Votre question

Serveur Windows Ou Linux

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Janvier 2009 17:17:07

Bonjour, je viens d'acquérir un serveur Windows... Et je viens de m'apercevoir qu'il est impossible d'y rentrer du PHP et du MySQL.
-Pas de My SQL = Pas de Forum.
-Pas de PHP = Moins d'application amusantes diverse.

Et à la place j'ai seulement de l'ASP et de l'ASP.Net... Dont je ne vois pas l'utilité.
Et du MSSQL, Acces etc , qui est d'utilité pour de la Gestion...

Donc Me conseillez vous de partir de ce serveur ? Je suis sur 1and1, vous croyez qu'il vont me le changer ? Ou bien me conseillez vous de rester sur mon serveur et de me plonger dans l'univers ASP remplit de tas de choses passionantes ?

Merci :) 

Autres pages sur : serveur windows linux

14 Janvier 2009 20:56:52

si c'est un dédié, rien ne t'empêche d'y installer php/mysql, ... qui existent aussi pour windows

après le choix entre linux est windows est lié au couts et à l'usage qui en est fait
par exemple il est facile de faire un truc sécurisé sous linux, c'est plus compliqué sous windows
mais c'est, en général pour la plupart des gens, plus facile de gérer un serveur windows qu'un serveur linux

personnellement, pour un forum, je choisirai sans hésiter un serveur sous linux (et plus précisément Debian), sauf dans le cas où le forum à installer est nécessite un windows (application en bundle par exemple)

pour ce qui est de l'ASP, je suis loin d'être un expert dans le domaine, de ce que j'en sais c'est vieillot et peu pratique, d'un autre coté, avec IIS tu peux accéder plus facilement au .NET (c# & co) que sous Linux

au contraire sous linux, le php peut être exploité à fond beaucoup plus facilement que sous windows

à toi de peser le pour et le contre en fonction de ce que tu peux faire (droits sur le serveur) et veux faire
m
0
l
14 Janvier 2009 21:20:42

Merci Maith Pour ta réponse. C'est un hébergement windows malheuresement, pas un serveur dédié... Je ne m'y connais pas beaucoup pour le moment en .NET (c# & co)...
J'ai sauté l'étape du choix de l'hébergement, un peu trop vite... Je ne pense pas que je puisse installer le PHP et MySQL ?

Sinon Je vais essayer de changer par le SAV de l'hébergement, et au pire je me crée un forum à part en Free.fr :sweat:  .
m
0
l
Contenus similaires
14 Janvier 2009 23:36:37

Merci lolotux, en effet, c'est une bonne manière avec des super tutos... Le problème est donc résolu. merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter