Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faut t'il un bon pc pour...

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Avril 2008 19:46:02

Bonsoir je voudrait savoir si y faut un bon pc pour héberger un serveur comme shoutcast qui pourait supporter 5000 connexion, parce que on ma dit:

ca sert a rien c la connexion internet qui es primordiale dans la matière.

nn g un pote ki sert pr un réseau de jeux vidéo pc 1ghz 768 de ram disk dur 120 go il sert 5.000 connexion.

C'est vrés ? qui faut un bonne connexion et que le pc na pas tros d'importance pour héberger un serveur shoucast avec audio/video en live ?

il a une connexion 2m pour sulat qui veux héberger serveur shoutcast.

Merci de vos réponse

Autres pages sur : bon

16 Avril 2008 09:55:21

Heuh?! Bien entendu, la puissance du serveur à un rôle primordial notamment au niveau de la RAM et du processeur mais ta connexion internet dépend également si tu transforme un "PC" en serveur. Tu risque de devoir changer ton forfait internet pour un forfait "business" pour avoir plus de bande passante, une IP fixe (même si une IP mobile fonctionne aussi).

PS: c'est un peu pour forcer les gens à prendre des serveurs dédiés. Regarde sur le site "ovh" tu verra plus il est gros plus tu paie! Un conseil si tu te lance dans un site prévoit un espace pub pour rentabiliser ton affaire car c'est pas donné!

Ne m'en voulez pas mais encore une fois c'est Apple qui est proportionnellement un des meilleurs avec ses .MAC!!!! ^^ Et un serveur Unix ça vaut la peau du c**!!!

++

Si t'as des questions n'hésite pas car la j'ai un peu dérivé !!

Contenus similaires
17 Avril 2008 17:38:13

Merci de ta réponse.
3 Janvier 2009 12:26:11

Bonjour

Je suis pas très douée en informatique donc je préfaire demandé avant d'acheter . J'aimerai acheter un ordinateur de bureau et je ne c'est pas combien il faut que je mette d'argent pour avoir un ordinateur qui ne ram pas.
Je utilise les ordinateur juste pour téléchargé des truc pour montage video et montage photo et quelle que jeu sur le net en ligne j'aurai apeprès besoin de combien de ram pour pouvoir faire ? sa dsl pour mon orthographe
3 Janvier 2009 16:44:25

Bonjour l'ami,

Indique les PCs que tu as repéré et on te dira ce qu'il en est.
Cela depend vraiment de ton budget.

Pour la RAM avec Vista il faut compter 2Go, mais si tu fais de la photo/vidéo dirige toi vers 3GO
3 Janvier 2009 18:37:53

Bonjour

Merci pour ta réponse déja

J'ai un budjet très faible seulement 300 euros

j'avais reperé un site très bien sa s'apelle priceminister et j'en est vu vrais des pas cher mais maitenant reste a voir si le site c'est pas de l'arnaque
ce qu'il faudrait vraiment c'est quelque chose pas qui a plein de mémoire car j'aurait ni de film et presque aps dde musique je ferais des video moi même donc avec camstudio et j'adore les jeu donc peut être je téléchargerais 2 , 3 jeux
En tout qu'a merci pour ta réponse
juste une question il faut conter apeprès combien d'argent pour avoir un PC complet je veux dire assé puissant enfin juste de quoi pouvoir faire des video en maimetant joué sans beugué
3 Janvier 2009 19:40:04

Des PC a 300€ ca fait vraiment juste pour pouvoir faire des jeux ou de la vidéo

Priceminister est un site d'occasion, mais en général les occasions ne valent pas le coup comparé a du neuf.
4 Janvier 2009 12:06:10

ok ba merci pour ta réponse

Je vais attendre noel prochain pour avoir un peu plus de sous lol allé merrci a+
4 Janvier 2009 15:02:04

tu as une solution beaucoup moins cher
régulièrement les entreprises, les écoles, ... se débarrassent de leurs anciens PC, e général ils font appelle à des boites de recyclage, mais parfois on peut y aller en temps que particulier (ou demander à un ami dans l'entreprise en question)

pour ce qui est du matos lui même, c'est très variable, par exemple là où je travaille, en décembre ils ont viré des PC largement assez puissant pour ton usage (P4 3.2ghz)

en fait ça dépend de la durée d'immobilisation pratiquée dans l'entreprise pour ce type de matériel
5 Janvier 2009 17:55:57

Bonjour

Merci pour ta réponse

il faudrait que je demande alors c'est sa a une école car la je suis au lycée et nous avons une salle d'ordinateur donc faudrait que je leur demande si il vende les anciens pc c'est sa ?
5 Janvier 2009 19:46:01

non, s'ils donnent, s'ils doivent vendre ça demande beaucoup de paperasse et le statu de l'école ne le permet probablement pas

le plus simple c'est de demander directement aux personnes de l'informatique
Anonyme
6 Janvier 2009 13:20:10

Je ne pense pas, un pc moyen de gamme à 500 euros devrait fonctionner ;-)
6 Janvier 2009 20:08:34

Bonsoir

Dacord je vais leur demander

J'ai vu dans mon journal ce matin qu'il y avait des soldes et j' ai trouvé un ordi je vous écrit si dessous ses caractéristiques

Unité centrale phenom + ecran 20"hewlett packard
Processeur AMD phenom 9500, mémoire vive 3 go,disque dur 500 go,carte video nvidia geforce 8500 512 mo, graveur DVD double couche, son multicanal, 6 ports USB 2.0, sortie TV, prise DVI, Windows Vista Home Prenium
Le tout pour 399.50 euros au lieu de 799.50 euros.

Pouriez vous me dire si c'est une bonne affaire je pourrais éventuellement ajouter 100 euros a mon budjet
6 Janvier 2009 20:21:53

c'est beaucoup trop puissant pour ce que tu veux faire
pour ce qui est du prix, aucune idée, vas sur un site de vente en ligne est compose la même machine (sans oublier clavier, souris, boitier, alim, ...) en prenant les composants les moins cher, puis compare le prix
8 Janvier 2009 08:30:06

Bonsoir

C'est bon j'ai réussi a me procurer un ordi mais j'ai pas encore internet dessus

Merci encore a vous tous
9 Janvier 2009 18:28:34

Bonsoir

Encore une question décidement lol j'ai plein de jeu pour ordi en disque si je les installe sur l'ordi sa prendra de al place sa je le sais lol mais est ce que le jeux fera ramé l'ordi ?
9 Janvier 2009 19:52:59

s'ils sont installés, oui un peu car certains composants seront chargés au démarrage

mais installer des jeux sur un serveur, ... :s
10 Janvier 2009 09:42:45

donc si je comprend bien je ne pas installé un jeu sans faire ramé un peu l'ordi ?
10 Janvier 2009 15:27:42

Parce que j'ai un jeu la et je connais pas trop ce qu'il me dise pour l'installation

Configuraions requises

Minimum

Pentium MMX266MHz
Au moin 64 MB RAM
800 MB d'espace disque disponible
DirectX- carte graphique compatible
Puce graphique accélératrice Direct3D,OpenGL
Lecteur CD-ROM quadruple vitesse
Souris
Window'9x, ME, 2000

Moi j'ai un ordi avec 2048 mo de RAM et 220 go de disque dur

Le jeu sapelle World WAR III Black gold