Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Livebox: Creation Reseau

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2008 23:10:00

Bonjour a tous et bonne fêtes!!!

On vous a souvent poster un sujet similaire et je m'excuse mais ça fait deux jours que je fait des recherches avec mon ami google et je trouve des information intéressantes mais j'ai du mal a les appliquées !

Alors voila J'ai deux Pc :
-Le 1er, un Pc de Bureau classique familial sous windows xp familial sp3 connecter a ma livebox sagem avec un câble Ethernet connecté au port rouge

-Le 2ème, un Pc Portable récent (hp dv7-1119ef) sous windows vista familial sp1 connecté à ma livebox avec un cable Ethernet connecté au port jaune (option télé désactive)

Alors je voudrai créer un réseau domestique pour partagé des fichier et une imprimante, j"ai essayé de nombreuse fois mais cela se conclu par un echec a chaque fois !
Donc je vous demande de l'aide !!!

Merci !

Autres pages sur : resolu livebox creation reseau

30 Décembre 2008 00:02:27

Bonsoir,

dites moi, a quel endroit cela pose t'il des problèmes?

A priori, avec le clic droit et l'option partager, vous devriez arriver à vos fins mais je penses que vous le savez déja.

je viens de tomber tout à fait par hazard sur ce lien: http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-X... expliquant et détaillant la mise en place de réseaux en vista et xp. En espérant que cela a put vous aider.
30 Décembre 2008 00:41:05

Bonsoir et merci pour ta reponse

Je ne sais pas si ma livebox est correctement configurer (elle est pas défaut) et il y a cette histoire d'adresse ip qui me pose problème : il faut regler les pc sur la meme adresse ip avec le meme masque ?
De plus lorsque je recherche un reseau vista ne trouve rien .

merci
Contenus similaires
30 Décembre 2008 00:54:54

alors, configurée de base, ta livebox te permet de mettre en place un réseau de machine sans problème, donc, si tu ne connais pas trop ces options, je te déconseille de les modifiers (hormis de transformer le port jaune en port ethernet normal, ce que tu as déja fait)

Concernant les adresses ip, chaque ordinateur a son adresse. Celle-ci est unique et doit l'être sinon cela amène un conflit d'adresse ip sur le réseau c'est a dire que les ordis trouvent deux fois la mm adresse et sa met le bazar. Quand au masque, lui doit etre identique sur ton réseau pour que chaque machine puisse se voir. Normalement c'est 255.255.255.0

Tu as configurer les adresses ip de tes machines toi mm ou tu utilises la livebox pour sa?

Le fait que de vista tu ne vois pas ton xp indique que tu ne dois pas etre sur le mm groupe de travail sur tes deux machines. Tu peux vérifier sa dans le centre de partage de vista et en affichant les propriétés systèmes de xp.
Ce nom de groupe de travail doit etre identique sur les deux machines pour quelles se voyent au travers du favoris réseau. Mais, quand tu en seras la c'est que tu auras gagnés! lol

Hésite pas si tu as d'autres questions.
30 Décembre 2008 01:26:58

Ouai, c'est ma livebox qui règle les ip toute seule, faut-il le changer?
Et pour les groupe de travail ils sont identique perso c'est "DOMICILE" sur mes 2 Pc.
Donc je dois regler les ip de chaque pc et ma livebox ?

Voila une photo de mon centre de partage reseau

Et une de mon panneau de config de ma livebox :

Si tu vois un truc qui cloche ?
Encore Merci !!!
30 Décembre 2008 12:37:48

Alors, je supposes que ton imprimante est configurée sur ton xp? Car j'ai vu que sur ton vista il n'y a aucune imprimante installée.
Le mieux est de mettre une adresse ip sur chaque ordinateur mais est ce que ton portable est utilisé que chez toi ou est ce qu'il sert ailleurs?
Le mieux est, par exemple, de récupéré les adresses ip actuel de tes postes, de partager un dossier sur vista et d'essayer d'y accéder sur xp en faisant démarrer -> executer -> tape: cmd
Ensuite dans l'invite de commande tu tape -> ipconfig
SA, c'est pour récupérer l'adresse ip du poste
Enfin, tu refais démarrer -> exécuter
et tu tapes \\192.168.1.XX
XX qui correspond a la fin de l'adresse ip que tu a trouvé plus haut.
Normalement, si tout va bien, sa devrait te montrer tous les dossier partagé de vista sinon sa te retourne une erreur d'accès.

Tiens moi au courant
30 Décembre 2008 14:01:52

merci
30 Décembre 2008 14:06:27

J'ai du nouveau, j'ai reglé les protocole tcp avec les ip de mon entrées DHCP de la livebox tout marche pas de probleme d'ip et je vois meme avec vista mon autre ordinateur (xp) mais quand je double clique dessus je peux pas y rentré !

Par contre sur mon xp je vois pas mon vista !
Je pense que c'est le Xp qui est mal configuré a quelque part !
C'est plutôt un bon début non ?
30 Décembre 2008 15:34:24

oui c'est un bon début. Si tu ne peux pas y accéder c'est que tu n'as pas partagé de dossier ou alors que tu n'as pas donné les droit à ton utilisateur.
Pour le fait que de ton xp tu ne puisses pas voir ton vista, je chercherais plus du coté du centre de partage de vista. Je me rappel que c'est lui qui pose quelques barrières en plus quand tu veux y accéder a partir d'un xp.
30 Décembre 2008 18:05:25

J'ai réussi !!!! Je peux enfin accéder a mon pc fixe !!!
J'ai partagé mon deuxième disque plein de films et séries lol si j'aurai tout déplacé et ça fait 119 go lol et j'ai plus qu'a installé mon imprimante
En fait il y avait un problème de pare feux qui bloquer mon accès.

Merci beaucoup pour ton aide !!!!!

Cordialement.
30 Décembre 2008 19:13:30

mais de rien! content d'avoir pu t'aider! Au plaisir!
31 Décembre 2008 17:14:57

bonjour tout le monde et bon réveillon,

j'ai un problème similaire :

un ordi sous vista familial relié par ethernet à ma livebox sagem2 et un portable sous xp relié aussi à la livebox par éthernet ( tv désactivée ),

depuis le portable sous xp j'accède sans pb au pc sous vista et je peux récupérer les fichiers partagés, par contre depuis le pc sous vista bien que voyant le portable, je ne peux pas y accéder ( des fichiers sur le pc sous xp sont pourtant bien définis comme partagés, et j'ai enlevé le pare feu )

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, d'avance merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS