Votre question

Serveur antivirus

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Janvier 2009 16:59:15

Bien le bonjour,
Voila je sais que c'est possible mais je ne sais pas par quel moyen. En effet, je voudrais mettre en place un serveur windows ou j'installe un antivirus , et ce meme serveur distribue aux postes windows du reseau l'antivirus ainsi que les mise a jour de l'antivirus quand necessaire ce qui limite le pompage de bande passante.
Autre question, je voulais savoir si je prenais un antivirus personnel gratuit et que je le met sur le serveur marchera t'il en distribution ou pas ?

Autres pages sur : serveur antivirus

8 Janvier 2009 20:40:06

il te faut une solution plus "pro"
tous les grands éditeurs proposent ce genre de solution

1 serveur qui gère les règles des antivirus, les mises à jour, le déploiement, ...

Pour les avoir utilisé, les solutions de Kaspersky et de Symantec ne sont pas mal, celle de McAfee est une usine à gaz

pour ta dernière question, ça dépendra de si cet antivirus sait le faire ou non

mais tu peux aussi le faire avec de l'huile de coude et des scripts
8 Janvier 2009 21:04:14

lol ca me rappel mes cours de réseaux ou j'avais aussi a l'époque un peu galérer ou je devais mettre en place ce type de service. Bref j'avais utiliser Norton Corpo installé sur un serveur en win2k et les postes en LAN allaient chercher automatiquement les MAJ sur le serv distant.

regarde le lien qui t'aidera surement ; )
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nav/les_clients_wi...

++

note ; tu trouveras pas de solutions avec des anti virus personnel, et les solutions pro coute tres cher ( si tas 4 postes en LAN je te conseil d'oublié )

Je précise aussi que y'a pas que norton mais les autres je connais pas, mais le principe reste le meme.

9 Janvier 2009 09:40:57

Merci beaucoup je vais de ce pas regarder ton site avec attention. ( i ly a 50postes . . . )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS