Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ports: danger?

Tags :
  • Danger
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Décembre 2008 12:16:08

Bonjour à tous internautes,

j'aimerais qu'on m'aide, car je n'ai rien trouver sur le net ( et j'ai chercher longtemps ), j'ai ouvert des ports un jour pour teamspeak et je ne savais pas comment faire, et j'ai ouverts des ports sur ma livebox sagem, mais je l'ai fait pour une inventel :bounce: 

alors j'ai lu aussi que pour que ça marche il faut déconnecter le modem et le reconnecter... et depuis que je le fais, le modem n'arrêtais pas de se connecter et de se déconnecter... donc nous avons échanger le modem, et là, tout marche à merveille et je me suis renseigner pour ouvrir les ports sur une sagem cette fois!

Mais maintenant j'ai plusieurs questions:

1) C'est parce que j'ai ouvert les ports pour une livebox inventel alors que j'avait une sagem que mon modem a buggé? Ou pure coïncidence?

2) Faut-il vraiment deconnecter le modem pour qu'il prenne en compte les ports que je veux ouvrir?

3) Y'a t-il un réel danger en ouvrant des ports? ( des buggs sur l'ordi, le modem [ comme j'ai eu là ], etc... )

Je n'ai pas un IP fixe, si ça doit changer quelque chose?

Je suis sur Windows XP, et j'ai une livebox Inventel...

Anti-virus et autres: Avast et Avg Anti-Spyware

( PS: soyez indulgents avec moi je m'y connait pas très bien ^^ )

J'attend vos réponses avec impatiences :sol: 

Amicalement, Mauser57 ©

Autres pages sur : ports danger

13 Décembre 2008 20:00:19

Personne pour m'aider??
Contenus similaires
14 Décembre 2008 15:11:45

UP

C'est dingue, les forums les plus visités, personne qui peut m'aider :'( 

C'est bizarre que personne veut apprendre aux autres comment utiliser les ports etc... j'ai du bien chercher pour savoir faire --'
16 Décembre 2008 18:04:42

UP... :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
16 Décembre 2008 18:23:09

si personne ne t'aide, c'est peut être (en tout cas c'est mon cas) à cause de tes up répétés sans attendre entre chaque
16 Décembre 2008 19:26:04

Mouais, quand je regarde la liste avant de faire UP, mon sujet est bien bas ... ça m'etonnerais que beaucoup de personnes regardent en fin de liste...
16 Décembre 2008 20:39:23

donc si je suis ton raisonnement, parmi les dizaines de milliers d'inscrits, la centaine qui post dans cette section doit se partager la cinquantaine de message en première page...
17 Décembre 2008 14:02:01

t'a tout compris... :o 
20 Janvier 2009 14:33:15

Si tu ouvre tes port, je ne pense pas que cela va être la cause des multitude déconnexion de ton modem. J'avais le même problème avant, après échange de modem, tu redevient normal.
20 Janvier 2009 15:43:53

Ce n'est pas que personne ne veut apprendre aux autres, c'est que ce type de sujets, on en a 15 par jour... donc effectivement on en a un peu marre d'expliquer 15 fois la meme chose, alors que si tu fais une recherche GOOGLE, tu as des milliers de sujets la dessus...
Mais bon, je vais etre sympa :D 

1) Tout d'abord, il s'agit d'une redirection de ports et non d'une ouverture de ports.
Pour ton histoire de deconnexion,non, rien à voir.
Et tu ne peut pas ouvrir des ports d'une livebox inventel pour une sagem, cette phrase ne veut strictement rien dire.
Tu a fait une redirection de ports dans ton modem, c'est tout... ce sont des parametres que tu modifie, que ce soit inventel ou sagem c'est pareil.

2)Soit quand tu applique tes parametres, une fois enregistré ca te dit que ca redemarre tout seul, soit ca te le demande, et à ce moment la oui il faut debrancher/rebrancher la livebox.
Mais normalement ca le fait tout seul, du moins à l'epoque ou j'avais une livebox, ca se faisait tout seul...

3) Non il n'y a pas de danger de bugs pour l'ordi ou pour le modem.
Le seul danger ce sont les attaques exterieures, mais bon, c'est pas quelques ports ouverts qui vont changer grand chose ... à ce moment la autant ne plus surfer du tout ^^

4/Il faut absolument que tu soit en ip fixe, apparament tu n'a pas compris le but de la redirection de ports (c'est pourquoi en general on appelle ca ouverture de ports : c'est quand on a pas compris :D  )

Je vais essayer de te donner une explication simple :

Quand on a un modem "simple", comme souvent on avait au tout debut de l'ADSL, on a un PC qui obtient une adresse ip publique, c'est à dire qu'on se retrouve du coup en direct sur internet, tout est ouvert, donc visible de l'exterieur.
L'inconvenient etait que du coup, un seul PC pouvait se connecter à internet, mais on avait pas de probleme de ports :D 

Donc maintenant on a ce que appelle des "box", comme ta livebox, qui font modem/routeur.
Grace à la fonction routeur(en gros), tu obtiens une adresse ip privée, non visible de l'exterieur, et chaque PC a la sienne.

MAIS gros probleme : tout ce qui arrive d'internet passe par ton ip publique, du coup en arrivant au routeur ca coince : ton PC n'ayant pas l'adresse publique,mais une adresse ip privée, le routeur ne sait pas vers quoi rediriger ce qui arrive : donc ca reste coincé au niveau du routeur. :) 
D'ou la redirection de ports : on va dire au routeur "je veux que tout ce qui arrive d'internet du port XXXX soit redirigé vers l'adresse ip 192.168.0.X (l'adresse de ton PC)

Tu comprend l'utilité de l'adresse ip fixe? Par exemple si tu dis au routeur : je veux que tout ce qui arrive du port 4662 soit redirigé vers l'adresse ip de mon PC qui est la 192.168.0.2
Alors si ton PC change d'adresse ip, la redirection ne sera plus valable, le routeur redirigera dans le vide, donc tu sera à nouveau bloqué.
20 Janvier 2009 18:30:24

Merci de ta réponse claire et détaillée. :sol: 

Donc comme je n'ai pas une IP fixe je ne peux rediriger des ports. :( 

1) Mais ( dit moi si je me trompe ) un Ip "non" fixe ne change pas tant que je ne déconnecte pas le modem?

( par exemple quand tu download sur un site, et qu'il te demande de patienter x heures pour re-telecharger un nouveau fichier et que, après avoir déconnecter le modem puis reconnecter, tu peux à nouveau re-télécharger ).

Donc si je redirige des ports par exemple pour un jeu, et que je ne déconnecter pas le modem, normalement ça devrait marcher? :??: 

2) Mon bug était alors une grosse et pure coïncidence? :heink: 

Merci encore pour t'a réponse, cordialement, Mauser_57

PS: J'ai chercher des heures sur google et je n'ai rien trouvé parce que ma question était lié par rapport au bug de mon modem, mais tu as répondu à ma question et tu m'as même éclairci sur d'autres sujets.
21 Janvier 2009 09:06:38

L'ip fixe dont je parle est l'ip privée, c'est donc toi qui la gere, tu peux te mettre toi meme en ip fixe. :) 
Par defaut c'est la livebox qui t'attribué une ip privée, mais tu peux forcer sur ton PC une ip fixe.

Normalement si tu ne deconnecte pas ta livebox, l'ip privée ne va pas changer non plus, mais attention, un coupure ou une mise à jour de la livebox pourra l'amener à la faire changer, donc apres il faudra remodifier ta redirection pour changer l'adresse ip aussi...
Donc autant se mettre en ip fixe.

Pour ca tu va dans le panneau de configuration --> connexion reseaux, tu fais un click droit--> propriétés sur ta connexion au reseau local (ou connexion au reseau local sans fil si tu es connecté en WIFI), tu cherche "Protocole Internet TCP/IP" dans l'encadré au milieu, tu double-click dessus, et la tu coche "Utiliser l'adresse ip Suivante"
Et la tu rentre :

Adresse : 192.168.1.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Dns préféré : 80.10.246.2
Dns Auxiliaire : 80.10.246.129

Tu fais ok, et tu regarde si tu as bien acces à internet (on ne sait jamais... :D  )
21 Janvier 2009 20:23:45

Cool merci ;) 

J'ai tout comprit mais la seule peur que j'ai c'est toujours que ça plante :D 

Enfin faudra que j'essaie quand même, merci beaucoup ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS