Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prob connection ethernet et wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2009 18:13:45

Bonjour.

J'ai acheté un pc pièce par pièce sur materiel.net, je leur ai demandé de me faire le montage donc je pense qu'il n'y a pas de souci de ce coté la mais quand j'installe vista et que j'essaye de me connecter a internet que ce soit en wifi ou ethernet je ne capte aucun réseau.

Quand j'essaye de créer une connexion il ne détecte aucun matériel de mise en réseau.

Mon matériel : asus P5Q pro et Hercules Wireless G PCI.

Je vous en prie aidez moi, merci d'avance.

Autres pages sur : prob connection ethernet wifi

3 Janvier 2009 18:28:20

Hello.

Tu essaies d'installer la connexion pendant l'installation de vista c'est ça ? Quel est ton FAI ?
3 Janvier 2009 18:34:14

Non non j'ai déjà installer vista et même quelques logiciels qui ont l'air de marcher, sinon je suis chez alice mais même mon réseau de bâtiment n'est pas détecté alors que tout marche sur mon portable qui est également sous vista.

ps : j'ai vista pro 32bits
Contenus similaires
3 Janvier 2009 18:48:04

Port ethernet correctement activé dans le bios ?
3 Janvier 2009 18:55:05

Heu bah je pense, en tout cas j'ai rien touché mais j'y connais rien donc je sais pas quoi vérifié...
3 Janvier 2009 19:00:39

Dans le bios c'est pas compliqué, cherche onboard ethernet ou quelque chose comme ça c'est facile à trouver :) 

Dans le manuel ce doit être bien expliqué :) 
3 Janvier 2009 19:15:12

alors dans onboard devices configuration j'ai :

high definition audio (enabled)
front panel type (hd audio)
spidt_out mode setting (spdif output)
marvell ide (enabled)
marvell ide boot rom (enabled)
atheros gigabit lan (enabled)
lan boot rom (disabled)
lsi firewire 1394 (enabled)

serial port1 address (3f8/irq4)

voila donc je sais pas a quoi sa correspond
4 Janvier 2009 00:30:26

atheros gigabit lan (enabled), c'est ça, donc c'est bien activé :o 
5 Janvier 2009 17:59:37

c'est bizarre ma carte réseau est pas reconnu apparemment pourtant elle est branché et tout je pète un câble la :ouch:  pourquoi il m'arrive toujours ce genre de trucs :pfff: 
8 Janvier 2009 19:53:44

Cela ne pourrait pas être un problème à cause des pilotes de la carte mère ? j'ai télécharger certains pilotes mais peut être pas les bons quelqu'un pourrait me dire quels sont ceux que je dois télécharger s'il vous plait ?
8 Janvier 2009 21:24:09

Salut,

Si la carte réseau est bien activé dans le bios, c'est que soit :

1/ les pilotes LAN sont mort donc télécharge les depuis le site d'asus ( choisi bien vista )

2/ Soit c'est le contrôleur LAN de la carte mere qui est mort, la c'est moins glop ...
9 Janvier 2009 09:40:05

Va voir dans les gestionnaire de peripheriques : si tu as des points d'interrogations jaunes, c'est qu'ils te manquent des pilotes ;) 
9 Janvier 2009 14:55:23

Problème résolu c'était juste un problème de pilote... merci a vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS