Votre question

Fibre optique, je ne voit rien de plus ....

Tags :
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Janvier 2009 12:34:28

bonjour, je suis sencé avoir une conection à 18 Mo depuis 2 semaines, car ma ville vien d'être équipé en fibre optique.

comme promis cela fesait 2 jours que je n'avais plus le net et le tel. mais sur mire adsl mon test de BP reste à 4 Mo ... pourquoi ?

comment être plus précis ? parce que en fait la BP d'un de mes PC est différente de la BP de ma box j'imagine ....

Autres pages sur : fibre optique voit rien

Anonyme
6 Janvier 2009 12:45:00

4 mo en fibre? bizarre

as tu fait plusieurs tests? fais en 3.4 differents pour voir

quel FAI? ou habites tu?
6 Janvier 2009 17:48:19

alors, tous les test tournent toujours autour du même chiffre, avec au maximum 100 kbps d'écart ....

j'ai rien qui ne soit sencé accéder au net seul (pas de p2p, pas de MAJ rien)

je suis à Clermont l'Hérault (34) et mon FAI est Orange ....
Contenus similaires
6 Janvier 2009 22:35:13

ta ville est fibrée ou ton logement, ce n'est pas la même chose ?
7 Janvier 2009 12:59:47

Je ne sais pas ... pas de travaux dans ma rue en tout cas, mais la damme du téléphone m'as dit que j'aurais du 18 Mo ....
7 Janvier 2009 13:47:18

Humm, visiblement, l'infrastructure de la ville est passé à la fibre, mais si tu es raccordé au DSLAM par ADSL et qu'il n'a pas bougé, aucune raison pour que ton débit augmente...
"la dame du téléphone" ??? S'il elle s'appelle "Natachaaaa" faut pas croire tout ce qu'elle t'a dit... :-D
7 Janvier 2009 19:10:49

pourquoi natachaaaaaaaaaaa ?

non je ne sais pas qui c'était .... en tout cas pour l'anecdote, une fois un pote (16 ans à l'époque) apelle Wanadoo (à l'époque) pour demander pourquoi il ne peut pas avoir plus de 128 Kbps via ADSL dans son village. la damme regarde sur une carte (je pense) et lui répond "ce n'ets pas possible parce que la route est pleinne de virage, et ça ralenti la connection"

certes les virages rajoute de la longuer de cable mais quand même ... on s'étais bien foutus de sa geule quand j'y repense .... :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS