Votre question
Résolu

[CONFIG] Pc Gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2018 21:02:42

Bonsoir bonsoir,
Alors voilà j'ai besoin de votre aide pour établir une configuration optimale pour pouvoir jouer à la plupart des jeux (OW, Fortnite, LOL,...) avec une qualité graphique plutôt pas mal et je sais pas trop quel budget je dois mettre dans le setup, est ce que vous pourriez me guider dans cette quête en vous remerciant d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : config gamer

Meilleure solution

a b B Config PC
24 Juillet 2018 02:29:58

Bonjour, il y a plusieurs choses à savoir.
Déjà pour commencer, tu dis avoir aucune idée du budget, mais il faudrait au moins savoir quelle est la limite.

Ensuite, les jeux que tu cites sont des jeux compétitifs et ne sont pas forcément les plus gourmands (même si Fortnite est assez mal optimisé et qu'il demande une bonne config). Du coup il faudrait savoir si tu comptes aussi jouer à des titres AAA du genre Assassin's Creed, Witcher et compagnies.

Il faudrait également que l'on sache si tu as déjà un écran pour aller avec cette config ou si tu comptes en acheter un à cette occasion. Au quel cas faudrait connaître la résolution visée.

Enfin, dis nous si le PC est destiné uniquement au gaming ou si tu en feras un autre type d'utilisation, comme du montage photo/vidéo, du stream ou autre.

Une fois que tu auras répondu à toutes ces questions nous pourrons alors t'aider à trouver la config adéquate.
partage
24 Juillet 2018 09:12:02

Pour commencer merci de ta réponse rapide, je pense que le budget maximum que je pourrais mettre est de 1000€
Je ne veux pas forcément jouer aux jeux AAA en qualité extrême mais au moins pouvoir les faire tourner un minimum.
J'ai déjà l'écran, pas de soucis de ce côté là.
Je ne compte pas forcément faire d'autres tâches gourmandes que jouer mais au moins faire tourner les petits logiciels de base (Word, Chrome,...), voilà voilà
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Juillet 2018 00:29:33

Up
m
0
l
a b B Config PC
25 Juillet 2018 00:55:04

Hello, tu as oublié de nous donner la résolution de ton écran.
Je vais partir du principe qu'il est en 1080p (1920 X 1080).

Du coup pour 1000 euros perso je ferais ça:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FPOnN...

Il y a deux trois trucs qui peuvent être modifiés selon tes goûts et ton budget final.
Le boîtier n'est pas dispo actuellement chez topachat, mais tu peux le trouver chez un autre vendeur, du genre materiel.net:
https://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-eclipse-p3...

Enfin pour Windows 10, tu peux l'acheter en dématérialisé pour 10 euros chez Cdiscount et l'installer via une clé USB.

Avec cette config tu devrais faire tourner quasi tous les jeux en 1080p avec 60 fps constants.
m
0
l
25 Juillet 2018 01:07:53

dandibot a dit :
Hello, tu as oublié de nous donner la résolution de ton écran.
Je vais partir du principe qu'il est en 1080p (1920 X 1080).

Du coup pour 1000 euros perso je ferais ça:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FPOnN...

Il y a deux trois trucs qui peuvent être modifiés selon tes goûts et ton budget final.
Le boîtier n'est pas dispo actuellement chez topachat, mais tu peux le trouver chez un autre vendeur, du genre materiel.net:
https://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-eclipse-p3...

Enfin pour Windows 10, tu peux l'acheter en dématérialisé pour 10 euros chez Cdiscount et l'installer via une clé USB.

Avec cette config tu devrais faire tourner quasi tous les jeux en 1080p avec 60 fps constants.

Déjà un grand merci pour ta réponse et le temps que tu as pris, et donc cette config me permettrait de faire tourner la plupart des jeux au moins en haut ?
m
0
l
a b B Config PC
25 Juillet 2018 01:35:31

Non, avec cette config tu peux faire tourner la plupart des jeux en élevé, avec 60 fps.
Sur les jeux moins gourmands comme Lol tu dépassera même largement les 144 fps.

A condition que ton écran est bien en 1080p.
m
0
l
25 Juillet 2018 10:39:16

Et pas de soucis pour Fortnite la config ?
m
0
l
a b B Config PC
26 Juillet 2018 00:14:30

Non je ne pense pas, Fortnite devrait tourner nickel, après le jeu est encore assez mal optimisé, donc forcément, il est possible que sur certains endroits de la map tu as des légères baisses de fps, mais rien de méchant je pense.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter