Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conexion reseau local et internet

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Janvier 2009 02:26:12

Voici ma configuration

1 pc sous vista ultimate, carte mère Asus P5W deluxe carte ethernet intégrée.
1 pc sous xp connecté en wifi
1 pc portable Asus F5 VL series connecté soit en wifi soit ethernet selon l'endroi ou je l'utilise.

la connexion reseau se fait par un routeur DLink DI 624+

pour le pc sous xp ainsi que le portable aucun probleme de connexion
Pour le fixe sous vista pas de soucis jusqu'il y a une semaine

En plus de problemes de plantages je constate qu'au niveau du centre réseau et partage il est signalé non connecté alors que je peux naviguer sur internet et acceder au reseau local sans probleme.

A noter que dans le systeme les cartes ehernet intégrées semblent fonctionner normalement

Si quelqu'un avait une petite idée de ce qui peut se produire j'aimerai qu'on me le fasse partager

Merci d'avance

Autres pages sur : conexion reseau local internet

9 Janvier 2009 15:18:43

Salut,

En gros si je comprend bien ton pc sous Vista est bien connecté en LAN mais il affiche "non connecté" dans le centre réseau et partage. est ce bien cela ?

Si c'est ca donne nous le résultat de la commande ipconfig /all depuis une commande dos stp ?
9 Janvier 2009 17:19:02

Dabord merci pour ta collaboration et pour cette verification je vais le faire des que j'ai un moment et je te donnerai le résultat. Oui je suis bien connecté en lan, j'accede a mon roueur comme je veux et a mon réseau local et a internet mais vista ne le vois pas connecté.
Il me semble que tout est correct au niveau de cette commande mais je revérifie et te donne confiramtion
A+
Contenus similaires
9 Janvier 2009 20:01:49

O, j'ai vérifié IP Config coila le resultat

Carte Ethernet connexion réseau local 2

Suffixe DNS propre a la connexion : cheznoo.net (mon FAI)

Adresse IPv4 : 192.168.0.105

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (mon routeur)

Carte réseau sans fil

Média déconnecté ( m'en sers pas pour cet ordi)

Carte Ethernet réseau local

Média déconnecté

Voila ce que me donne cette recherche

Merci encore

9 Janvier 2009 21:31:12

lol la galere, es tu sur que le carte réseau non connecté visible sur le centre réseau et partage ne correspondons pas justement a ta connexion wifi ( ce qui serait logique puisque tu ne l'utilise pas ?

Sinon la je vois pas : /
10 Janvier 2009 13:39:16

En fait j'utilise les cartes réseaux intégrées de la carte mère et elles sont toutes deux actives. Le probleme c'est que tout cela fonctionnait a merveille pendant 5 mois et d'un seul coup d'un seul ca a merdé. Y'a ps de raison que je puisse travailler sur mon réseau et naviguer sut le net alors que Vista me dise que je ne suis pas connecté.

C'est la même chose pour mes mise à jour de vista impossible de le faire tout cela est planté aussi. Décision prise je vais retourner sur XP voir si il fait meilleur, car quand je vois que mon portable préinstallé par Asus à aussi pas mal de problemes j'en ai assez vu.

Merci pour ta collaboration
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS