Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu] Petit réseaux WiFi via la FreeBox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Novembre 2008 22:46:03

Bonsoir,

J'ai un PC (nommé1) relié à la Freebox par Ethernet (RJ-45)
Et un autre PC (nommé 2) relié à la Freebox par Wifi (D-Link DWL-520)

[PC2]
)))))))) wifi )))))))))))) [freebox] ------- RJ45 --------- [PC1]

Et je souhaiterais envoyer régulièrement des fichiers (pour stocker en fait) du PC 1 sur un des disque dur du PC 2.

Je voulais donc savoir comment faire pour configurer ce réseaux (si vous connaissez un site ou un sujet sur forum)

J'ai déjà essayé via Windows sans résultat...

Merci bien à celui qui me répondra!
Bon Week-end

Autres pages sur : resolu petit reseaux wifi via freebox

22 Novembre 2008 01:13:51

syncback comme soft
il faut au préalable partager soit le dossier source (dans ce cas tu lance syncback depuis le pc cible), soit un dossier du pc cible (dans ce cas tu lance syncback depuis le pc source)

pour ce qui est du partage, clique droit, partage (pour plus de détail il faut chercher les posts "partage windows" sur le forum)
22 Novembre 2008 11:15:19

Salut et merci Maith!

Je viens d'installer ton soft, seulement il ne trouve pas le Pc cible car il n'y a pas de réseaux préalablement créer...

Enfait je ne sais pas comment relier les 2 PC par l'intermédiaire de la freebox...

Contenus similaires
22 Novembre 2008 16:24:54

les pc se ping entre eux ?
22 Novembre 2008 22:13:08

Euh je ne suis pas doué en réseaux....

il faut executer une commande windows pour tester le ping ?
et connaitre l'adresse ip de la machine cible ?
quelle est la commande ??

Pardonne mon ignorance :) 
22 Novembre 2008 22:41:28

fenêtre de commande : ipconfig
ça te donne l'ip
idem sur l'autre pc

puis dans cette même fenêtre
ping ip.de.l'autre.pc
24 Novembre 2008 22:35:55

je viens d'entrer les 2 commandes sur les 2 pc :
Le transfert de paquet fonctionne :) 

Que dois je faire dorénavant Maestro =)
25 Novembre 2008 00:05:37

Normallement, pas besoin de logiciel pour le partage de dossier dans un réseau.

Dans ton disque du PC 2, tu y crées un dossier,puis clic droit partage, ensuite tu autorises tous les accès (c-a-d tu donnes les droits d'écriture) comme ca un autre user d'un autre PC pourra y glisser/modifier des fichiers

Ensuite si tu connais l'adresse IP de ton PC 2, tu vas dans le PC1 et tu exécutes ceci : \\xxx.xxxx.xxx.xxxx (exple : 192.168.1.15), et tu veras le dossier partagé du PC2

Bonne chance
25 Novembre 2008 11:02:35

pacpis a dit :
Normallement, pas besoin de logiciel pour le partage de dossier dans un réseau.

Pas de logiciel au sens où toi tu l'entends !
Mais il y a bien (au moins) une application qui fonctionne derrière le partage ! (activable/désactivable)

pacpis a dit :

Dans ton disque du PC 2, tu y crées un dossier,puis clic droit partage, ensuite tu autorises tous les accès (c-a-d tu donnes les droits d'écriture) comme ca un autre user d'un autre PC pourra y glisser/modifier des fichiers

Ensuite si tu connais l'adresse IP de ton PC 2, tu vas dans le PC1 et tu exécutes ceci : \\xxx.xxxx.xxx.xxxx (exple : 192.168.1.15), et tu veras le dossier partagé du PC2

Je pense que tu as loupé un détail, selon moi et probablement Maith : régulièrement

ekoz a dit :

Et je souhaiterais envoyer régulièrement des fichiers (pour stocker en fait) du PC 1 sur un des disque dur du PC 2.

Maith a donc logiquement proposé une application qui réalise d'elle-même la synchronisation régulière de répertoires !
Pourquoi ? Entre les mains d'un être humain, le régulier, va un jour passer à la trappe, et manque de chance ce sera ce jour là qu'il faudra les fichiers en questions... Qu'on aura pas, à cause d'une panne !
25 Novembre 2008 11:30:30

Merci pour les nouvelles participations :) 

je n'arrive pas à accéder à l'ordinateur avec \\xxx.xxx.xxx.xxx

Il faut le rentrer ou ? invite de commande, explorateur, navigateur ??

parce que ca ne marche dans aucun des 3....
25 Novembre 2008 13:57:21

Il faut le taper dans demarrer --> executer
Mais as tu créé un dossier partagé d'abord? c'est important ;) 
Sinon quel est le message d'erreur?
25 Novembre 2008 14:10:26

Salut :) 

Oui j'ai partager un disque dur entier (un sur lequel il y a que des données, pas de prog ou de systèmes)

Et quand je tape \\xxx.xxx.xxx.xxx dans démarrer>executer :
"Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
25 Novembre 2008 14:43:43

Les adresses sont bien dans la meme plage reseau?
Exemple : si PC1 a l'adresse 192.168.0.1, il faut que PC2 ait une adresse en 192.168.0.X

Les PC sont tous les deux sous le meme systeme d'exploitation? le ou lesquels? (XP, vista...etc)
Sont-ils dans le meme groupe de travail? (pour voir le groupe de travail : click droit --> propriétés sur le poste de travail, onglet "nom de l'ordinateur")
Si ce n'est pas le cas, ce serait mieux de les mettre dans le meme, c'est plus simple :) 
25 Novembre 2008 21:25:49

il faut aussi que les softs de sécu (antivirus, firewall, ...) autorisent le partage
25 Novembre 2008 21:59:56

Salut, et vraiment merci pour toutes ces participations

@titelune :
Oui meme groupe de travail, XP, meme 192.168.0
Et aussi meme Firewall : ZA pro

@maith :
Je pense que ca coince a ce niveau, mais je vois nulle part ou on peu gèrer le réseau...
26 Novembre 2008 00:33:15

@ Lolotux : Pour le "régulierement", je l'avais pas vu de ce côté, donc ekoz pourra confirmer s'il souhaite effectivement une synchronisation.

Perso, je préfère faire mes copies plutot que de laisser un logiciel le faire à ma place, mais vous direz, chacun son goût :D 
26 Novembre 2008 00:48:49

Je comprends ton point de vue. Mais si maith propose syncback, on peut s'y fier !
J'ai d'ailleurs essayé (peu pour l'instant) synback, et me semble bien.
26 Novembre 2008 17:26:52

Ca marche!!!!
Merci beaucoup pour vos aides rapide et très efficace !!!

@++
je met en résolu
30 Novembre 2008 16:10:16

re-salut!
j'ai 2 petites questions qui me trottent dans la tete....

* Comment faire à partir d'Ubuntu pour taper \\xxx.xxx.xxx.xxx, par une commande dans la console ??
* Peut on allumer un PC à distance, dans mon cas le Pc auquel je veux accéder, cad allumer le PC1 a partir du PC2.... (on m'avais dit que c'était possible...)

Merci d'avance a une éventuelle réponse :) 
30 Novembre 2008 17:01:36

1) Pour accèder au ressources netbios :
konqueror smb:/
ou
nautilus smb:/

2) Wake On Lan : WOL :
etherwake ou wakeonlan
30 Novembre 2008 19:30:27

merci lolotux :) 

cependant je comprends pas tout..

1) pour Linux, je rentre la commande "konqueror smd:/"
puis //xxx.xxx.xxx.xxx à la suite ?
(désolé j'ai pas le PC ubuntu la ou je me trouve)

2) waouu donc ca existe ? :) 
et par wifi c'est possible ? c'est par commande ?
4 Décembre 2008 16:32:52

Salut lolotux!

J'ai essayé cette commande dans mon terminal ubuntu:
nautilus smb:/xxx.xxx.xxx.xxx

mais rien ne marche :S
4 Décembre 2008 18:11:53

Essayes là sans les xxx.xxx.xxx.xxx !!!!
  1. nautilus smb:/
23 Décembre 2008 17:51:23

ok ok ca marche :) 

j'ai une question supplémentaire et vu que vous répondez tellement bien ... =D

Je veux mettre toutes mes images (photos voyage etc...) sur un PC sous linux (fraîchement installé j'y connais pas grd chose...)

et je voudrais partager ce disque sur le réseau pour que les PC de mon réseau (XP & VISTA) puissent y accéder (démarer executer // 192.168.0.XXX)

donc je voudrais créer une partition supplémentaire (visible par du windows) et la partager pour le réseau....

Si vous pouvez me donner les grands point des manip à faire ca serait cool, je me débrouillerais après :) 

Bonnes fetes à tous!!
24 Décembre 2008 22:46:50

Fait une recherche avancée sur le Protocole Samba, google est ton meilleur ami
26 Décembre 2008 19:54:53

Salut pacpis,

j'ai déja cherché un bon bout de temps sans rien y comprendre c'est pour cela que je m'adresse à vous :( ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS