Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souci de connexion en WiFi

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Décembre 2008 19:48:19

Bonsoir,

J'ai un probleme avec mon portable HP. Mon 'bip' lumineux wifi est bien activé donc je vois les reseaux disponibles.
Mais que ce soit dans 2 cas différents : l'appart A (où une connexion Ethernet est mise en place sur un PC fixe), ou dans l'appart B (où plusieurs utilisateurs sont deja en Wifi dessus), j'ai a chaque fois le message suivant lorsque je veux me connecter au reseau :

"Windows ne peut pas se connecter au reseau selectionne. Le reseau n est peut etre plus a portee.
Actualisez la liste des reseaux disponibles et essayez a nouveau de vous connecter."

Merci de m'aider car je ne vois pas du tout le souci.

Autres pages sur : souci connexion wifi

24 Décembre 2008 21:57:22

Si d'autres machines se connectent à la meme distance sans probleme, donc ca doit venir de ton Portable
As tu deja reussi à te connecter ou jamais, tu as quel OS aussi, ton DHCP est-il activé sur ta carte wifi ?
24 Décembre 2008 23:06:30

j ai deja reussi a me connecter en wifi jusque debut octobre. Ensuite j ai du desinstaller un ou 2 trucs ce qui a fait que mon voyant Wifi ne s'allumait plus.
Donc j'ai restauré mon systeme jusqu'a mi octobre ; ce qui a fait que mon voyant s'est de nouveau allumé mais, ceci mis a part, je ne me suis pas connecté en wifi depuis malgré tout, ayant ce message d erreur. Par contre je peux naviguer en ethernet sans probleme

sinon je suis sous XP familial classique

par contre, 2 choses :
- l'icone Wifi dans ma barre des taches est barrée malgré que je 'vois' les reseaux disponibles
- ds gestionnaire des peripheriques, materiel : comment est censé s'appeler ma carte Wifi ? j'ai 3 cartes mais je ne suis pas sur que ma Wifi soit parmi elles..

merci de m'aider pacpis en tt cas ;) 
Contenus similaires
24 Décembre 2008 23:28:18

Fait demarrer, executer : cmd /k ipconfig /all > C:\resultat.txt
tu copie cole ici le contenu du fichier Resultat situé sur le disque C
24 Décembre 2008 23:41:49

Voici :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : vince-computer

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Diffusion

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-B0-0C-B2-44

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 54g MaxPerformance 802.11g

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-4B-44-56-1E

25 Décembre 2008 00:04:18

Voila ta carte Wifi : Broadcom 54g MaxPerformance 802.11g
Essaie de voir si tu peux trouver des drivers recents sur le site du constructeur de ton portable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS