Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle est la meilleur solution pour mettre deux ordinateur en reseau ?

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Septembre 2004 20:49:30

salut je suis debutant (mais alor vraiment vraiment) et je v bientot recuperer mon vieux ordi dans ma chambre donc je voudré savoir comment faire ou quelle etait la meilleur solution pour les reliés histoire d'avoir internet dan ma chambre y'en a un avec XP home et le vieux avec 98 merci de vo responses !!

Autres pages sur : meilleur solution mettre ordinateur reseau

27 Septembre 2004 20:52:57

le wifi, le cable éthernet tout simple, le switch, le HUB

faut deja choisir entre tout ça :D 

Cela dépend si tu veux que il n'y ait pas de fils qui traine par exemples !

De la distance etre les 2 PC

Si tu veux que le PC 2 (qui na pas la connection internet) puisse se connecter sans le PC 1 etc...

@++ :-D
27 Septembre 2004 20:56:09

ok merci alor je precise: les deux ordi sont separé de kelke metre (ils sont dans deux pieces differentes !) donc je pense que le wi-fi serai apropriés mais maintenant il faut que je voi combien ca coute !! sinon j'ai dit que jétait un debutant donc les truck hub je sais a peu pré ce que c'est mais pouraitu preciser ???
Contenus similaires
27 Septembre 2004 20:57:03

sion pour internet sur pc2 sans pc1 ca m'importe pu donc voila
27 Septembre 2004 21:00:14

slt,
perso j'ai le meme genre de pc que toi et ils sont en resau avec un cable ethernet qui passe par le grenier. il y a 25m qui les sépart et sa passe tres bien, maintenant si tu prefere le wifi...
27 Septembre 2004 21:02:01

comme il n'y a que 2 pc, le hub ou routeur ne sera pas utile.le cable coute moin cher que le wifi je crois
27 Septembre 2004 21:02:41

enfaite j'habite dans un aparte !! mais bon ca me soualerait de faire courrir les fille au dessus des portes et tout ! mais sinon c'est quand meme assez eloigner donc je c po si le wi-fi sufirait peu etre le bluetooth ???
27 Septembre 2004 21:05:18

sa dépand de ce que tu apelle éloingner, mais le wi fi sa a une bonne portée quand meme, je suppose que sa peut couvrir tout ton aparte.
27 Septembre 2004 21:15:31

ok merci !! je v me renseigner deja il va surement falloir que j'achete une carete reseau !! lol c'est la base !
27 Septembre 2004 21:17:11

ca pase a traver les murs le wi-fi ?
27 Septembre 2004 21:26:54

la carte reseau est obligatoire ?
27 Septembre 2004 21:31:25

une fois qu'ils sont brancher c'est quoi la manipulation a faire ? desoler de poster pleins de questions a la suite mais bon ..!
28 Septembre 2004 20:39:28

re,
j'ai jamais utiliser de wi-fi, mais je crois bien que la carte réseau est obligatoir sur les 2 pc
oui ca passe a travers les murs, c'est comme des talkie-walkie pour pc :-)
pour la manip a faire, c'est simple:
-tu vas dans favoris réseau
-clique sur "créer un réseau domestique ou un reseau de petite entreprise"
-puis laisse toi guider par l'assistant
-a la fin du parametrage utilise ton cd de xp pour faire pareil sur l'autre pc. si tu n'as pas de cd, fait une disquette ( l'assistant te le propose normalement si tout c'est bien passer)
-si tu a un fire wall n'oublie pas de le configurer.

voila :-D

si tu a un probleme n'hesite pas a me contacter ;-)

Edit: non finalement la carte reseau n'a besoin d'etre que sur 1 pc si tu installe le wi-fi.
18 Février 2007 15:28:17

bjrs bjrs !! Je fais quelques recherches pour aider mes parents en informatique , voilà mon problème : nous voulons acheté un ordinateur plus puissant en conservant celui ci, les metres en réso et qu'ils est tous les deux internet (pour qu'on puisse se connecté sur internet en même temps) nos ordinateur sont sur le même bureau dans la même pièce . pouriez vous m'aidé :)  merci d'avance.
claire :jap: 
18 Février 2007 18:24:56

Bonjour Solid, bonjour Katja.

Vous avez à peu près le meme probleme.
Apparemment vous avez déjà tous les deux internet.
Si vous avez une connection haut débit (type Free, Alice, Orange,...) vous devez avoir un modem assez évolué avec.

Commencez donc par regarder si votre modeme est un modem-routeur ou pas.

Donnez m'en la marque.

A bientôt.
Anonyme
21 Décembre 2008 20:09:36

bonjour
je voudrais savoir j'ai un ordinateur et 2 autre pc cher moi et comme je joue a world of warcraft ... Des que un otre ordi que le mien et allumer ma connexion devien pouri aurer t'il au solotion pour que le reseau soi le meilleur pour moi et mes jeux car cela fait qque couper ces chiant svp
merci :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS