Votre question

Aide création réseau wifi

Tags :
  • Creation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Avril 2005 18:25:48

Bonjour alors voilà j'ai des petits problèmes pour monter mon réseau sans fil...
Les 2 ordis :
J'ai un fixe qui est sur XP home sans le sp2 avec un adaptateur Netgear USB Wifi à 108 Mbits/s
Et un portable centrino qui lui a le sp2

Es-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment parametré mon fixe qui possede ma connexion ADSL pour établir se réseau...

Je sais pas si tout est clair si vous avez des questions n'hésitait pas

++
@lpha

Autres pages sur : aide creation reseau wifi

10 Avril 2005 18:30:39

Salut

Ta essayé de configurer ton reseau avec l'outil de windows ???
J'étais dans le meme cas que toi et ca marche trés bien
Sur le pc fixe quand tu crée le reseau tu indique que c'est ce pc qui possede la connection et qu'il va le partager avec les autres et inversement quand tu configure ton portable tu lui indique qu'il va la recevoir
10 Avril 2005 18:31:04

Salut

Ta essayé de configurer ton reseau avec l'outil de windows ???
J'étais dans le meme cas que toi et ca marche trés bien
Sur le pc fixe quand tu crée le reseau tu indique que c'est ce pc qui possede la connection et qu'il va le partager avec les autres et inversement quand tu configure ton portable tu lui indique qu'il va la recevoir
Voila
Contenus similaires
10 Avril 2005 19:03:29

Salut
Sur ton pc fixe:
tu vas sur "connexions réseau" ,clic droite sur reseau sans fil (netgear) puis "propriété"
Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet "avancé" et là sur "Partage de connexion Internet" tu coches la case "Autoriser...". Tu cliques sur "ok" puis sur "oui".
Ensuite sur ton portable, tu te mets en DHCP sur ta carte wifi. ET la tout devrais marcher.Tiens nous
au courant
10 Avril 2005 20:23:34

Oké merci les gars et juste kelke petite question...

Comment je met en DHCP pour le wifi de mon centrino ?
Et comment être sur que j'ai pas de problème d'adresse IP pour la connexion en sans-fil lier amon réseau ethernet ???
Et ce que je pourrai entierement tirer profit des 108 Mbit/s ??

J'essaye tout ca a fond ce soir mais j'aimeré les précisions avant

Merci d'avance
++
@lpha
10 Avril 2005 21:59:53

Par Defaut ta carte reseau est en DHCP. Si c'est pas le cas tu vas sur "connexions reseau". Tu double-clique sur l'icone de ton reseau sans fil. Dans la nouvelle fenetre ,tu clique sur "proprietés", une autre fenetre s'ouvre et tu choisis "Protocole Internet TCP/IP", "proprietes" et la tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses.... automatiquement" et tu valides tout cela.
Pour verifier tout cela. tu fais "demarrer", "executer" et tu tapes "cmd", tu fais ok. Une fenetre DOS s'ouvre et la tu tape "ipconfig".
Tu dois avoir une adresse en 192.168.0.X (X = egale surement 2). Là en principe cela veut dire que ton pc fixe est maintenant serveur DHCP. Apres tu lances internet sur ton PC et tu verifies si ton portable à accés aussi à l'internet.
Pour le debit ca depend aussi de la norme que tu as sur ton portable. Si tu as du 802.11b , tu auras du 11MB, si c'est du 802.11G tu auras du 54MB. Il faut savoir que ces debits sont tres theoriques, en pratique tu as du 2MB pour du 802.11b.
Donc c'est ton PC qui va s'adapter au debit (plus faible) de ton portable.
11 Avril 2005 15:23:15

Merco beaucoup fallpape grace a toi mon réseau marche... mais y a une mais j'ai encore des ptits problèmes...

Par exemple ma connexion s'établie au départ en 54Mbits/s mais au fur et a mesure elle diminue je regarde souvent et vois que je suis en 11 Mbits/s
Es-ce qu'il n'y a pas un moyen de la "bloké" en 54 Mbits/s déjà que j'ai plus mais 100 Mbits/s ca m'embeterais beaucoup de devoir passer a 11 Mb

En attente de votre aide précieuse
++
@lpha
13 Avril 2005 10:26:44

Au secours !!
S'il vous plaid aidez moi

Ma connexion est vraiment trop instable j'ai des taux minable est je suis obliger de de relancer la connexion wifi sur mn fixe régulierement !!

C'est vraiment pénible car je fais bcp d'msn est dans ses conditions c'est invivable

En attente de vos réponses
++
@lpha
14 Avril 2005 10:30:16

Salut alpha_bravo,

Pour ton probleme de debit c'est normal, tu ne peux rien y faire.
Le probleme vient du protocole wifi. En fonction de la qualité de ta communication il degrade le debit pour pouvoir avoir la meilleurs qualité de reception.
Si ta reception n'est pas bonne et fais beaucoup d'erreur en 54Mbps, la carte change automatiquement de la norme g en norme b.
Tu as peut etre la possibilité de la bloqué dans les propriétés de ta carte, mais meme s'il t'affiche 54Mbps, il naviguera peut etre encore moins vite a cause du taux d'erreur produite du a la transmission.
En d'autre termes, il vaut mieu le laisser choisir tout seul.

Tu peux egalement verifier l'environnement. S'il contient beaucoup de cloison et d'environnement metallique (beton armé...)

En general, la norme G n'accroche pas reelement bien. la B est plus fiable mais c'est un choix ou des teste a faire.

Voila pour la petite synthese WIFI. n'hesite pas si tu as d'autre question!!! :-)
14 Avril 2005 13:18:40

Ben écoute je pense pas que la variable dans ma situation soit l'nenvironnement parce qu'il ne varie pas mais plutot le fait des téléchargements car j'ai lu qu'une grande solicitation des connexions entraine des affaiblissements et peux provoquer des déconnexions alors vu que je télécharge des trucs sympa je vais les finir en ethernet et je vous redirer apres si niveau Wifi ca se passe mieux j'ai aussi lu qu'on pouvais activer l'authentification réseau si on voulais garantir une meilleur compatiblité entre des constructeurs different alors j'essairé...

a bientot tout le monde
++
@lpha
28 Juillet 2007 16:37:01

salut

mon probléme et le suivant :

j'ai 2 ordinateur tout les 2 des XP proféssional le premier a le modem avec la carte wifi que j'ai integrer a l'interieur et le second a une clé wifi (adaptateur) que j'ai acheter dans un centre commercial. j'ai installer le logiciel. mais le probléme et que on me dit que le periphérique et déconnécter et je voudrais savoir comment faire pour le connécter.aider moi svp. merci d'avance
20 Décembre 2008 12:28:52

Salut tout le monde, je ne suis pas très douée en informatique alors je voulais savoir : la Wifi est integré dans mon ordinateur portable, ai-je besoin d'acheter un boitier ?
Merci d'avance ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS