Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un problème de telechargement pour le P2P, reponse de FREE

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
1 Août 2006 21:03:21

VOILA LA QUESTION POSEE ET LA REPONSE RECUE AU PROBLEME DE TELECHARGEMENT DIFFICULE SUR EMULE :
Question:
Bonjour,
Ayant des soucis de téléchargement sur le P2P, j'ai lu sur le WEB que la société FREE exerçait un blocage pendant les heures de la journée, qu'elle privilégiait le dégroupé total par manque de "place" ??? et que P2P ne pouvait fonctionner qu'entre 2h00 et 09h00...
Pouvez-vous confirmer ou informer cette déclaration, je n'ai trouver aucune information de votre part... il serait bon de faire soit un article à ce sujet, car il y a de plus en plus de mécontent sur les forums que je suis entrain de compulser....
Merci de votre réponse et bonne journée.....
Reponse:
Cher Freenaute,
Bonsoir,

Il n'y a aucun lien de dependance entre les freenautes degroupes et les non degroupes, nous passons par des equipements differents.

La différence est que nous passons par les equipements de l'operateur historique pour les lignes non degroupes et qu'il demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.

De ce fait, Free s'efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation web, email, chat, téléchargement sur les plateformes légales.

:-( :-( :-( :-(

Autres pages sur : probleme telechargement p2p reponse free

2 Août 2006 06:50:25

La réponse me fais marrer mais je pense qu'ils ont raison
2 Août 2006 07:38:40

Moi, j'aurais répondu :

Cher petit con d'abonné,

Comme tu ne précises pas le contenu libre de tes téléchargements, je te renvoie à l'article 321-1 du Code pénal qui assimile l'utilisation frauduleuse des logiciels de P2P à de la contrefaçon, infraction punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende. Je te rappelle également que la loi DADVSI s'est vu récemment renforcée sur ce point par le Conseil Constitutionnel.

Comme tu vas pas te plaindre à la FNAC qu'ils ont trop de vigils pour voler, je te prie de ne plus nous casser les couilles pour tes problèmes de bande passante pour P2P que nous préférons réserver aux clients moins cons pour venir se plaindre de ne pas pouvoir pirater.

L'équipe de Free te souhaite un bon surf et si t'es pas content, il y a toujours l'offre RTC totalement gratuite.
Contenus similaires
2 Août 2006 07:42:48

quel humour sophief :-D :biggrin: :ptdr: 
Anonyme
2 Août 2006 09:53:56

je vois que ca vole bien bas et surtout en dessous de ta ceinture surtout en voyant ton slogan.... c'est a cause d'individu comme toi qu'il y a des guerres... je ne te salue pas tu n'en vaux même pas la peine...
:pfff: 
2 Août 2006 09:56:49

Salut inculte! lol
2 Août 2006 13:22:17

Citation :

jimdew a écrit :
je vois que ca vole bien bas et surtout en dessous de ta ceinture surtout en voyant ton slogan.... c'est a cause d'individu comme toi qu'il y a des guerres... je ne te salue pas tu n'en vaux même pas la peine...
:pfff: 
Beuh ? C'était pour rigoler... :-(
Edit : mais bon, se plaindre chez son FAI qu'on peut pas télécharger par P2P (sous entendu le contenu qu'on veut), c'est un peu fort de café...
2 Août 2006 16:57:23

Citation :
sophief à écrit :
Beuh ? C'était pour rigoler...
Edit : mais bon, se plaindre chez son FAI qu'on peut pas télécharger par P2P (sous entendu le contenu qu'on veut), c'est un peu fort de café...

Au cas ou tu ne le saurais pas on peut faire sur emule toute sortes d'échanges légaux
2 Août 2006 17:22:44

Citation :

prunelle58 a écrit :
Au cas ou tu ne le saurais pas on peut faire sur emule toute sortes d'échanges légaux
Pas possible !? :-o J'ai bien fait de m'inscrire sur IDN, dis donc!
2 Août 2006 17:24:49

ben justement puisque tu le sais, tu dois aimer parler pour ne rien dire alors !! :boulay:
2 Août 2006 18:39:46

Citation :

prunelle58 a écrit :
ben justement puisque tu le sais, tu dois aimer parler pour ne rien dire alors !! :boulay:
C'est exactement ce que tu viens de faire, du off topic, allez, viens me rejoindre... :boulay:

Et puis si tu as bien lu la DADVSI, sera interdit tout "logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisé d'oeuvres ou d'objets protégés" (amendement Vivendi). La loi à l'origine prévoyait des dérogations pour les "logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur" mais le Conseil Constitutionnel a supprimé ces cas dérogatoires.

Donc, au lendemain de la promulgation de la DADVSI, la première action des représentants des majors sera de demander aux tribunaux de contraindre les éditeurs libres d'eMule, Bittorrent...etc.. de ne plus distribuer leurs logiciels devenus illégals sur le sol français.

Donc, pour tes "toutes sortes d'échanges légaux", les majors nous inviterons à nous les carrer bien profond dans le cul en commençant par toi (je prends le second tour).
3 Août 2006 09:11:49

C'est bien ce que je pensais... tu ne dois pas avoir grand chose à faire et passes ton temps à essayer d'enc**** les mouches.

Tu as apparemment l'art de détourner le sujet du topic, tu devrais relire ce qui était exposé au départ, je vais traduire puisque tu n'as pas compris :
Pourquoi les offres dégroupés de free n'ont pas droit à la même utilisation des P2P que les offres non dégroupées ? Il n'est nullement question de légalité ou d'illégalité et je ne vois pas pourquoi les dégroupés y aurait droit et les non dégroupés seraient bridés. Puisque tu parles de légalité la loi doit être la même pour tout le monde si je suis ton raisonnement .
Quant à la loi DADVSI une pétition circule sur le web depuis novembre 2005, je n'ai pas attendu de te connaître pour m'en informer.
Réfléchis 2 secondes avant de parler, tous les pays ne sont pas régis par les mêmes lois et tu penses bien que même si les tribunaux contraignent les éditeurs de torrent et emule d'arrêter leur logiciels, d'autres vont fleurir par centaines et tu pourras les dowloader ou la réglementation sera plus souple... Crois tu vraiment qu'ils vont mettre un gendarme derrière chaque internaute pour surveiller le trafic ?
Penses-tu vraiment qu'ils vont pouvoir surveiller les échanges ftp ???
C’est impossible bien sur ! et les sanctions tomberont au hasard, par ci par la, car il est matériellement impossible de faire appliquer la loi à la lettre. Je pense que les tribunaux qui seront amenés à juger ces petites affaires vont vite se rendre compte qu’il est plus utile de porter leur attention et leurs efforts sur les échanges et réseaux de pédophilie.
De plus, la loi n’est pas encore au point et comporte une contradiction, pourquoi payer une taxe sur l’achat d’un cd vierge s’il est interdit d’en faire une copie ??

Une autre petite question : que fais tu des émissions TV que tu peux légalement télécharger en te servant des réseaux P2P à partir du moment ou tu as la réception chez toi des chaines TV ? et les vidéos familiales que tu peux aussi te transmettre par ces mêmes réseaux ?

A bon entendeur, Salut !!
3 Août 2006 09:32:07

Aie Prunelle tu la cassé la lol :mdr: 
3 Août 2006 10:55:04

Citation :

prunelle58 a écrit :
C'est bien ce que je pensais... tu ne dois pas avoir grand chose à faire et passes ton temps à essayer d'enc**** les mouches.
Et toi, tu as encore moins de chose à faire en répondant à un enculeur de mouches...

Citation :

Tu as apparemment l'art de détourner le sujet du topic, tu devrais relire ce qui était exposé au départ, je vais traduire puisque tu n'as pas compris :
Pourquoi les offres dégroupés de free n'ont pas droit à la même utilisation des P2P que les offres non dégroupées ? Il n'est nullement question de légalité ou d'illégalité et je ne vois pas pourquoi les dégroupés y aurait droit et les non dégroupés seraient bridés. Puisque tu parles de légalité la loi doit être la même pour tout le monde si je suis ton raisonnement .
La question, c'est pas ça, la question c'est que si t'es assez con pour te plaindre à Free que tu peux pas downloader, sans préciser dans le courrier que c'est du contenu strictement légal, ben, t'as une réponse à la con de leur part.

Citation :

Quant à la loi DADVSI une pétition circule sur le web depuis novembre 2005, je n'ai pas attendu de te connaître pour m'en informer.
Réfléchis 2 secondes avant de parler, tous les pays ne sont pas régis par les mêmes lois et tu penses bien que même si les tribunaux contraignent les éditeurs de torrent et emule d'arrêter leur logiciels, d'autres vont fleurir par centaines et tu pourras les dowloader ou la réglementation sera plus souple... Crois tu vraiment qu'ils vont mettre un gendarme derrière chaque internaute pour surveiller le trafic ?
Penses-tu vraiment qu'ils vont pouvoir surveiller les échanges ftp ???
C’est impossible bien sur ! et les sanctions tomberont au hasard, par ci par la, car il est matériellement impossible de faire appliquer la loi à la lettre. Je pense que les tribunaux qui seront amenés à juger ces petites affaires vont vite se rendre compte qu’il est plus utile de porter leur attention et leurs efforts sur les échanges et réseaux de pédophilie.
De plus, la loi n’est pas encore au point et comporte une contradiction, pourquoi payer une taxe sur l’achat d’un cd vierge s’il est interdit d’en faire une copie ??
Evidemment en trangressant la loi, tu sais, on peut faire des tas de trucs sympas comme foutre une baffe à la première tête de cul croisée dans la rue, violer la première blondasse bandante qui passe, braquer des banques... Au fait, t'as pensé à dealer un peu d'héro cette semaine? ça arrondit les fins de mois, mine de rien.

Mais la loi est la loi, dura lex sed lex, même si tu choisis délibéremment de ne pas la respecter. Chez soi, TLM fait ce qu'il veut, et moi le premier, on est d'accord. Les entreprises, elles, et notamment les FAI n'ont pas trop le choix : elles appliquent la loi. Et il suffit que dans le cadre d'une action en justice pour l'interdiction de tel ou tel logiciel de P2P, les majors demandent la mise en place de mesures de bridage des P2P, tu auras beau les télécharger (illégalement) au Pérou tes logiciels, tes "toutes sortes d'échanges légaux", tu pourras les carrer au même endroit que j'ai indiqué plus haut. Et sur le plan juridique, je trouve que ça s'assimile à de l'abus de droit.

Citation :
Une autre petite question : que fais tu des émissions TV que tu peux légalement télécharger en te servant des réseaux P2P à partir du moment ou tu as la réception chez toi des chaines TV ? et les vidéos familiales que tu peux aussi te transmettre par ces mêmes réseaux ?
Le problème, c'est que c'est pas la question. Si un tribunal décrète tel P2P interdit, bah, c'est interdit.

Sans les évolutions juridiques de ces 2 dernières années, Free n'aurait besoin de rien brider et l'argumentaire de vente des FAI, comme il y a quelques années, serait resté toujours le même : venez chez nous, vous pourrez télécharger comme des malades.

C'est aussi à cause de gens qui ne doutent de rien, comme de se plaindre à son FAI parce qu'on peut plus pirater tranquillement que la loi a évolué...

Citation :

spike93 a écrit :
Aie Prunelle tu la cassé la lol :mdr: 
Si les grands génies demeurent toujours incompris, je peux affirmer qu'on lit littéralement en toi avec tes répliques à la Braïce de Naïce.
3 Août 2006 13:55:05

je suis désolée mais tu détournes une fois encore le sujet du topic :
certes la loi est la loi, mais une seule et même loi doit être appliquée pour tout me monde : dégroupés ou non dégroupés !

tu peux répondre et détourner les propos tenus tant que tu veux, je ne répondrais plus à tes conneries, j'ai d'autres chats à fouetter bien plus interessants qui n'ont pas la prétention de se considérer comme des génies !
Tu es completement hors sujet et je me refuse de polluer le forum pour une discussion stérile.
3 Août 2006 14:29:48

Citation :

prunelle58 a écrit :
je suis désolée mais tu détournes une fois encore le sujet du topic :
certes la loi est la loi, mais une seule et même loi doit être appliquée pour tout me monde : dégroupés ou non dégroupés !
Je détourne rien du tout. Je dis qu'il faut être con pour aller se plaindre à son FAI qu'on peut plus downloader, surtout dans le contexte de la nouvelle loi, qui de toute façon ne permettra plus d'utiliser des outils de P2P. Et puis Free n'a jamais indiqué qu'il bloquait les P2P pour ses non dégroupés, c'est même une réponse inverse qui semble être donnée dans le premier message de ce topic.

Citation :

tu peux répondre et détourner les propos tenus tant que tu veux, je ne répondrais plus à tes conneries, j'ai d'autres chats à fouetter bien plus interessants qui n'ont pas la prétention de se considérer comme des génies !
Détourner un propos, c'est lui donner un autre sens que celui dans le contexte duquel il a été émis. Moi, je suis d'accord avec toi en tout point : on peut encore télécharger des fichiers libres de droits. J'accepte ce propos, je ne le déforme pas. En revanche, je le complète en disant que c'est encore possible aujourd'hui mais l'utilisation de P2P risque d'être prohibée demain quand bien même il s'agirait de downloader des distrib de linux... Et je dis également que notre ami a manqué un peu de nuance en écrivant une chose pareille à Free qui, au seul nom de la bonne relation commerciale, ne l'a pas envoyé balader.

En ce qui concerne les autres chats à fouetter, je trouve que c'est quand même un peu bête d'avoir passé autant de temps à me répondre.

Citation :

Tu es completement hors sujet et je me refuse de polluer le forum pour une discussion stérile.

La discussion n' a pas été stérile puisqu'au delà de la question purement technique mais néanmoins existentielle (Free bride t-il ses non dégroupés?... Tatata...), elle a permis de mettre en garde les plus jeunes contre l'avenir que nous réserve la DADVSI en matière de P2P. J'ajoute même que la plupart des internautes n'en a qu'une vague idée et s'en foutent même un peu. L'utilité c'est donc de faire prendre conscience, même si c'est trop tard, du moins jusqu'au prochaines élections.

Si tu ne veux pas continuer la discussion. Pas de problème. Tu parles, je réponds, j'apporte une argumentation. Mais comme tu n'en a plus, si ce n'est de dire "tu détournes le propos, gnagnagna...", je ne pourrais évidemment pas apporter le contradictoire.

Bonne journée :hello: 
3 Août 2006 16:58:00

Je note Sophief est rageu(se) on t'en veut pas de plus je suis entierement d'accord avec prunel le p2p n'est pas illégale à la base
Cela fai pas mal de tem que je travail dans le droit et je peu te l'affirmé car on parle que de sa en ce moment !!
Allé bye et garde t réplique pour toi !
3 Août 2006 17:16:53

Citation :

spike93 a écrit :
Je note Sophief est rageu(se) on t'en veut pas de plus je suis entierement d'accord avec prunel le p2p n'est pas illégale à la base
Pourquoi , j'ai dit le contraire?

Citation :
Cela fai pas mal de tem que je travail dans le droit et je peu te l'affirmé car on parle que de sa en ce moment !!
Allé bye et garde t réplique pour toi !
Putain, ça c'est de l'argumentation juridique pertinente et de haut niveau! Et moi, je suis le roi du couscous, ça fait des années que je travaille au rayon "oriental" de chez Picard. Pour un juriste, tu pourrais t'appliquer au niveau orthographe, je trouve également.
4 Août 2006 10:17:18

j'ai différente façon de m'exprimer, quand je parle ac des personne intteligente je m'exprime corectemen, quan je m'exprime ac des petit internaute san cervelle qui ne comprenne rien je parle language sms, voila maintenan j'ai plu envi de joué au chat et a la souris ac toi je v passé a un otre topic plu interessan et ou tu prendra pa la tete a tou le monde
bonne journé a biento !
4 Août 2006 11:17:23

Citation :

spike93 a écrit :
j'ai différente façon de m'exprimer, quand je parle ac des personne intteligente je m'exprime corectemen, quan je m'exprime ac des petit internaute san cervelle qui ne comprenne rien je parle language sms, voila maintenan j'ai plu envi de joué au chat et a la souris ac toi je v passé a un otre topic plu interessan et ou tu prendra pa la tete a tou le monde
bonne journé a biento !
Bref, les idnautes ne méritent même pas que tu t'appliques pour eux, quoi... Pour un juriste, commence par respecter les règles de ce site d'abord, après on pourra parler de réglementation à propos des droits d'auteur.

Au fait, ce sont généralement les "petits internautes sans cervelle qui ne comprennent rien" qui utilisent le SMS, faudrait pas inverser les rôles, hein...
5 Août 2006 11:28:12

J'ai contacté hier la hotline de Free hier.
Un type sympa m'a expliqué à demi mot que Free devant utiliser et payer pour les paquets envoyés par le réseau FT entre eux et l'utilisateur final, Free avait installé des routeurs cisco "a priori" chargés de gérer les flux pour les zones non dégroupées. Et que si nous (les non dégroupés) n'étions pas contents, nous devions le faire savoir, soit via les forums, soit au management de Free par courrier. Les responsables techniques de la hot line n'ont pas d'autre réponse ...
J'ai vérifié cette nuit et c'est bien ça, ma bande passante (dès que je connecte limewire -suis sur mac avec 4 bécanes-) baisse à 140 --> 40 --> ZERO, par contre, le robinet semble ouvert jusqu'à 8h00 du mat ...

J'ai un n° FT de la plateforme technique de montage ADSL de Saintes (n° normallement secret), le gars de FT m'a dit que du coté de FT il n'y avait pas de restriction concernant les usagers de free (leur réseau étant utilisé), mais que c'etait free qui organisait ce joyeux bordel !!!

Je voyais en Free une alternative à FT depuis un moment , mais je dois me rendre compte, pour avoir eu ENORMEMENT de pépins avec eux et leur technique, que c'est un charlot-opérateur, et que le client n'a qu'à fermer sa gueule et subir les aléas d'une politique commerciale et technique digne d'une république bananière ...

A titre perso, j'ai fait la connerie de mettre mon n° de tel de free sur mes cartes de visite, en utilisant le n° de FT pour fax . Je vous le déconseille fortement !!! Il m'est arrivé d'avoir 3 jours d'interruption de la free box (PPP affiché) et un reboot était nécessaire pour redémarrer ... conséquence mes clients n'ont pu me joindre ou laisser un message sur le répondeur perso ... Mon numéro est communiqué a toute ma clientèle ... c'est la cata !

Dernier point : un ami a fait un méga mailing pour annoncer un anniversaire (environ 400 envoyés avec une sorte de liste de diffusion) FREE lui a bloqué son compte considérant que c'était du spam ... 3 jours d'arret et remise en route APRÈS QUE FREE AIT CONTROLÉ LE CONTENU DES MAILS ... c'est pas du flicage ça ?

en somme : NE CHOISSISSEZ PAS FREE EN NON DÉGROUPÉ
Anonyme
8 Août 2006 00:10:46

Merci Royantik d'être revenu dans le sujet avec un post UTILE !!! Merci pour l'information.

Voilà, je viens de découvrir ce problème et j'ai cherché des informations. Moi qui a passé 3 jours à me prendre la tête sur mes configurations de logiciels !
6 Septembre 2006 23:20:16

Salut,

je fais remonter ce topic en signalant que le P2P bloqué chez Free concerne aussi les applications de téléchargement bit torrent, or nombre de liens de téléchargements légaux sont fournis en torrent.

n'étant qu'occasionnellement utilisateur d'Emule, essentiellement pour retrouver des épisodes de mangas (non licenciés...) indisponibles ailleurs, je me suis d'abord rendu compte récemment du blocage d'ABC.

a+
25 Septembre 2006 23:06:21

sachant qu il ya environ 10 millions de client p2p en france et qu il ne faut pas en abuser ...ils auront la preuve que si il n ya plus de p2p il ne vendront pas plus de cd car les p2p n achetait pas de cd avant au contraire ils faisaient des copies pour tous le mondes ...fais ce que je dis mais pas ce que je fais
16 Octobre 2006 09:39:02

salut c' est quoi ce forum avec ce moderateur qui utilise ce langage
(petit con)
29 Octobre 2006 09:39:57

( et c'est reparti . . . )
29 Octobre 2006 20:49:55

je trouve inadmissible que tout le monde se dispute pour savoir qui a raison au depart ce que sophief a fait c'etait de l'humour (de bon ou mauvais gout a vous de juger) mais il est vrai que certains propos ne devraient pas etre tenus par un admin...
normalement votre dispute aurait du etre reportée sur un sujet: dispute entre un moderateur et un membre car c'est du pur flood ici...(ou ailleurs) donc merci d'eviter ce comportement plutot pueril...pour parler du sujet je trouve que free abuse vraiment de ses clients meme si il est correct avec les totalement dégroupés,il bloque aussi les ports des jeux en resaux tes que ryzom,battlefield 2... imaginez que vous payez 15 euros par moi pour avoir un jeu qui ne marche que la moitié du mois de minuit a 8 h du matin...superbe non?
5 Janvier 2008 02:54:06

Moi aussi, j'ai un problème avec ma crétinbox. j'ai un taux de chargement tellement variable ( de 8ko/s à 170ko/s en 3 ou4 sec. puis balance constante de 3 à 120Ko/s jusqu'à la fin du télé chargement ) que j'ai dû mettre un sac à vomi au pied de mon ordinateur. le surf tourne à l'échouage les bras en croix sur la plage aux heures pleines et je pagaye à 110ko/s vent derrière les jours de chance. Après une petite interrogation surprise, Free m'a rendu sa copie: j'ai vraiment pas de bol, car je ne suis pas en dégroupé, et en plus je suis en fin de ligne voila ça fera 30€/mois. bon mais alors qu'est-ce qui faut que je fait, moi???
13 Janvier 2008 01:25:29

la discution date de 2 ans dsl mec ...( dans un an je dirais qu'elle date de 3 ans )
17 Janvier 2009 17:08:31

la discussion date de 3 ans
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook