Votre question

Redémarrage fréquent de la FreeBox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Décembre 2008 10:25:40

Bonjour a tous. Voila 2mois que j'ai ce probleme et seulement maintenant que je viens poser une question sur ce forum.

J'ai acheté ma FreeBox ( Internet + TV + téléphone) il y a environ 2 mois. J'ai installer cette box chez moi , et depuis le toutdébut, ma freebox me fait des déconexions aléatoire : Défilement de la petite chenille qui en forme de rectangle.

Ce probleme dure entre 30 seconde et 2minute, puis internet revien.
Cet événement peut arriver aussi bien 4 fois en 5minutes que 1 fois en 1Heure, malgres que c'est tout de meme tres frequent.

J'ai visité beaucoup de site pour trouver ma solution, j'ai tout d'abord chercher si il y avait un condensateur ( aucun ).
Et là surprise, je vois qu'il faut mettre un filtre pour arranger ce probleme, tout content, je pose mon filtre sur ma prise téléphonqiue puis je branche ensuite la freebox sur ce filtre. Et là !! SURPRISE! Quand le filtre devance le cable de ma freebox, la freebox cherche continuellment une conexion (la petite chenille tourne continuellement ) et jamais aucun conexion n'est établi.

Je ne m'y connait pas trop dasn tout ca donc je ne sais pas ce qu'il faut que je vous indique en + pour obtenir une réponse pour résoudre ce probleme.

Dans l'attente d'une reponse :)  Merci

PS : Dégroupé, branché par ethernet

Autres pages sur : redemarrage frequent freebox

Anonyme
8 Décembre 2008 10:32:12

met un filtre adsl sur chaque prise telephonique de ta baraque, et des neufs ou en bon etat !

mes vieux avaient le mm probleme et ça venait de là
8 Décembre 2008 10:50:05

Heu il me semble avoir precisé que lrosque je met un filtre adsl sur ma prise téléphoniqe, la conexion ne s'etabli jamais. Je n'ai qu'une seule prise téléphonique dans mon appartemant et le filtre que j'utilise est celui envoyé par Free eux meme et n'a jamais servi
Contenus similaires
Anonyme
8 Décembre 2008 11:01:19

peut etre que ton filtre n est pas en bon etat.

je serai toi je commencerai par le changer meme si il est neuf il peut etre defectueux, et oui ça arrive aussi avec du materiel neuf !

au moins tu sera fixé sur ça. ensuite si c est pas ça, peut etre un probleme de ligne, ou de freebox adsl.
6 Janvier 2009 15:19:47

Bonjour daco_60,
J'ai le même problème que toi depuis le 29 Décembre.Je vois que tu as un problème de filtre,normalement le câble noir fourni par Free qui sert a raccorder la freebox a la prise téléphonique est déjà équipé de filtre,pas la peine donc d'en rajouter d'autres sous peine de perdre complètement ta connexion.chez moi le problème est différent,je viens de me rendre compte que ma freebox arrête de redémarrer quand je coupe l'alimentation de la FreeboxHD. Bizarre bizarre...
20 Janvier 2009 16:17:13

Problème similaire pour moi :

redémarrage incessant de la freebox (chenillard etc... jusqu'à arriver à l'affige de l'heure, des fois 5 secondes seulement, puis c'est repartie pour le chenillard, et ainsi de suite... Aucune stabilité donc et déconnection intempestive), là où cela diffère, c'est qu'en ce qui me concerne, le redémarrage de la freebox est beaucoup plus fréquent lorsque le Wifi est ACTIVE (dans les réglages sur le compte free). Et d'ailleurs, la TV est quelque peu saccadée dans cette configuration, tandis que lorsque le wifi est désactivé, internet et la tv en inthernet ne pose que rarement un problème....
A noté que j'ai acheter une nouvelle alim de qualité, le problème ne vient donc pas de là....

Une idée ?..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS