Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Courant porteur

Tags :
  • Leclerc
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Décembre 2008 18:20:42

Bonsoir,j'ai vu sur le magasine leclerc qu'il vendait un courant porteur 17 euros. Quand ils en vendent qu'un seul, ça veut dire qu'on en a besoin que d'un (pour brancher un PC par courant porteur séparé par un étage de la livebox) ou qu'il faut en acheter un second ? Merci bien de répondre ^^net il faut uniquement un port usb ? et on peut brancher le courant porteur sur une multi prise ? Ou l'inverse ?Merci ^^

Autres pages sur : courant porteur

5 Décembre 2008 20:35:56

si tu as une carte réseau dans ton ordi, n'achète pas de boitier CPL usb, mais des (il en faut au moins 2) boitiers ethernet

j'ai 2 adaptateurs CPL chez moi (séparés par 2 étages), ça marche assez bien (débit/stabilité/...) même s'il m'est arrivé de devoir débrancher puis rebrancher l'un d'eux (celui qui est sur une multiprise)

ps : pour info le modèole : devolo dLan 200 AVeasy
10 Décembre 2008 11:06:20

Si j'ai bien compris, c'est pareil, des boitiers sur la prise de courant. Mais c'est pas le port USB, mais le cable ethernet qui relie le PC à la prise ?

Aurais-tu une référence de bons boitiers à prix pas trop excessifs ?
Contenus similaires
10 Décembre 2008 11:19:01

Alors: pour le courant porteur il faut: une prise courant-ethernet pour ta livebox,et la meme pour ton pc,donc 2prise mini(3si tu as 2 pc etc etc).Pour ta prise usb je ne savais meme pas que ca existait mais je rejoint maith sur le fait que ca sera beaucoup mieu en ethernet(vitesse stabilité etc).Pour les prix etc,fais un tour ici http://www.ldlc.com/cat/140213.html et regarde chez dlink,linksys,bewan,ou netgear,c'est les valeurs sures! en esperant t'avoir renseigné correctement.
P.S. la marque carrefour,en informatique,a 18euro le boitier....faut eviter... on a rien sans rien comme on dit!
10 Décembre 2008 11:23:32

ok merci :D  j'vais prendre les netgear.

Merci bien pour ton aide. ;) 
10 Décembre 2008 13:45:14

Pour info, c'est deconseillé de brancher ces boitiers sur des multiprises ;) 
10 Décembre 2008 20:16:36

question référence, j'ai cité un produit dans mon poste précédent, il est très bien et ne nécessite aucun pilote (donc garanti 100% compatible linux, max, box, consoles, ...)

il faut bien évidement éviter les onduleurs et les multi prises
13 Décembre 2008 11:25:02

tkt pas, j'ai trouvé le moyen de libéré une prise à chaque fois pour éviter le multi. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS