Votre question

Probleme wifi avec la freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2005 07:50:44

bonjour ,
enfaite jai 2 pc: un pc connecté par eternet a la freebox qui marche nikel et lotre (pc portable) connecté par wifi ki marche pas... enfin si il est connecté au wifi mais a chak fois ke jessai douvrir une page internet il charge la page mes 20 piges pr a la fin du compte arrive a :SERVEUR INTROUVABLE je comprend pas du tout jai activé le wifi et routeur pr la freebox jai tout bien fais mais la je vois pas du tout....

Autres pages sur : probleme wifi freebox

23 Septembre 2005 08:37:20

As tu vérifié d'être sur le même canal wifi entre ta freebox et ton pc portable ?
Tu as du activer également la fonction wifi dans les pages de FREE ?
Dans ta config de connexion sans fil sur le pc portable, laisse le DHCP gérer les adresses à ta place et vérifie dans les options de routage (tjs sur les pages de FREE), que ton modem routeur Freebox soit bien en DHCP.
Contenus similaires
23 Septembre 2005 10:12:37

Si tu as suivi à la lettre le trés bon tutos de PIAF Asso, je ne voit pas réellement d'où provient le problème.

C'est le tutos qui m'a permi de réaliser mon réseau en 2 coups de cuillère à pots... DSL
23 Septembre 2005 10:14:42

bah oué mais c chelou alors car jai la conneciton mais jarrive pas bon enfin jsé pas c peu etre sp2 ki mblok jsé pas :s peu etre le pare feu fo jvois
23 Septembre 2005 10:25:21

Ce sont tes ports NETBIOS qui ne communiquent pas peut-être qu'as tu comme parefeu logiciel mis à part SP2 ?

Le SP2 ne bloque que le partage de fichiers et d'imprimantes pas la connexion, elle elle est directe tu ne fais que passer par ton modem-routeur qui lui a une connexion permanente
23 Septembre 2005 15:03:17

abh alors jcomprend peu etre ke si je jette ma livebox + le pc portable du 3eme etage ils vont marché apres:D  enfin c bizar il mark connection accetpé jai des paquets envoyé mais RECU : 0 il reste tjr a 0 :'( 
10 Octobre 2005 13:24:01

pour moi pas de problème si ce n'est que le PC en réseau ce deco toutes les 3 minutes...La preuve j'ai du me reconnecter 3x pour pouvoir finir ce post !!

J'ai le freebox vers.3 avec une carte réseau norme b.La freebox ne se deco jamais. Par contre je suis pas encore dégroupé. de plus aucune baisse de flux puisque j'ai meme essayé de laisser tourner un jeu en reseau ou un logiciel p2p non stop mais ca deco quand mm tout seul.

quelqu'un a une solution ? est ce kil faut ke je prenne la vers.4 de la freebox et prendre une carte reseau norme g ?
10 Octobre 2005 13:26:16

donne ta config resea
Citation :

panzer57 a écrit :
pour moi pas de problème si ce n'est que le PC en réseau ce deco toutes les 3 minutes...La preuve j'ai du me reconnecter 3x pour pouvoir finir ce post !!

J'ai le freebox vers.3 avec une carte réseau norme b.La freebox ne se deco jamais. Par contre je suis pas encore dégroupé. de plus aucune baisse de flux puisque j'ai meme essayé de laisser tourner un jeu en reseau ou un logiciel p2p non stop mais ca deco quand mm tout seul.

quelqu'un a une solution ? est ce kil faut ke je prenne la vers.4 de la freebox et prendre une carte reseau norme g ?

donne ta config reseaux wifi et routeur
10 Octobre 2005 15:41:21

c'est à dire config réseau et routeur ?
que veux tu savoir ?
19 Octobre 2005 00:32:54

j'ai eu le meme probleme que toi , je vien juste de le résoudre comme sui

Dans démarrer / Exécuter tu tapes sans faute et en respectant les majuscules, minuscules et espaces (fait un copier coller, ça ira plus vite)

%SystemRoot%\system32\services.msc /s

Ou par l'esplorateur tu te rends dans windows/system32 et tu double click sur servives.msc

Là tu recherche la ligne "configuration automatique sans fil" : son état doit être activé. Pour le faire, tu double click dessus... Voila une autre hypothése. Je n'ai pas encore vu mon troisième copain qui aurait monté un réseau wiffi en freebox.
ps je suis sous xp et c'est la freebox 3
bon courage
9 Mars 2007 22:07:03

Bonjour,

j’ai une freebox HD (routeur et wifi activés ; IP fixe de la freebox = 192.168.1.254 qui est la passerelle par défaut des 2 ordis) ;

j’ai 2 pc (XP SP2, firewall qui va avec) :
- un fixe en ethernet, ip fixe 192.168.1.101. Sa connexion est bonne, aucun problème de son côté ;
- un portable souhaité en wifi, ip fixe aussi 192.168.1.102). Il reconnait le réseau sans fil de la fbx, j’ai entré la clé correspondante (WPA-PSK), le signal est parfaitement capté, je suis bien connecté au réseau sans fil correspondant, mais impossible de naviguer (serveur introuvable) !!!!

J'ai cherché sur tous plein plein de forums (dont celui du PIAF qui est pourtant bien foutu et est sensé marcher) j'ai mis les DNS (212.27.54.252 ; 212.27.53.252 --- puis ceux indiqués plus haut dans le topic, c'est à dire avec une variation sur le DNS secondaire : 212.27.32.177).

j'ai essayé en activant DHCP, en le désactivant.

J'ai essayé plusieurs canaux et le canal automatique sur la console de la freebox.

j'ai essayé les ip fixes aussi : ça bloque toujours sur "lecture de l'adresse réseau" et dans le statut j'ai 'ip non valide"

j'ai fait un hard reboot de la box. J'ai vérifié les valeurs et les statuts d'activation sur la télé après, tout collait.

Mais TOUJOURS RIEN !!!!!!!! :heink: 

Quand je ping la fbx depuis le portable : 100% de pertes. Quand je la ping depuis le fixe, 0% de pertes. Inutile d'ajouter que les ping vers www.google.fr ne donnent rien. et alors entre les ordis, c'est un doux rêve loin de ma réalité !

J'ajoute que mon portable est un packard bell, la carte wifi est celle d'origine, ralink. Il y a quelques semaines j'étais à l'étranger, j'avais réussi à monter un réseau avec ce même portable (j'ai viré ce réseau dans les connexions depuis!) et ça marchait nickel (en plus j'avais réussi à le faire en allemand alors que je ne le parle pas! vous comprendrez mon désarroi)

SVP Que faire ??? Là je sais vraiment plus, j'ai revérifié plein de fois tous les paramètres que j'ai écrit mais rien n'y change. :pt1cable: 

Désolé si c'est long comme post mais je vous dis, je crois avoir tout essayé !
10 Mars 2007 00:16:28

salut j'avais le meme probleme que vous, le wifi détecte le modem mais pas moyen de s'y connecter, j'ai essayé IP fixe et IP auto et rien a faire ca ne marchait pas. J'ai d'ailleurs posté un message sur la question mais je n'ai eu aucunes réponses. BREF ca marche maintenant.

Je vous explique ce que j'ai fait :

Afficher les réséaux sans fil
Modifier les parametres avances
Propriétés de connexion réseau sans fil
A côté du nom de la carte WIFI clic sur le bouton "configurer"
clic sur l'onglet "avancé"
sur mode sans fil : j'ai décoché "utiliser la valeur par défaut" et j'ai choisi 802.11b uniquement et j'ai fait ok.

30 secondes après j'étais connecté. pour etre sure que cétait grace à cette manip que je pouvais aller sur internet, j'ai recocher la case "utiliser la valeur par défaut" 30 scde après je n'étais plus connecté. j'ai essayé la manip 3 ou 4 fois et le résultat pour ma part est saisissant.

Bon bah j'espère que ça aidera certains d'entre vous ?!
10 Mars 2007 08:05:10

jucou13091986 a dit :
bonjour ,
enfaite jai 2 pc: un pc connecté par eternet a la freebox qui marche nikel et lotre (pc portable) connecté par wifi ki marche pas... enfin si il est connecté au wifi mais a chak fois ke jessai douvrir une page internet il charge la page mes 20 piges pr a la fin du compte arrive a :SERVEUR INTROUVABLE je comprend pas du tout jai activé le wifi et routeur pr la freebox jai tout bien fais mais la je vois pas du tout....

Bonjour desinstalle completement ton wifi et le logiciel qui gere, va sur ton site constructeur et remet que les derniers pilotes de ta carte wifi et non le logiciel et laisse windows gerer ton wifi ....
Anonyme
20 Août 2008 19:20:19

salut a tous !

chercher plus c'est casie qui a la solution!!!!

j'ai galere pendant 2jours puis j'ai applique la solution de casie et la ........resultat garanti!!!!!!!!
Anonyme
27 Décembre 2008 15:23:12

j'ai fais ce que casie a fait et sa ne marche pas. :(  Quelqu'un peut m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS