Votre question

Question sur le débit

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2009 17:31:55

Bonjour

J'ai une petite question sur le début qui me laisse perplexe.

Lorsque l'on s'engage chez un fournisseur internet il est bien noté que la connexion est limité a 24mega soit 24mo/s si je comprend bien, mais lorsque je télécharge, je suis limité a 1mo/s en moyenne.

Donc j'aimerais savoir si mon débit est dut a mon adaptateur wifi (asus p5k premium) ou au modem qui envois tout ce qu'il peut,car lorsque je télécharge il m'est impossible d'ouvrir une page internet (ça dépend du débit que je reçois , au-delà de 1,2mo/s c'est pas possible).

J'aimerais installer un deuxième pc chez moi mais j'ai peur que si un des deux pc est entrain de télécharger le second se retrouve avec internet de coupé ou une connexion très limité.

Voila je sais que ce n'est pas très clair et je m'en excuse.

Merci d'avance.

Autres pages sur : question debit

18 Janvier 2009 01:20:44

plusieurs choses :
quand un FAI annonce 24mega, c'est au maximum, dans les meilleurs conditions (en gros si tu habite en face du NRA)
de plus c'est souvent en débit ATM, qui est toujours supérieur au débit ethernet
pour finir c'est en mega bits, il faut donc diviser par huit pour avoir le débit en mo/sec

donc en gros dans les meilleurs conditions, on peut avoir 2,5mo/sec

dans ton cas, le wifi au max en G (probablement ce que tu utilises), permet 2mo/sec, mais en moyenne c'est plutôt 1mo/sec

on en déduit donc que tu es assez près de ta borne wifi mais que tu as une bonne connexion internet

et oui si tu rajoute un autre PC, si l'un télécharge à fond, l'autre en sentira les effets

maintenant dans la pratique, ça ne devrait pas poser de problèmes

j'ai une connexion qui me permet en gros de télécharger à 0,5mo/sec, ce qui est largement suffisant pour 99% de ce qu'on peut faire avec internet, ma connexion est partagée par 2 ou 3 pc en même temps, personne n'est gêné, bien sur personne ne télécharge comme un malade
m
0
l
18 Janvier 2009 02:54:35

Très bien, merci pour ta réponse.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande