Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment obtenir les plans des lignes france telecom

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Novembre 2008 16:14:00

Bonjour a tous voila après de multiple problème avec ma ligne téléphonique et mon ADSL j'aurais souhaité restauré mon câble France telecom ou faire passer le câble. Mes fourreaux de France telelcom sont en dessous de ma terrasse je souhaiterais donc creusé dans mon parterre devant ma terrasse afin de récupéré ce fourreau. Le problème est que je ne sais pas ou il est exactement et que j'aurais voulu récupéré les plan des lignes de France telecom afin de savoir exactement ou creusé. J'ai déjà était voir a la mairie qui m'ont dit qu'il ne pouvais pas m'aider ... Qui dois je alors contacter pour obtenir ces plans ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : obtenir plans lignes france telecom

20 Novembre 2008 16:44:00

Bonjour,

France Télécom te doit un service de qualité et convenable. En clair, appel le 1013 pour demandé l'intervention d'un technicien suite à tes problèmes.

Ce qui est cool dans l'affaire c'est que tout ce qui est avant le premier DTI qui est chez toi n'est pas facturée :) 

Tu peux avoir un glissement de terrain chez toi, c'est pas grave c'est France télécom qui payera pour rétablir le service qu'il te donne.
20 Novembre 2008 17:11:16

oui mes mon fourreau est en dessous de mon carrelage de ma terrasse donc je voudrais essaye de le récupéré avant ma terrasse pour pouvoir faire passé leur câble donc j'aurais besoin des plans de leurs lignes afin que je sache ou creusé pour récupéré celui ci
Contenus similaires
20 Novembre 2008 22:37:24

tu n'as pas le droit de toucher à ces fourreaux, ils appartiennent à FT (enfin depuis que c'est privé, avant ils appartenaient à l'Etat)

Il faut que tu vois avec FT
21 Novembre 2008 01:59:47

si j'ai le droit de toucher au fourreau qui sont dans ma propriété
21 Novembre 2008 05:37:49

Tu n'as pas le droit de toucher à tout ce qui précède ta prise téléphonique principale ... et même cette prise, je suis pas sûr que t'es le droit d'y toucher.

Contact France Telecom, c'est eux qui ont les plans ... ou engage une équipe de taupes.
21 Novembre 2008 11:39:08

lol ok merci mais bon je voulais juste les plan de toute façon mais en tout cas j'ai déjà contacté France telecom pour des problèmes de téléphones et si les problèmes sont dans notre terrain c'est a nos frais France telecom ne s'occupe que de la partit extérieur a la propriété mais de chez vous jusqu'au trottoir de dehors c'est votre affaire si ya des problèmes
21 Novembre 2008 20:32:17

c'est bien là le problème, jusqu'à ton boitier d'arrivé, c'est leur matos, mais s'il y a un problème, c'est de notre faute...

pour les plans, tu ne les auras pas de la part de FT, qui ne les a pas non plus assez précisément pour ce que tu souhaite faire
22 Novembre 2008 02:08:56

le problème c'est que a la construction de ma maison aucun regard n'a été fait sur le boitier d'arrivée de France telecom... tout est sous terre et j'essaye juste de trouver ce foutu fourreau ...
22 Novembre 2008 02:40:11

détecteur de métaux pour peu que ta dalle ne soit pas armée
14 Décembre 2008 20:46:59

Bonjour Playerseb,

Quel est exactement ton probleme de connexion?

Pour la position de ton fourreau fait une DICT auprés de FT par envoi de courrier recomandé du style que tu va détruire le mur devant chez toi pour créer une entrée de garage et demande une indication de plan à l'échelle 1/200 ou 1/500 en fonction de leurs archives
Tu auras la réponse de FT sous 15 jours à 3 semaines ( c'est les fêtes ) malheureusement tu aura la position du fourreau uniquement sur le domaine public ( en gros si tu détruits le fourreau chez toi c'est ton probleme!!! ) donc la position de départ du fourreau en limite de propriete

Au fait DICT ( demande d'intention de commencement de travaux )
va sur le lien qui suit:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFo...

Pour plus d'infos écrit moi sur mon mail gentl101@hotmail.fr

Cordialement,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook