Votre question
Résolu

Placement de la ventilation dans le boitier

Tags :
  • Corsair
  • Boîtiers
  • Ventilateurs
  • Watercooling
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2018 12:01:54

Bonjour,

Je poste un message ici afin d'avoir quelques avis concernant le placement de mes ventilateurs dans mon boitier.

La situation est simple, je viens de changer de boitier pour un Corsair 400Q et j'ai un Watercooling AIO Cooler Master ML240L.
En théorie c'est simple :
- Le Watercooling en extract en haut du boitier
- Un ventilateur à l'avant pour faire entrer l'air
- Un ventilateur à l'arrière pour aider à l'extraction

Mon problème c'est que mes barrettes de RAM sont trop grande pour que je puisse mettre le WC en haut, je dois donc le mettre en Front/in/pull. Je sais pertinemment que ce n'est pas optimal, je souhaiterais donc ajouter un ou deux ventilateurs en plus pour aider au refroidissement.

Ma question est la suivante :

Est-ce qu'il est préférable d'en ajouter un à l'avant sous le WC pour faire entrer de l'air frais en plus OU ajouter un/deux ventilateurs au dessus en extract OU les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : placement ventilation boitier

Meilleure solution

12 Juillet 2018 00:19:41

Hello, perso à ta place je rajouterais à un l'avant en intake et un au dessus en extract. Histoire d'avoir 3 ventilos en intake et 2 en extract pour garder une pression d'air positive ou plus ou moins neutre et éviter d'accumuler la poussière trop vite.
partage
13 Juillet 2018 10:20:24

Merci pour la réponse, mais finalement après quelques test je n'étais pas satisfait, j'ai donc changé mes deux barrettes de RAM pour en prendre deux avec un dissipateur plus petit pour pouvoir mettre le WC en top avec les deux 140mm en front ^^
Il ne restera que quelques réglages dur la vitesse des ventilos pour garder une pression positive dans le boitier et ce sera nickel !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter