Votre question

Problème de prises CPL

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Décembre 2008 17:59:55

Bonjour,

Depuis 6 mois je suis connecté en Cpl sur ma freebox mais depuis que j'ai refais les peintures il y a un mois et demi le cpl de ma chambre(toutes les prises) ne marche plus alors j'ai installé une grande multiprise(environ 10 mètres) pour la brancher dans mon autre chambre et la sa marchait nickel .. sauf depuis une semaine dès que la télé est allumé, je lag sur css et pour regardé des vidéos sur internet le temps de téléchargement est très long donc sa coupe toutes les 5 secs c'est chiant a la force. (enfin je suis pas vraiment sure que sa soit la peinture.. sa m'étonnerai quand même ..)

Quelqu'un a peut être une solution à ce problème ??
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme prises cpl

16 Décembre 2008 18:24:23

regarde ce que tu as branché en plus, ou ailleurs, sur ton réseau électrique
si tu es en appart, c'est peut être un voisin

en gros, fait la chasse aux interférences
16 Décembre 2008 18:25:44

non c pas la peinture je te rassure le principe du cpl c'est le courant porteur en ligne ca passe par les cables electriques donc as tu fait un une modification electrique ?
est tu sur la meme phase ?
ou desfois trop de multiprise pertube le cpl....
ou tous simplement le cable reseaux du cpl mais j'y crois pas.

verifie deja ca :) 

bon courage a toi
Contenus similaires
16 Décembre 2008 18:53:32

non je n'ai pas du tout touché a mon réseau électrique et ouais je suis dans un appart, lais le voisin qu'est ce qu'il a voir la dedans ?
16 Décembre 2008 20:36:34

s'il n'a pas d'électricité, rien ... :p 

mais comme les pb surviennent qd tu allume ta télé, je pense que le problème est chez toi, essaye d'autres prises (pour tous tes boitiers cpl)
16 Décembre 2008 23:22:34

ouais j'ai essayé même de bouger la prise connecté a la free au cas ou, mais non rien c'est bizarre, sa serait donc un défaut dans le circuit électrique ?
Si c'est sa je peux essayer d'appeler les "techniciens".
17 Décembre 2008 21:49:51

test en mettant les 2 adaptateurs sur une même multiprise
si ça marche bien, le pb vient de l'installation électrique
si ça pose toujours pb, les boitiers sont en cause
20 Décembre 2008 16:14:26

ouais sa marche bien .. le problème viens de la peinture il y a en sur les plaintes, ca se change ça ??
20 Décembre 2008 16:19:17

sauf si ta peinture est électromagnétique, ça ne devrait rien changer :) 
à mon avis c'est un autre appareil électrique qui pose pb (une tv, un radiateur, une lampe, ...)
21 Décembre 2008 21:38:51

ouais nan j'ai fais plein de test mais sa marche pas du tout -.-
Sinon est ce que il y a un autre moyen d'avoir internet très rapidement genre Wifi N avec encore une plus grande portée ?
Car j'avais deja essayé mais le debit d'une video allait super vite mais sa se déconnectais toutes les 30 secs donc pour jouer c'etait pas top ..
Merci d'avance.
24 Décembre 2008 20:42:13

petit up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter