Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Copie d'un gros fichier par réseau local

Tags :
  • Compression
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2004 13:37:04

Bonjour à tous...

j'ai téléchargé sur internet une ISO de DVD (légale, il s'git de la Redhat Fedora Core 2) sur mon PC de bureau...

Or, mon seul graveur DVD disponble se trouve sur mon ordinateur portable... et la copie du fichier de l'un à l'autre est impossible par le réseau local (il me renvoie une erreur comme quoi l'espace disque serait insuffisant... pourtant sur le disque dur du PC portable, il reste 23 Go de libres)...

Je pense que pour transférer le fichier, il faut passer par une compression en RAR multivolume, mais la compression est assez longue...

Y aurait-il un autre moyen (si possible rapide) pour transférer mon fichier ???

Merci d'avance...

Autres pages sur : copie gros fichier reseau local

9 Novembre 2004 13:38:27

peu etre peu tu essayer de partager le graveur DVD

amicalement
9 Novembre 2004 13:38:43

J'avais un programme tres sympa a l'epoque, ca s'appelait 'super copier' ou un truc du genre. Essaye de voir avec ca, il gere les transfert bcp mieux que le gestionnaire de windows.
Contenus similaires
9 Novembre 2004 13:44:11

ça marche au poil... merci bien, AsMoDaiii ;-)

:topicclos:
9 Novembre 2004 14:04:10

ah tout compte fait encore un ptit problème (on m'apprendra à parler trop vite lol)...

Supercopier ne peut pas encoe copier de fichier de plus de 4 Go... et l'ISO fait 4.35 Go :-(
9 Novembre 2004 14:06:10

as-tu essayer de le graver directement via le reseau ?
sans le copier
a partir du portable
ou en partagant le graveur et en gravan via le pc dureau
9 Novembre 2004 14:17:50

Le monsieur a dit que c'était réglé... ré-glé...
:biggrin:
9 Novembre 2004 14:19:33

le dd de ton portable ne serai pas en fat32 par hazard, si c'est le cas, c'est normal, 4go max

sinon si ton reseau est de bonne qualité, tu peux graver directement ton image depuis le réseau

en 100mbits, on peut transferer jusqu'à 12mo/sec, ce qui est suffisant pour graver en 4x un dvd

edit : codex a été plus rapide :-)
9 Novembre 2004 14:28:41

Citation :
Le monsieur a dit que c'était réglé... ré-glé

il l'a dit je confirme

Citation :
ah tout compte fait encore un ptit problème (on m'apprendra à parler trop vite lol)...

il l'a dit aussi :lool:
9 Novembre 2004 14:58:27

jvais essayer...
9 Novembre 2004 15:03:26

C'est vraiment pas pratique de graver par reseau.
Tu as essayer en creant un serveur ftp? ou meme un serveur ouaib... Dans ces cas la il ne vera pas la difference avec un telechargement sur internet.
9 Novembre 2004 15:04:05

sinon... selon vous quel est ll meilleur logiciel de découpe de fichier ??? (pour séparer un fichier en plusieurs plus petits, et les recoller ensuite ?)
9 Novembre 2004 15:06:00

pourquoi tu ne telechargerais pas plutot la version CD de la FC2 ?

:-?
9 Novembre 2004 15:06:02

Je connaissais winace, mais je crois que winrar a repris le flambeau, tout du moins c'est ce que je vois sur les newsgroup...
9 Novembre 2004 15:09:01

Si c est un bon reseau ( 100 ou 400) fais toi un transfert avec MSN c est le plus simple mais pas le plus pratique.
J ai eu transferer un film de 700 Mo en moins de 3 min au boulot
9 Novembre 2004 15:11:47

verifie ce dont parlait Maith

Citation :
le dd de ton portable ne serai pas en fat32 par hazard, si c'est le cas, c'est normal, 4go max

parcke sinon ca sert a rien meme d'essayer de le couper et de le rassembler si il voudra pas l'accepter car une fois assembler il depassera 4 go
9 Novembre 2004 15:19:31

ouép il est en FAT32... chuis mal barré alors... je crois que ma seule alternative ça va être K3B sur la partition linux du portable... (je télécharge pa la version CD de la FC2 parce que c'est pas pour moi.. on m'a demandé la version DVD et on m'a filé le DVD-R pour ça, alors j'essaie de pas être contrariant...)

Mais est-ce que K3B peut graver un DVD avec secteur de boot ?
9 Novembre 2004 15:23:36

comment ca secteur de boot ?

tu graves l'iso du DVD et si c'est DVD bootable, il bootera de toute maniere ;-)
9 Novembre 2004 15:33:15

ok... bin jvais tenter le coup...
9 Novembre 2004 15:38:59

moi je ne demords pas de la gravure par reseau, ca marche tres bien (bon ok le reseau c'est mon travail, mais bon c'est pas si dur que ca)
17 Décembre 2008 16:18:39

salut mes amis est ce que vous pouvez m'indiquer comment faire pour copier un fichier se trouvant dans un autre ordinateur qui n'est pas en reseau local mais plutot via un reseau internet et merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS