Votre question

Lancer internet par la console windows

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Janvier 2009 21:40:18

Voila je suis souvent en salle d'info et j aimerais faire une petite blague a mes collègue qui m entour nous somme sous le même réseau et j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir une page internet ou bien un programme directement de ma machine sur la leur.

Jais déjà fais les commande shutdown il me faut vraiment le moyen d'ouvrir une page internet ou un programme merci pour votre réponse ;) 

Autres pages sur : lancer internet console windows

12 Janvier 2009 11:21:54

Salut le blagueur :p  ,

Je présume que le shutdown que tu as fait s'est fait en telnet, or Internet explorer ne fonctionne pas en mode console mais en mode graphique donc impossible, je pense de faire ça avec un client telnet.

Si tu tiens absolument à le faire, il faudra recourir au développement, tu le faire en Java en autre en utilisant la classe java.awt.Desktop

( Source : developpez.com )
Citation :
Par exemple, pour ouvrir un fichier (C:\\Test.pdf) avec le programme par défaut pour les PDF :

if(Desktop.isDesktopSupported(){
if(Desktop.getDesktop().isSupported(java.awt.Desktop.Action.OPEN){
try {
java.awt.Desktop.getDesktop().open(new File("C:\\Test.pdf"));
} catch (IOException ex) {
//Traitement de l'exception
}
} else {
//La fonction n'est pas supportée par votre système d'exploitation
}
}else {
//Desktop pas supportée par votre système d'exploitation
}

Comme cette classe utilise des appels systèmes, il n'est pas possible de le faire sur tous les systèmes d'exploitations. C'est pourquoi, il faut veiller à tester d'abord si les fonctions sont supportées par votre système d'exploitation avant d'éviter des exceptions.

Ou alors, tu peux utiliser le logiciel wget qui apparemment fonctionne pour gérer ça, mais j'ai pas test.

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS