Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec Free

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Décembre 2008 02:27:46

Bonsoir à tous, je vous expose mon problème:

Je suis en zone dégroupé total, je paye pour du haut débit (30€/ mois) caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Longueur : 1723 mètres

Affaiblissement : 25 dB

d'après free je devrais tourner autour de 20 méga.

Le problème c'est que je n'ai jamais eu 20méga, j'étais aux alentours de 8 méga jusqu'à ce que je ne peux plus dépasser les 3 méga actuellement et lorsqu'on a plusieurs pc à la maison et qu'on partage la connexion 3méga ce n'est pas énorme donc je les ai appeler et ils ont ouvert un "ticket d'incident" pour suivre mon problème, je vous l'expose:


* 04/10/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 07/10/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 07/10/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 08/10/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
* 09/10/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 11/10/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 09/10/2008. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

(Ticket fermé, sans me demander si le problème était résolu, bravo. Donc je les rappel, ils disent que c'est une erreur... admettons.., nouveau ticket d'incident est ouvert)

* 10/12/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 11/12/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 12/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 13/12/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 15/12/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 12/12/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 18/12/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 19/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 30/12/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 19/12/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

comme vous pouvez le voir sur les dates, aujourd'hui encore j'ai le même problème, toujours pas résolu.

Lorsque je fais un test de débit voilà ce que j'ai au lieu de mes 20 méga:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,68 Mo
Durée 5.412 secondes
Débit 2,49 Mbit/s (318,09 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 215,2 ko
Durée 5.471 secondes
Débit 314,68 kbit/s (39,33 ko/s)

je ne vous raconte pas lorsque j'allume la tv et que je regarde des chaines free, je descend en dessous du 1 méga..

Qu'en pensez-vous? Merci de me conseiller car c'est vraiment la galère...

Autres pages sur : probleme free

Anonyme
31 Décembre 2008 09:16:22

bon bah alors le 8 mega me parait normal pour un affaiblissement comme le tien.

mais 3 mega ça parait peu

j etais à 5 bornes du relais pour une connexion à 2.5 mega.

donc je pense qu il y a souci qqpart pour toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS