Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Etre invisible sur le net c possible?

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2005 17:30:46

J'ai entendu dire que au lieu d'installer un firewall il vallait mieux avoir son ip invisible sur le net.. c'est techniquement possible et réalisable? si oui a l'aide de quoi?? merci... :-D

Autres pages sur : invisible net possible

22 Mai 2005 17:34:02

Non, par exemple ton FAI saura toujours ton ip
22 Mai 2005 17:41:00

Effectivement même avec un bon firewall il y aura toujours des infos qui filtreront ;-) , ne serait-ce que l'ip.
Contenus similaires
22 Mai 2005 17:48:24

Non c'est impossible
22 Mai 2005 19:42:11

Ben il faudrait utiliser un protocole autre que IP pour communiquer entre ordinateurs. Mai bon, on peut jeter les routeurs... et il faut que les programmes utilisent ce protocole. Donc, non ce n'est pas possible.
22 Mai 2005 19:43:28

si tu peux avoir une ip invisible .... si tu te connecte pas sur le net !!!
22 Mai 2005 19:46:53

en passan par des serveurs proxy ya moyen mais bon on peut toujours connaitres ton ip tfasson et d'ailleurs j'vois pas l'interet de te caché si tu ne fais rien de mal
22 Mai 2005 19:57:01

Et le Firewall est toujours nécessaire, même si on est caché derrière un NAT.
22 Mai 2005 20:07:11

moi depuis que j'ai mon routeur nat j'ai déconnecté le firewall (qui pompé un peu trop ma bande passante) , ça fait 6 mois et j'ai eu trés peu de virus. par contre pour se planquer sur le net c'est impossible, tu peux essayer de te planquer derriere d'autres adresses virtuels mais si on veut te trouver c pas un probleme. normalement ton adresse sur le net est dynamique donc elle change à chaque fois que tu te reconnecte au net, pour te rassurer tu peux débrancher ton routeur de temps en temps mais défois l'adresse ne change pas . donc ça sert pas à grand chose.
25 Mai 2005 19:21:39

En fait le but de cette manoeuvre n'est pas du tout de faire du mal mais justement pour ne pas qu'on puisse scanner mon ip pour me hacker quelque part...

silv_yo31> moi aussi depuis que j'ai un routeur avec 2 pc connecté au net avec le firwall (zone alarm) ca rame bcp plus pour lancer des pages.. comment ca se fait??
25 Mai 2005 19:29:49

c'est surement un problème de résolution DNS (c'est généralement ce qui fait ramer).
Mais surtout ne pas enlever le firewall, sinon faut pas se plaindre d'avoir des virii et spywares...
Et justement le firewall permet de bloquer les tentative de connexions entrantes, donc pas d'accès possible.
Sans IP tu ne peux pas te connecter au web, c'est l'identifiant du réseau/ordinateur. Sans ça tu ne peut pas downloader une page internet (si le serveur HTTP ne sais pas à qui répondre), donc plus de net, autant débrancher le modem...
26 Mai 2005 00:16:10

résolution dns? c'est a dire?
26 Mai 2005 10:25:35

le DNS c'est une table de correspondance entre un nom de domaine et une IP (les noms sont pour les humains, les IP pour les ordinateurs).
Donc il faut que sur les routeurs, il y aient des serveurs DNS pour une mise à jour plus rapide. Et un proxy permet d'accélérer le recherche (puisque qu'il n'en fait pas quand il lit le cache).
28 Décembre 2008 00:15:15

Bien sur que c'est possible mais techniquement très compliqué. A partir de la on parle de hacking, donc, je ne donnerais aucune explication ici. En fait, on ne parle plus d'être invisible mais d'usurper "virtuellement" une ou plusieurs identité existante et non existante de manière simultané. Personne intéressées : un mail a cet adresse, je réponds en 24 heure : ni.lorentz@laposte.net
28 Décembre 2008 01:25:35

Pas trop mal le detérage :D 

Moi j' utile un satellite que j' ai construit moi méme pour me faire ma conection ;) 

Sisi j' assure j' ai eu mon CAP IEE et j' avai un prof qui a bossé sur les essui glace d' ariane 5.
28 Décembre 2008 17:58:47

Slt.
Pour te répondre, oui il existe des moyens pour être anonymes, mais illégal en France.
Pour infos, lorsque tu veux accéder à un site, ta connexion passe par un autre site qui masque ton IP grâce à un algorithme.
Mais ton FAI vois tous ce que tu fais, donc c'est inutile.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS