Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Antenne Wifi par usb ? ca existe ou pas

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Décembre 2005 16:01:11

Bonjour à tous

Je souhaite améliorer la réception du wifi sur mon pc portable.

Il existe des antennes pour élargir la réception wifi pour mieux la capter sur le pc portable

Mais je voudrais savoir si il est possible de brancher une antenne wifi sur la freebox ?

ou bien de brancher une antenne wifi sur le pc portable pour mieux capter la freebox. (par port USB ? maybe)

Merci par avance
MAJESTIC

Autres pages sur : antenne wifi usb existe

26 Décembre 2005 19:08:35

salut

1)une antenne wifi sur usb ca existe avec club-internet
j en ai une ,prix 49euros90

2)la frequence radio du wifi pert sont efficacite quand il y a plusieurs cloison,par ex: salon jusqua la chanbre 1 avec 2 portes perte de 40% voila pour la pratique et non theorique

3)pour le wifi pour la freebox ne reference pas la dessus on peut mais beaucoup de bug, de parametrage beaucoup de defaut il vaut mieux attendre sagement l evolution de ceux cote la,vaut mieux rester avec ethernet c'est le plus securisant et fliable ,
allez bonne soiree a toi et passe une bonne fin d annee @+ :tape: :ciao:
30 Octobre 2006 05:38:51

Une antenne wifi ne permet que d'améliorer le signal d'émission et non d'améliorer la qualité de reception! N'est il pas cela? :) 
Contenus similaires
Anonyme
24 Juin 2008 14:27:33

c4n4Rd a dit :
Une antenne wifi ne permet que d'améliorer le signal d'émission et non d'améliorer la qualité de reception! N'est il pas cela? :) 

Ne vous en deplaise, oh savant ami, ca existe bel et bien et, comme beaucoup d'autres plaisanciers ici en Asie, j'en utilise une quotidiennement, qui ameliore substantiellement le dialogue de mon PC avec un modem wifi distant, depuis mon bateau au mouillage, souvent a des centaines de metres des modems disponibles a terre.

Cordialement
13 Janvier 2009 12:36:29

Citation :
Ne vous en deplaise, oh savant ami, ca existe bel et bien et, comme beaucoup d'autres plaisanciers ici en Asie, j'en utilise une quotidiennement, qui ameliore substantiellement le dialogue de mon PC avec un modem wifi distant, depuis mon bateau au mouillage, souvent a des centaines de metres des modems disponibles a terre.

Cordialement

j'aimerai connaître le type d'antenne que tu utilise, son prix et savoir si réellement ça fonctionne et si ce n'est pas trop compliqué à installer. Es-tu branché sur une clé usb
13 Janvier 2009 21:49:19

il y a aussi des amplificateurs wifi pour le même résultat
en gros il s'agit de boitiers qui captent les ondes wifi et les re-émettent amplifiées

@canard : une bonne antenne améliore le signal émis par la carte, mais est aussi plus sensible donc capte mieux
23 Octobre 2011 09:26:36

Bonjour,

Récemment, J'étais dans le même cas que toi, je possède une grande maison et j'avais du mal à receptionner le WiFi à l'autre bout de la maison avec cette fichu Freebox !
La solution : Sur divers forum on m'avait conseillé de mettre un point d'accès wifi puissant connecté sur ma freebox et ou de changer les antennes wifi d'origines du routeur.
J'ai opté pour une antenne wifi usb directionnelle de ce type : -> http://www.frequence-wifi.com/carte-wifi/usb-wifi/ puis j'ai ajouté cette antenne directionnelle d'intérieur -> http://www.frequence-wifi.com/antennes-wifi/interieures...
Et le résultat est très satisfaisant ! Signal wifi à plein pot derrière 2 murs de briques et 1 cloison de placoplatre !

Voila si ça peut aider quelqu'un à l'avenir ...
24 Octobre 2011 00:24:03

Y a aussi l'astuce très maline chopper sur internet et qui marche! Tu mets une plaque de papier alu sous ton pc portable puis avec un aimant tu enlèves l'électricité statique en le frottant sur la papier. Moi ca a boosté ma reception wifi :) 
25 Février 2012 16:04:24

Bonjour
Je profite du sujet car je voudrais aussi améliorer ma réception Wifi sur mon pc de bureau.
Je ne peux pas mettre d'amplificateur, on me prête une connexion et je voudrais pas abuser, je voudrais juste mieux recevoir dans une pièce à côté de celle qui capte.
J'ai acheté ça http://www.frequence-wifi.com/antennes-wifi/panneau/10-...
mais je me retrouve avec une prise antenne que je ne peux pas relier au PC.
C'est pas grave, je peux renvoyer, mais que me conseillez vous ? Merci
28 Février 2012 18:26:26

philblazer a dit :
salut

1)une antenne wifi sur usb ca existe avec club-internet
j en ai une ,prix 49euros90

2)la frequence radio du wifi pert sont efficacite quand il y a plusieurs cloison,par ex: salon jusqua la chanbre 1 avec 2 portes perte de 40% voila pour la pratique et non theorique

3)pour le wifi pour la freebox ne reference pas la dessus on peut mais beaucoup de bug, de parametrage beaucoup de defaut il vaut mieux attendre sagement l evolution de ceux cote la,vaut mieux rester avec ethernet c'est le plus securisant et fliable ,
allez bonne soiree a toi et passe une bonne fin d annee @+ :tape: :ciao:

galy64 a dit :
Bonjour
Je profite du sujet car je voudrais aussi améliorer ma réception Wifi sur mon pc de bureau.
Je ne peux pas mettre d'amplificateur, on me prête une connexion et je voudrais pas abuser, je voudrais juste mieux recevoir dans une pièce à côté de celle qui capte.
J'ai acheté ça http://www.frequence-wifi.com/antennes-wifi/panneau/10-...
mais je me retrouve avec une prise antenne que je ne peux pas relier au PC.
C'est pas grave, je peux renvoyer, mais que me conseillez vous ? Merci

une antenne wuifi usb 38dbi sur le bon coin rubrique infomatique le top du top alpe marituime appel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS