Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet sur ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Janvier 2009 21:06:26

Bonsoir,

J'avais posté un sujet similaire mais non résolu. J'en re-crée un car je pense avoir trouver la source du problème mais ignore totalement comment le résoudre.

Je vous rappelle : Je dispose d'un pc de bureau avec une connexion bas débit 56k via un modem sur une ligne téléphonique. Je souhaiterai installer internet sur l'ordinateur portable : J'ai donc créer une nouvelle connexion, débrancher le fil du modem qui aller directement au pc du bureau, je l'ai branché sur l'ordinateur portable et j'ai essayé de me connecter. Celui-ci m'indique : " Pas de tonalité".

Après beaucoup de recherches, je m'aperçois que sur l'ordinateur de bureau, en faisant un click droit sur poste de travail puis Propriétés, puis en cliquant sur l'onglet matériel et enfin gestionnaire de périphériques, dans la case modem il affiche : SoftV92 Data fax Modem. Dans l'ordinateur portable, il affiche : Lucent Win modem.

Peut-être est-ce la source de mon problème mais je suis totalement ignorant, je me tourne donc vers vous.

Autres pages sur : internet ordinateur portable

13 Janvier 2009 21:26:44

Salut,

Il doit falloir installer les pilotes du modem sur l'ordinateur portable. Si tu as un cd fournit avec le modem essaie ça.
Bonne chance.

@+
m
0
l
13 Janvier 2009 21:40:12

je pense que les pilotes y sont

essaye (je te dis ça de mémoire, un moment que je n'ai pas configuré de 56k), de changer le type de numérotation (fréquence vocale/impulsion)
m
0
l
Contenus similaires
14 Janvier 2009 14:27:23

Salut...

MAis sur ton PC portable tu dois avoir un modem aussi non?

Donc il te faut relier ton portable directemnt à la ligne tel et paramétrer dasn ta config de connexion le numéro à composer pour aller sur internet.
m
0
l
14 Janvier 2009 15:26:33

Ouai c'est ce que j'ai fait, j'ai tout paramétrer comme sur mon ordinateur de bureau, mais lorsque je clique sur Connexion, il affiche qu'il ne peut pas se connecter car il n'y avait pas de tonalité.
m
0
l
14 Janvier 2009 19:47:26

Hum ok et sasi tu si le modem de ton PC portable fonctionne correctement?

Est ce que par exemple tu peux envoyer un fax?
Quel numéro fais tu pour te connecter?
m
0
l
15 Janvier 2009 17:35:40

Je crois que tu n'avais pas compris que je branchais le modem de mon pc de bureau sur l'ordinateur de portable ...
m
0
l
15 Janvier 2009 18:46:38

Mais attends si tu as un modem sur ton portable, il ne faut pas te servir encore d'un autre modem.....

Peux tu nous donner la ref de ton portable? Le modèle et la marque? Ou mieux nous mettre un lien vers la spec sur le site du constructeur....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter