Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer son serveur web avec EasyPHP 1.8 et la freebox en routeur, impossible?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mai 2005 01:48:37

Bon voilà ça fait deux jours que je me couche à quatre heures du matin pour essayer de mettre mon fichu serveur en ligne.

J'ai donc installé EasyPHP 1.8 et j'ai commenté Listen 127.0.0.1:80 dans le fichier httpd.conf comme il était indiqué sur le site officiel pour pouvoir mettre en ligne son serveur sous easyphp 1.8.

Ensuite j'inscris mon adresse IP sur Dyndns et je mets le nom de domaine que je veux pour mon site, en l'occurence http://ftb.kicks-ass.org .

Déjà je peux aller sur ce site avec cette adresse. Mais pas les autres!

Alors bon je vois sur internet qu'il y a pas mal de problème avec routage. Après quelques lectures, j'ouvre mon port 80 en tcp sur le site de free. Rien.

Alors, je me suis fraquassé la tête sur les murs de ma chambre.

Pitié, aidez-moi!

Autres pages sur : creer serveur web easyphp freebox routeur impossible

10 Mai 2005 01:51:18

AAAAAAAAAAAARG je viens de me rendre compte que moi-même je peux plus le voir! Mais c'est l'enfer ce truc!
10 Mai 2005 10:01:47

Salut,

Quelle est ta config freebox ?
routeur activer ?
redirection de ports ?

Sly.
Contenus similaires
10 Mai 2005 18:42:33

pour ma freebox c'est une v4

routeur activé malheureusement

redirection port 25486 tcp mon ip
redirection port 25486 udp mon ip
(ces deux c'est pour emule)

redirection port 80 tcp mon ip
redirection port 80 tcp ip freebox (celle qui s'affiche dans passerelle par défaut)
ça c'est pour mon serveur

redirection port 4001 tcp mon ip
redirection port 4001 tcp ip freebox
ça c'est parce que j'avais lu quelque part qu'il fallait modifier un fichier dans easyphp (d'ailleurs c'est après avoir fait ça que je pouvais plus voir mon site par l'url au-dessus, donc je l'ai remis) et le rediriger pour le serveur

J'ai testé aussi avec l'ip freebox parce que je l'ai lu quelque part.
N'empèche qu'avec tout ce que j'ai lu, mon serveur n'est toujours pas en ligne!
10 Mai 2005 18:48:52

Tu va ici et tu redirige ton port vers ton ip RESEAU c'est a dire Port : 80 Destination : ton ip reseau ex 192.168.2.115 et le port et tu fait le meme avec TCP et UDP ;) 
10 Mai 2005 18:51:12

RE,
bon ce que je te conseille c'est de tout refaire de zero.
Serveur easyphp ou pas, un serveur web par defaut ca passe par le port 80.

Sur le site de Free, activation routeur (tu n'as pas preciser mais je suppose que tu as plusieur pc, sinon ca sert a rien :-s)

redirige tes port pour ta mule si tu veux

et redirige le port 80 en tcp vers l'ip de ton serveur (192.168.0.1)

Sur ton serveur, configure ton ip 192.168.0.1 masque: 255.255.255.0 passerelle: ip de ta freebox

C'est tout !

Si tu n'as pas de firewall et si ton serveur web est installer correctement ca doit etre bon.

Sly.
10 Mai 2005 18:53:38

Petite precision, n'essaye pas d'attacquer ton serveur web a partir de ton ip public (free) de chez toi. Ca ne marchera pas !

Essaye d'un autre endroit.

Sly.
10 Mai 2005 21:08:25

Bon, bah...

J'ai tout effacé, tout remis, ça marche pas!

Et en plus moi je le vois plus quand j'entre l'adresse..

Y'a que le local qui marche, beuheuh...

euh par contre qu'est-ce que tu entends par : "Sur ton serveur, configure ton ip 192.168.0.1 masque: 255.255.255.0 passerelle: ip de ta freebox" je comprends pas...
10 Mai 2005 21:43:25

Et j'ai remarqué que quand j'arrivais sur mon site par l'url et que ça marchait, j'avais mit la redirection vers mon adresse IP réseau, alors qu'apparement faut mettre l'IP internet...
Mais ça marche toujours pas, comme vous pouvez le voir...
10 Mai 2005 21:57:46

sur le site de free, il faut mettre l'ip de ton serveur en machin DMZ.
10 Mai 2005 22:00:13

Bah en faite sur ton serveur, il faut que tu configue ta connexion reseau manuellement. C'est a dire que ton serveur aura une ip fixe qui ne changera pas, c'est pour cela que je t'es donner 192.168.0.1 en exemple.

Et pour la redirection de tes ports, il faut que tu les redirigent vers l'ip de ton serveur (192.168.0.1) et non pas sur l'ip de ta freebox ou ton ip public.

Sly.
10 Mai 2005 22:01:32

Euh l'IP de mon serveur, t'as pas plus clair pask'avec mon ip réseau et mon ip internet je suis completement largué ^^
10 Mai 2005 22:02:07

Citation :

Mr_Keyser a écrit :
sur le site de free, il faut mettre l'ip de ton serveur en machin DMZ.

Si tu as juste un serveur web (et/ou ftp) ne met pas ca en DMZ, pour ce type de serveur ca sert a rien et ca facilite les attaques.

Sly.
10 Mai 2005 22:05:28

Pour faire simple, ta freebox recupere un IP publique, celle qui est visible sur internet.
Chez toi sur tes pcs tu as des IP locales, d'ou l'obligation d'avoir un routeur pour savoir, a partir de la meme IP publique, vers quel pc renvoyer les infos.
C'est pour cela que ton serveur doit avoir une IP locale fixe (et non pas attribuer par le DHCP) car si elle changeait la redirection du port 80 (web) n'irai plus vers le bon PC.

Sly.
10 Mai 2005 22:10:39

ah okay ben tout ça je l'ai fait bien avant de lancer ce topic. Mais ça marche toujours pas!
10 Mai 2005 22:32:52

Citation :

slyjohns a écrit :
Petite precision, n'essaye pas d'attacquer ton serveur web a partir de ton ip public (free) de chez toi. Ca ne marchera pas !

Essaye d'un autre endroit.

Sly.

;-)
10 Mai 2005 22:36:29

Si tu veux balance moi ton ip public en MP et je te dirai si ton serveur est accessible du net.

Sly.
10 Mai 2005 22:38:56

Bah alors je mets laquelle?
10 Mai 2005 22:45:34

Ben ça c'est la publique, c'est celle que j'avais mis avant que tu te cite toi-même et me fasses changer d'avis.
Je l'ai changé et j'arrive de nouveau à voir mon site en ip locale 192.168.x.x
Mais sur la publique, niet!
Donc en fait j'en suis revenu au même point :-D
Conclusion: Mon ip publique ne mène pas à mon site
10 Mai 2005 22:56:03

Ton IP publique tu n'es cencer la mettre nullepart.
Et comme je te l'ais dit a plusieur reprise, si essaye d'acceder a ton serveur en tapant ton IP publique ca ne fonctionnera pas.

Sly.

[edit] c'est pour cela que je t'ais dit d'essayer d'un autre endroit oubien de me donner en MP ton IP public pour que je dise si ca fonctionne ou non :-?
10 Mai 2005 22:59:23

Citation :
Bah alors je mets laquelle?

Citation :
Celle la : http://www.whatismyip.com/

c'est pas l'ip publique ça? Alors c'est quoi? Et je mets laquelle?

edit: je t'ai envoyé mon ip
10 Mai 2005 23:31:38

Je te confirme, tout fonctionne parfaitement.

A+

Sly.
11 Mai 2005 18:38:17

ben moi je suis en train de le demander si la fonction routeur de la freebox n'as pas un defaut (du moin sur certaine)

pour moi impossible de faire fonctionner un vpn avec la freebox en mode routeur

et pourtant je crois avoir tout essayer
alors qu'il n'y as aucun pb en mode normal ...

j'ai bien rediriger mes ports (1723) j'ai mon serveur en dmz et rien de rien de rien

en faite si , j'arrive à me connecter mais lors de le verif utilisateur et mot de passe ça foire,

:-?
11 Janvier 2009 23:15:41

Bonjour
Voila j'ai creer mon server web avec easyphp sur window xp avec la freebox voila comment j'ai fait et ca marche pour moi donc j'espere ke ca marchera pour les otres
Losrque easyphp est installer il fo ouvrir le fichier httpd.config
tu modifi Listen 127.0.0.1:80 en Listen 192.168.x.y:80 correspondant a l'ip de ta machine (x et y a remplir toi meme)
(
tu peux trouver l'ip de ta machine dans le menu demarrer->executer
taper cmd
l'affiche de console souvre
taper ipconfig
)
ensuite dans

</Directory>

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1 ------------------------------------->tu modifi le 127.0.0.1 par: all
</Directory>

ca te donne
</Directory>

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from all
</Directory>

tu enregistre le fichier

ensuite tu fait une redirection de ton port 80 de ta freebox vers l'adresse ip de ta machine
=>
pour cela il te suffit d'aller sur free.fr et d'aller sur son compte avec pour identifiant son numero de tel et son mot de passe de la freebox.: dans l'onglet internet tu ouvre : "configurer mon routeur freebox"
ensuite dans: "redirection des ports"
tu rentre 80 dans port ensuite l'ip de ta machine ensuite 80 pour le port tu fai ajouter puis envoyer et redemarre ta freebox pour faire les mis a jour (il suffit d'eteindre sa box puis de la rallumer)

attetion:
si tu met un otre port il fodra lorsque tu rentrera l'adresse ip dans l'url a la fin rajouter ":nouveau port"
ex avec le port 22:
http://81.57.3.233:22

(cette adresse n'est pas l'ip de ta machine mais celle de la freebox nous verrons cela plus tard)

cependant si tu veux ke l'ip de ta machine donné par ta freebox sois fixe pour ne pas avoir a modifier a chake fois le fichier httpd.config il suffit sur la meme page ou il y a redirection des ports d'aller a Baux DHCP permanents: et de rentrer l'adresse ip ke tu souhaite avoir(dans celle donnée par ta freebox) et de rentrer l'adresse mac de ta machine que tu trouve and l'affiche de commande en tapant ipconfig /all et qui correspond a l'adresse physique sans fil si tu es en wifi

Ainsi ta freebox te donnera toujours la meme adresse ip
attention: verifier ke votre nouvel ip de votre machine corresponde a celle mise dans le fichier httpd.config

Lorsque le port 80 (par defaut) a été rediriger les utilisateur de l'exterieur pourront se connecter a ton site (fichier contenu dans le repertoire www de easyphp) en tapant l'ip de ta freebox ke tu trouve sur le site free.fr apres s'etre connecter dans l'onglet internet ensuite afficher mon adresse ip

cette adresse restant fixe les utilisateur n'oront donc ka connaitre celle la:
la redirestion du port 80 (par default) se faisant desormais sur ta machine et si tu veu acheter un nom de domaine par exemple sur gandi.net tu lui associe l'ip de ta freebox et les utilisateurs pourront acceder a ton site via le nom de domaine ou toujour l'ip de ta freebox .

Attention: le port 80 etant par defaut il peut etre utiliser par d'otre programme tel ke skype ou wmp ect...
losrke vous lancer easyphp pour mettre votre server en ligne verfifier ke les otres logiciels utilisant le port 80 ne sont pas lancés

voila ca a tres bien marcher pour moi j'espere kil en sera de meme pour vous

bonne chance

PS: certains disaient ne plus pouvoir acceder a phpmyadmin ou a la base mysql
pour cela il suffit de revenir dans le fichier httpd.config et de remodifier listen 192.168.x.y:80 en Listen 127.0.0.1 mais la le site n'est plus accesible sur internet me direz vous
il fodra remodifier a nouveau pour kil soit de nouveau accessible sur internet
la pour ca je n'ai pas d'otre solution desole si kelkun en a une merci de me le dire

Enfin pour repondre a d'autres questions: on ne peut pas acceder a son site depuis l'exterieur en tapant l'adresse ip de sa machine car celle ci est dedié au reseau local et cette ip est donnée par ta freebox seulement pour ton local ex: pour free toute les ip du local commence par 192.168

si vous avez des questions vous pouvez me joindre par mail a thibbond20@hotmail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS