ( parfois j'avais un peut de son audio et micro quelques secondes puis plus rien ). J'ai essayer Alt+Tab ou Alt f4 mais rien à faire je dois donc faire un arrêt forcé du pc. Aujourd'hui étant agacé car je n'arrive même plus à jouer j'ai décidé de formaté le pc, je remets donc Win7 mais toujours pareil , donc je décide de mettre windows 8.1 et de le basculé direct sur win 10 mais toujours pareil j'ai les crash qui persistent sauf que maintenant je ne peux plus jouer du tout. A chaque fois que je lance le jeu après quelques secondes dans le menu le jeux ralenti , freeze puis l'écran se fige ainsi que la souris.
m
0
l
16 Août 2018 14:59:36

Voir les données smart du disque dur qui est en train de rendre l'âme à mon avis.
Avec speecy ou un live linux.
Voir poster une capture des données smart pour confirmer le diag.
m
0
l
22 Août 2018 15:42:38

Salut a tous,

Si vous avez des problèmes avec votre matériel ou autres, créer un nouveau sujet dédié à votre problème et ne postez pas votre problème dans les autres sujets.

A toute
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter