Votre question
Résolu

Probleme changement de source écran Acer

Tags :
  • Acer
  • Écrans
  • Hdmi
  • Dvi
  • Input
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2018 12:07:16

Bonjour, j'ai acheté un ecran Acer XF240H que j'utilise d'une part pour mon PC (en DVI) et d'autre part pour ma console (en HDMI). Voilà mon problème : Chaque fois que je veux basculer d'une source à l'autre ( du PC à la console ou inversement) , je suis obligé d'utiliser les boutons situés sur l'écran. Or c'est assez pénible comme manip'. J'ai déjà cherché une autre solution sur internet , dans les forums mais je n'ai rien trouvé.
Certes ce n'est pas un gros problème, mais si je pouvais éviter de tout le temps switch ma source via ces boutons ce serait bien mieux.
Alors peut être qu'en paramétrant une télécommande universelle ça fonctionnerait (mais ce n'est pas une télé donc pas sur).
Bref, si vous avez une solution je vous en remercie .
;) 

Autres pages sur : probleme changement source ecran acer

Meilleure solution

a c 287 C Ecran
23 Juillet 2018 01:10:40

Hello, non comme tu le dis ce n'est pas une télé, je ne pense donc pas que la fonction de changement de source soit accessible.
Une solution serait d'utiliser un commutateur pour switcher. Ce genre de truc: https://www.amazon.fr/UGREEN-Commutateur-T%C3%A9l%C3%A9...

Attention, je ne l'ai pas testé, je ne recommande pas celui ci en particulier, c'est juste pour l'exemple.
partage
23 Juillet 2018 09:50:10

Oui en effet, un ami me l'a conseillé également. J'en avais déjà essayé un, de marque essentielb puisque Boulanger ne possède que celui ci, mais l'image était très saccadée . Donc je suppose qu'il n'était pas assez puissant et donc je devrais acheter un switch de meilleur qualité. J'espère juste ne pas acheter un mauvais sur internet ca sera plus compliqué pour l échanger.
Merci de ta réponse en tout cas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter