Votre question

Wifi en périphérique inconnu

Tags :
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
2 Janvier 2009 17:56:19

Bonjour à tous.
Mon problème, comme énoncé dans l'intitulé du sujet, est que lorsque je regarde mon wifi dans les périphériques, celui-ci est affiché comme un périphérique inconnu. Mais, avant toute chose, laissez-moi vous expliquer deux trois choses produites avant l'incident.
Il y a un mois, mon packard Bell xp familial a été complétement anéanti après je ne sais combien de virus, j'ai donc du réinstaller windows, mais seulement celui-ci je l'ai réinstallé en version professionelle. Aussi, je suis allé chez mon paternel qui bricole un peu en informatique, et a pu réinstaller les périphériques et leurs pilotes, car il avait branché en ethernet mon pc, pour télécharger les dits pilotes. Cela étant fait, il me l'a ramené aujourd'hui, et j'ai tenté en premier de réinstaller ma livebox, sachant qu'avec la réinstallation de windows, tout avait été supprimé.
J'insère donc le cd d'installation, l'outil me demande si je veux une installation complète, je dis que je veux seulement ajouter un ordi au réseau (le mien, donc), et l'étape suivante me demande d'insérer ma clé wifi. J'avais précédemment retiré la clé, donc je la remets, lorsque l'outil d'installation m'annonce qu'il est en attente d'un branchement. J'attends, (déjà, y'avait pas le bruit ordinaire qui me dit qu'il a détecté un périphérique...) et à partir de ce moment, je peux attendre autant que je veux, il ne me détecte pas mon wifi.
Que faire alors? Je me dis que peut-être le problème vient de la clé, alors je test avec une autre clé wifi. Même résultat. Je cours donc dans mon gestionnaire de périphériques, et, que vois-je???
...
Ce que je pense être ma clé wifi est considérée comme un périphérique inconnu!
Donc, maintenant que vous savez tout (j'ai pensé qu'être le plus précis possible épargnerait des suppositions, hypothèses ou propositions inutiles) je vous pose la question suivante:
J'imagine que la réinstallation du pilote résoudra mon problème, mais je ne sais pas si j'ai un cd pour, j'ai déjà cherché sans succès. Comment pensez-vous que je puisse régler mon problème? Pensez vous que le fait que je sois passé de "familial" à "professionnel" m'empêche d'utiliser ma clé?

VOilà je pense avoir tout dit, je m'en remets à vos savoirs!

Autres pages sur : wifi peripherique inconnu

2 Janvier 2009 18:57:08

Bon j'ai téléchargé le driver du pilote sur ce pc, et j'ai installé le pilote de la clé wifi sur le pc qui bug. Je vous tiens au courant pour vous dire si ca fonctionne
3 Janvier 2009 12:58:25

Après avoir testé moultes drivers pour mon pilote, rien ne marche...besoin d'aide :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS