Votre question

Connexion WIFI - Freebox : Ca ne fonctionne pas..[RESOLU]

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Décembre 2008 10:04:43

Bonjour tout le monde,

J'ai la Freebox V5 connecte par cable à mon PC fixe.

Hier j'ai acheté un pc portable hpdv990em ( vista).

J'essaye de configurer ma connexion wifi mais rien n'y fait je n'y arrive pas.

J'ai été sur le site de free et activé correctement le wifi. je l'ai rebooter ensuite. Après avec mon pc je vais sur connexion, je choisis Freephonie, il me demande un nom + code. Je les rentre et ça met ce message " Connexion anormalement longue " ....et ça ne veut pas connecter.

Je ne suis pas un as de l'informatique donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa

Merci

Autres pages sur : connexion wifi freebox fonctionne resolu

22 Décembre 2008 16:29:22

Freephonie est le logiciel pour la telephonie (comme son nom l'indique), pas pour le wifi :heink: 

Sur ton PC tu fais un click droit sur l'icone du wifi qui est presente en bas à droite de la barre des taches, et tu click sur "afficher les reseaux sans fil"
Tu cherche le tien, tu rentre la clé que tu as créé au prealable sur l'interface de ta freebox, et tu te connecte
23 Décembre 2008 08:18:30

Sauf que ça ne marche pas ...Je me suis rendu compte que Freephonie était le téléphone.

Lorsque je crée un nouveau réseau ( manuellement ) j'entre un nom ( le même que celui sur l'interface de gestion free ) puis la clé WEP ( toujours la même que celle sur rentré préalablement sur Free).

Après quand je veux me connecter et que je lançe la recherche il me trouve un " Réseau sans nom " avec un signal au maximum ainsi que d'autres réseaux surement ceux des voisins.

J'essaye de me connecter à ce réseau sans nom, la il me demande un nom ( j'entre le même que celui mis dans l'interface Free ) et une clé WEP.

Normalement il devrait me connecter mais non il y a un problème car mon ordinateur ne reçoit pas de signal de la source ou que la connexion est anormalement longue...

Donc je ne sais plus comment faire...

..Et vous des idées ?

Merci
Contenus similaires
23 Décembre 2008 10:59:52

Tu ne dois pas créer de reseau!
Essaye deja de la maniere dont je t'ai decris juste au dessus.
Tu n'a pas à rentrer de nom, à part quand tu créé le reseau au niveau de freebox.
Une fois créé sur ta freebox, il doit apparaitre dans les reseaux sans fil windows.
23 Décembre 2008 11:49:21

Quand j'active le WIFI sur Free et que je vais sur mon pc il ne detexte rien pourtant je dois être a 50cm maximum...

Sinon quand j'en crée un il m'en trouve un " Réseau sans nom " auquel je ne peux pas me connecter également.

Je vais finir par trouver mais quand :)  ?
23 Décembre 2008 14:16:54

C'est normal, il trouve le reseau que TU as créé, mais qui n'est pas celui de la freebox.
Si ton PC ne detecte rien, soit tu as pb avec ta carte wifi, soit tu as un pb la freebox.
Tu vois d'autres reseaux apparement?
Si oui, alors c'est ta free qui a un souci
23 Décembre 2008 15:40:33

Normalement quand je donne un nom ainsi qu'un code de sécurité sur Free, mon pc portable ( vista ) devrait trouver dans les connexions sans fil ce réseau. Or il ne le trouve pas.

Par contre il capte bien ceux des voisins avec un signal plus ou moins fort.

Pourtant j'ai bien activé le wifi, ma carte réseau est integrée dans l'ordinateur qui lui date de 2 jours ( HP dv9000 ).

Je suis passée voir l'informaticien de ma ville et comme par hasard il est en congé jusqu'au 6 Janvier :) 

Merci quand même titelune69 ;) 

Si t'as encore des suggestions ...
23 Décembre 2008 16:58:10

Tu n'aurais pas un ami, un voisin, qui pourrait venir avec son portable pour verifier si lui voit ton reseau freebox?
Ca pourrait nous orienter pour savoir si c'est bien un pb avec la freebox.
Tu as bien redemarrer la freebox apres avoir configurer le wifi?
24 Décembre 2008 14:22:24

Le problème est résolu...

Je ne sais pas comment j'ai fais mais ça fonctionne sans problème.

J'ai refait les mêmes manipulations mais cette fois j'ai absolument tout débranche, attendu environ 5 min et rebranché tout comme si je venais d'avoir mes boitiers.

Je me suis connecté ensuite avec mon PC et il a réussie à capter mon réseau crée.

Merci de ton aide titelune69
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS