Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un netbook ou un pc portable ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Décembre 2008 13:26:19

Salut, :hello: 
Je voudrais savoir si le mieux c'est un netbook ou un pc portable .
Alors moi je cherche pas un pc pour jouer mais plûtot pour aller sur internet, discuter sur msn (c'est sur :)  ) et surtout avoir une autonomie supérieur (plus de 6h). C'est normal j'y passe toute la journée ^^

Et avec un système d'exploitation windows XP professionnel. SVP aidez moi :cry:  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouai sa c' est hors sujet mais en 2012 sa sera l'apocalypse ! [:_apocalypse_][:_apocalypse_][:_apocalypse_][:_apocalypse_][:_apocalypse_]

Je vais détruire le météore [:_blackfox_] MHOUAHAHAHAHAHA !!! :pt1cable: 

Donc je reviens sur le sujet (et désolé pour le hors sujet :D  )

pc portable ou netbook :

_système d'exploitation windows XP
_mémoire vive de 2 Go minimum
_un truc pour pas :pt1cable:  (vous voyer XD )
_autonomie de plus de 5h (ouais 6h c'est un peu trop)
_et 300 Go sur disque dur... Au chez plus :pfff: 

Donc environ 250 € pour un netbook (j'ai compté l'abonnement 3G).
Et environ 500 € pour un pc portable.

Mais je suis plus pour un netbook quand même.

merci de vos réponses!

Autres pages sur : netbook portable

26 Décembre 2008 13:48:49

je rajoute quand même un truc que j'ai oublié:

L'abonnement 3G c'est obligé ?
26 Décembre 2008 15:01:40

Je vois pas l'utilité des 2 Go pour aller sur MSN et/ou pour naviguer sur Internet.
Pour l'autonomie, tu n'auras pas 5h avec un Netbook, surtout avec une connexion Wi-Fi (si tu as une connexion Ethernet, t'auras surement une alimentation secteur, le problème se posera pas).
L'abonnement 3G n'est pas obligatoire.
Les Netbooks tournant sous Windows XP, je ne crois pas qu'ils aient les versions Professionnelles, mais Familiales.
Contenus similaires
26 Décembre 2008 16:17:51

300go de dd sur un portable c'est rare, alors sur un netbook...
Pour ton utilisation (déclarée), 2go de ram ça ne sert à rien, 512mo c'est suffisant
Garde aussi à l'esprit que taper sur un clavier de portable c'est parfois peu pratique, c'est pire sur un Netbook (à moins d'avoir des p'tits doigts)

Pour avoir une autonomie comme ça (ou un MAC), rajoute un 0 aux prix que tu as indiqué

le jeu ou le montage vidéo, même si n'est pas ta préoccupation, avec un portable ça reste possible, avec un netbook oubli

en fait en y repensant, tes désidérata ne sont pas réalisables

donc la seule vrai réponse que je puisse te donner c'est de fixer les critères qui sont essentiels pour toi et de regarder ce qui y répond au plus près

ps : pourquoi Windows XP Pro et pas autre chose, si tes besoins sont bien ceux cités, n'importe quel OS peu faire l'affaire (XPhome, vista, linux, ...)
26 Décembre 2008 16:24:46

Citation :
300go de dd sur un portable c'est rare

Plus trop de nos jours exemple ici mais c'est sûr que ce ne sera pas forcément dans les premiers prix :D  .

Citation :
Garde aussi à l'esprit que taper sur un clavier de portable c'est parfois peu pratique, c'est pire sur un Netbook (à moins d'avoir des p'tits doigts)

On s'y fait assez avec l'habitude mais c'est vrai que c'est beaucoup moins confortable qu'un clavier de Pc de bureau ou portable classique.

Citation :
Pour avoir une autonomie comme ça (ou un MAC), rajoute un 0 aux prix que tu as indiqué

C'est pourquoi j'ai proposé le Mac vu l'autonomie qu'il en souhaite :)  .

Citation :
en fait en y repensant, tes désidérata ne sont pas réalisables

Possible mais il faudra y mettre le prix :o  .

Citation :
ps : pourquoi Windows XP Pro et pas autre chose, si tes besoins sont bien ceux cités, n'importe quel OS peu faire l'affaire (XPhome, vista, linux, ...)

+1, Vista ce n'est pas forcément le meilleur au niveau stabilité/fonctionnement faut pas vouloir le prendre parce que tout le monde l'a :p  .
26 Décembre 2008 18:34:02

ouai je pense que je vais rester sur le pc que j'avais vu... Enfin peut-être...
26 Décembre 2008 18:39:16

En fin de compte yen a tellement que je sais pas le quel choisir... Bah ouai un mac c'est mieux (j'ai un)
Mais c'est vrai que je suis plus de montage vidéo. Même la preuve ici .

Merci ! :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS