Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Crée un réseau pour jouer

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Janvier 2009 17:10:00

salut à tous
voila quelques potes et moi, nous avons le projet de ce faire une petite soirée de jeux en réseau mais le problème c'est que personne c'est comment s'y prendre alors je me lance.
je me suis déjà renseigné sur quelques petites choses comme le faites qu'il faut un switch, des câbles droits. J'ai vus des tutos expliquant pas mal de choses mais des questions restent encore ( a oui, ça serait un réseau de 4 à 5 ordinateur sans internet):
- est-ce que c'est un problème si certains PC sont sous vista et d'autre sous xp?
- est-ce que c'est la même méthode d'installation pour les Pc portable?
- quels sont les switch pas cher et qui marche bien?
- dans la config' du réseau, le pc qui a l'IP finissant par .1 est bien le pc qui "donne les ordres" ?

je crois que ça fait pas mal de questions.
merci d'avance pour ceux qui auront le courage d'y répondre.

Autres pages sur : cree reseau jouer

11 Janvier 2009 19:02:02

Salut à toi,
Je te rassure, pour faire ton réseau, ça ne devrait pas être compliquer, un peu long si personnes ne s'y connaît, mais tu trouveras toutes l'aide dont tu auras besoins sur ce genre de forum.

Je te conseil d'utiliser une machine sous XP pour faire la passerelle entre toutes les machines ( pourquoi Xp me direz vous, et bien c'est celle que je maîtrise le mieux - bien qu'étant du coté Pommé de la force ^^).

Sous XP, tu devrais aller voir dans:
Démarrer
Connexion
Affichez toutes les connexions.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu dois avoir le nombre d'icônes qui correspondent au nombre de moyens que tu as de te connecter à un réseau ( pas très clair ce que je viens de dire, mais vas y, tu verras)

Prenons le cas ou te te connectes en cable RJ45 ( ethernet )
Fais un cliques droit sur " connexion au réseau local " puis propriété
Cherche la ligne ou tu vois marquer " protocole TCP/IP" et double clique dessus.

Passe l'adresse IP manuel et tapes ( sur la machine "maitre)
>> Adressse IP: 192.168.0.1
>> Masque de sous réseau: 255.255.255.0
>> Passerelle par défaut:192.168.0.1

Sur les autres machines, refait la même chose en changeant uniquement le dernier chiffre de la première adresse IP ( celle que j'ai mis en gras )

Le truc le plus simple, c'est déjà d'essayer avec 2 machines, si tout fonctionne rajoute les.

Une fois la soirée fini, remets les adresses IP en automatiques, et hop, comme si rien ne s'était passé...

J'espère avoir été précis, sinon, je suis dispo^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS