Votre question

Problemes connection Neuf box.

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Décembre 2008 23:07:52

Bonjour,

Voila mon probleme : j'ai un soucis avec la connection par ethernet entre la neuf box (NB 4) et l'ordi fix (vista) : avant ça marchais, et puis maintenant, ben, ça marche plus...

Est-ce que ça vient de la box?
Non, j'arrive a me connecté dessus par wifi.

Est-ce que ça vient du cable eternet?
Non plus, avec le meme clable et le meme port sur la box, j'arrive a avoir internet sur mon pc portable.

Donc le problème viens du PC...
Ca doit etre un probleme de configuration (le PC est a ma soeur, elle a du changer quelque chose, mais j'arrive pas à voir quoi).

Quand je fais un ipconfig; cable eternet branché; l'ip de l'ordi est 169.254.202.69, le masque de sous reseau est 255.255.255.0 et il n'y a pas d'adresse de passerelle...
Quand j'essaye de mettre une IP fixe (la meme que l'ordi portable quand il se connecte (192.168.1.20)) ça ne marche pas non plus, et quand je me met sur "obtenir une adresse ip automatiquement", bien sur, ça marche pas non plus (quand ça a décider de faire ch*er...), pareil lors d'une reinitialisation de la carte reseau...

Donc voila, je ne sais pas quoi faire, l'ordi ne reconnais pas la box lors de l'installation du kit de connection neuf...

Merci d'avance pour vos idées, solutions...
Bonne soirée a vous.
Johan

Autres pages sur : problemes connection box

24 Décembre 2008 11:15:36

Slt.
Essaie d'abord de réinitialiser ta box.
24 Décembre 2008 13:01:52

Salut.
Oui j'ai essayé, rien y fait. Tu penses que ça viendrais de ma carte reseau ou de mon port eternet?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS