Votre question

Pb de connection d'une carte réseau Wifi

Tags :
  • Ovislink
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2008 14:21:45

Bonjour,

J'essaye de connecter un ordi desktop via une carte reseau PCI (Ovislink wl 8000PCI). je suis sous Vista.
La carte fonctionne sur un ancien micro.
J'ai récupéré sur le site d'Ovislink les drivers.
La carte est reconnue et les drivers sont installés.
Quand je me connecte au centre de connection réseau , puis à une connection réseau, le système ne trouve pas de réseau.Le micro est situé à proximité (3m) de la box (speedtouch), de plus sur un autre micro , je n'ai pas de pb.
Dans IPCONFIG, mon reseau apparait comme déconnecté.
Dans le panneau de configuration, connection reseau, celui-ci (Ovislink WL-800PCI) apparait bien , mais est désactivé, je peux l'activer, mais il passe au statut non connecté.

Que faire pour activer et pour que windows affiche ce réseau?

Remerciements anticipés

Autres pages sur : connection carte reseau wifi

23 Décembre 2008 15:19:30

C'est normal qu'il apparaissent partout comme "deconnecté", etant donné que tu n'es actuellement connecté à aucun reseau.
Fait un click droit --> afficher les reseaux sans fil sur ton icone de wifi qui apparait en bas à droite dans la barre des taches :
Windows ne te voit aucun reseau, ou bien c'est simplement le tien qu'il ne voit pas?
Quel est le model exact de ta box?
23 Décembre 2008 17:01:03

Merci pour votre aide, aucun reseau n'apparait lorsque je fais afficher les reseaux (coonexion à un reseau).
J'ai appelé Ovislink, qui n'a pas pu me répondre et je suppose que la carte PCI Wifi n'est pas supprtée par Vista (encore une déconvenue par rapport à XP).
J'ai résolu le pb en achetant un autre carte, qui fonctionne très bien.
Conclusion : ma carte Ovislink WL-8000PCI ne fonctionne pas sous Vista
Contenus similaires
23 Décembre 2008 17:05:13

Bizarre, si les drivers pour Vista sont dispos, c'est qu'elle est sensé etre compatible :sweat: 
23 Décembre 2008 17:29:09

Les derniers drivers datent de 2004, donc d'avant Vista.
Et Ovislink n'a pas pu me fournir de driver plus récent.
23 Décembre 2008 17:41:20

Ah mais d'accord, donc tu n'avais de drivers Vista, tu aurais du le dire tout de suite...
Effectivement, il y avait peu de chance que ca marche
23 Décembre 2008 17:45:20

IL n'y a pas de driver spécifique à Vista, dixit Ovislink, mais effectivement les anciennes versions ne sont pas forcement compatibles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS