Votre question
Résolu

Crash intempestif en jeu "gourmand"

Tags :
  • Jeux
  • PC
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2018 22:34:46

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis un peu perplexe.
En effet depuis 2-3 semaines maintenant, dès que je joue à des jeux un peu gourmand (PUBG, R6S et même OW) au bout d'un moment (ça change mais c'est environ entre 6 et 15 minutes de jeu) mon écran devient noir, j'entends le fameux *DUNG* de message d'erreur windows (que je ne peux pas lire évidemment) et je suis obligé de redémarrer manuellement le PC.
En ayant consulté quelques forums qui parlaient de cas similaires j'ai d'abord cru que c'était l'alim ou la carte mère j'ai donc testé avec du matos différent et le problème persiste... j'ai peur que ça vienne soit de la CG ou du proço mais je préfère être sur avant d'acheter de nouveaux composants vu que ceux là j'en ai pas sous la main. bien sur j'ai essayé de désinstaller réinstaller drivers etc rien y fait et lorsque je fais des stress test le crash se produit pour le FurMark test mais pas pour les autres type OCCT.

Ma compo :

Processeur : intel i7-4790K
CG : Asus ROG GTX670 DCUII 2 GDR5
Carte mère : MSI z87-G43
Alim : Corsair TX650M
RAM : 8 Go DDR3
Ventirad : BeQuiet! Pure Rock Slim 120W TDP
SSD : ASUS RAIDR Express 240 Go

Merci j'ai hâte de vous lire !

Autres pages sur : crash intempestif jeu gourmand

a c 261 4 Jeux
12 Juillet 2018 22:53:23

Hello, tu as essayé de réinstaller proprement Windows? Si oui, vu que tu as testé avec une autre alim et avec une autre CM, et vu l'age de ta carte graphique, il y a des chances pour que le soucis vienne d'elle.
Que donnent les températures en jeu? Avant que le crash ne se produise?
m
0
l
12 Juillet 2018 23:02:28

J'ai pas encore essayé de réinstaller windows parce que je sais plus où j'ai mis ma clé produit, ouais je pense que ma bonne vieille CG doit être fatiguée, justement niveau température elle monte à 70° quand je commence à jouer ensuite je n'ai jamais le temps de voir si elle crash à une température précise vu que le black screen me prend au dépourvu. Merci de at réponse !
m
0
l

Meilleure solution

a c 261 4 Jeux
14 Juillet 2018 01:25:06

Hello, tu es sous quelle version de Windows? Si tu es sous Windows 10 ta clé est liée à ta carte mère et ton compte Microsoft donc pas besoin de l'avoir en principe.
Sinon il existe plein de logiciel pour retrouver la clé comme ProduKey ou bien d'autres.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS