Votre question

Besoin d'aide à la configuration réseau - XP + Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Décembre 2008 16:43:17

Bonjour,
j'ai un trés gros problème pour configurer mon réseau internet entre mes deux ordinateurs puisque je ne suis pas trés qualifié dans la matière.

Je vous détail le plus précisemment la chose:

Problème:

J'ai deux ordinateurs chez moi, l'un au rez-de-chaussée et l'autre à l'étage.
Je n'arrive pas à configurer mes deux ordinateurs pour que je puisse accéder à internet à l'étage (ORDI 2) et avec simultanéité car avant que je bidouille les configs de mon ORDI 2, je pouvais accéder à internet mais lorsque l'on voulez accéder à internet en même temps sur l'ORDI 1, on ne pouvez pas et donc on ne pouvez utiliser qu"un seul ordi (c'était au moment du test de l'ORDI 2 pour voir s'il fonctionnait placer au rez-de-chaussée près de l'ORDI 1 pour accéder à internet via le WIFI mais quand il a été placer à l'étage, impossible de ce connecter via WIFI puisque murs trop épais. Seul solution, acheter un freeplug classic).
Je tiens à remarquer que lorsque je laisse le freeplug branché, je ne peux plus accéder à internet, c'est comme s'il pompait toute la connexion.

Mes ordinateurs:

ORDI 1:

Système d'exploitation: XP

ORDI 2:

Système d'exploitation: Vista 64 Bits

Schéma descriptif:

Configuration réseau ORDI 1:

Le tout avec:

Configuration réseau ORDI 2:

Ainsi que:

Action lorsque je branche le Freeplug Classic:

Configuration de ma Freebox (routeur):

Voila, je pense avoir fais le tour.

Merci infiniment de m'aider car je suis complètement perdu...

Bonne journée.

PS: j'ai également un petit problème sur mon pc avec ma souris. Lorsque je veux prendre un fichier par exemple, il s'éxécute comme si j'ai cliquer 2 fois. C'est trés désagréable, je pense que c'est la sensibilité de ma touche de gauche. Pouvez-vous m'aider également pour cela ? Merci.

Autres pages sur : besoin aide configuration reseau vista

25 Décembre 2008 18:17:02

Up and MAJ
a b 2 Internet
26 Décembre 2008 10:09:16

Modération:

Il faut te calmer , justement tu es sur un Forum , il n'y a pas une personne de permanence pour le Forum , la réponse à ta question peut très bien arriver que demain .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS