Votre question

Changement d'IP ???

Tags :
  • Battlefield
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2008 09:26:14

Bonjour à tous,

D'abord par dépit, ensuite par curiosité malsaine puis par bêtise, j'ai triché sur un jeu en réseau, à savoir "BATTLEFIELD 2" !!! Et comme je suis novice aussi bien dans le domaine des jeux en réseau que dans celui de la tricherie, je me suis fais immédiatemment repéré par PunkBuster et bannir sur PBBans...

Biensur, je regrette amèrement d'avoir triché surtout que depuis cet épisode, sur les quelques serveurs qui m'acceptent encore, j'ai pu avoir des résultats très encourageant en jouant le plus loyalement du monde.
En plus, me jurant de ne plus jamais recommencer j'ai détruit tous les "cheat" que j'avais téléchargé...

En attendant, j'ai fais appel de mon Ban auprès de PBBans, en leur explicant bien que j'avais triché à 3 reprises (environs 5 où 6 heures de jeu...), que j'en assumais l'entière responsabilité, que je regrettais et que l'on ne m'y prendrait plus jamais. Dans la foulée, en quelques minutes seulement, après avoir soit disant examiné mon dossier, ils ont refusé et immédiatement clôturé mon appel !!!
Vive l'honnêteté !!! Moi qui croyais que conscient de ses erreurs tout un chacun avait le droit de se refaire une virginité...

Enfin, bref, désormais, la seule alternative qu'il me reste, c'est soit de racheter des clés d'installation et par conséquent le jeu (je n'ai tué personne non-plus pour mérité ça, il ne faut pas exagérer non-plus...), soit de changer d'adresse IP pour réinstaller mon jeu que j'ai dûment acheté et dont j'estime avoir le droit de jouir pleinement à partir du moment où j'en use loyalement !!!

Problème : mon FAI est Numéricable !!!
Numéricable prétend attribuer des IP dynamiques sauf qu'à partir du moment où l'ancienne IP est libre il l'a réattribu automatiquement !!! Et du fait que dés qu'elle se libère (forcément, à cet instant précis elle est libre...) et qu'il l'a réattribu immédiatement sans désemparer, ça devient ni plus ni moins une IP fixe ???!!!
J'ai appelé la plateforme Numéricable et après m'être heurté à des bourricots qui m'explicaient ne pouvoir rien faire pour moi, j'ai enfin trouvé une interlocutrice qui m'a dit que la seule solution pour changer d'IP était une mise à jour... mais que le résultat n'était pas garantit à 100% dans la mesure où le système tente toujours de réattribuer l'ancien IP (...)...

Et effectivement, deux mises à jour plus tard, j'hérite toujours du même IP !!!
Donc désormais, je songe à télécharger un logiciel du type "Steganos" où "IP changer" suceptible de permettre une nouvelle virginité au sein de la communauté "BATTLEFIELD 2"...
Seulement, dans mon cas précis, est-ce que celà fonctionnerait sachant que je n'ai pas besoin d'avoir un IP qui change toutes les 5 secondes mais simplement d'un second IP "fiable" qui me premettrait de réutiliser mes clés d'installation et de jouer sereinement en réseau... loyalement, j'insiste !!!

Par avance merci de vos réponses !!!

Autres pages sur : changement

10 Décembre 2008 13:59:40

Bonjour,

Bien redigé, pour une fois une demande qui a l'air bien honnete :) 
Sait tu combien de temps dure le bail de l'adresse ip chez numericable?
Si tu es en direct sur le modem numericable, tu dois pouvoir le voir en tapant la comme ipconfig /all dans CMD.
S'il est par exemple d'une journée, tu peux essayer de te deconnecter du net pendant miminum 1 journée voir quelques jours si tu peux, le temps que ton ip ne soit plus dispo.
Mais bon, ce n'est pas non plus sur que tu obtienne une autre ip..

Sinon une autre methode, passer par un proxy. Mais il me semble que pour jouer, c'est moyen :sweat: 
Contenus similaires
10 Décembre 2008 22:04:54

Merci Titelune69, merci lolotux pour votre contribution !!!

Titelune69=======> En fait, le bail Numéricable dure 48H00.
Par exemple celui que j'ai actuellement prend effet le mardi 9 décembre 2008 à 10:56:13 et se termine le jeudi 11 décembre 2008 à 10:56:13.
Bien sûr, j'ai tenté de déconnecter mon modem de quelques minutes à plusieurs heures mais rien n'y fait...

Comme je le disais précédemment, d'après les opérateurs de la plateforme Numéricable, seule une mise à jour peut permettre de changer d'IP et encore, ce n'est pas garantie à 100%, loin de là !!!
Par exemple, moi même après deux mises à jour successives et bien j'ai toujours le même IP...
De toute façon, même si Numéricable prétend attribuer des IP dynamiques, dans les faits ça se rapproche beaucoup plus d'une IP fixe et à entendre les opérateurs, ils semblent très peu convaincu d'un hypotétique changement d'IP et si on insiste, ils semblent même carrément embêté... peut-être une forme d'aveu ???!!!

Enfin bref, pour moi, après avoir fait le tour de la question, mon seul salut peut provenir d'un logiciel du type "Steganos" où "IP changer"... je ne sais pas ? Sachant que je ne recherche pas l'anonymat mais simplement un IP de substitution, qu'en pensez-vous ???

Sinon, je ne sais pas à quoi consiste un proxy ? Pourriez-vous me donner un peu plus d'explication ?

Par avance, merci ;o)

11 Décembre 2008 08:23:32

C'est normal si tu ne l'a deconnecté que quelques heures, ca ne peut pas fonctionner!
Ton bail dure 48h.
Un bail DHCP se renouvelle à 50% du temps (donc 24h), puis s'il n'obtient rien il se renouvelle à 75% du temps (donc environ 36h).
Ensuite seuleument il fait une nouvelle demande d'ip.

Donc pour bien faire, il faudrait te deconnecter du net pendant au minimum 36h, voir 48h meme c'est mieux.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas non plus sur à 100% : si l'ip est toujours libre, il y a un risque qu'il la reprenne.

Un proxy est un serveur qui relaye ce qui passe entre toi et l'exterieur.
Du coup en passant par un proxy, ton adresse ip vu de l'exterieur n'est plus la tienne, mais celle du proxy.
Je sais comment fonctionne un proxy HTTP, par contre je t'avouerai que pour les jeux, je ne sais pas comment ca peut se mettre en place :sweat: 
Je pense qu'il faudrait un proxy multi -protocole, mais mes connaissances sont un peu limité la dessus.

LOLOTUX, tu dois mieux t'y connaitre que moi la dessus, tu pourrais pt etre l'aider?
11 Décembre 2008 13:12:34

Pour la solution est plutôt coté VPN.
Le client atteint le VPN distant qui lui fourni l'accès au net avec leur IP publique !
11 Décembre 2008 13:48:21

C'est pour jouer à un jeu lolotux... pourquoi parle tu de VPN? Comment veut tu faire coté serveur, puisque justement ce qu'il souhaite c'est pouvoir contourner le blocage ip des serveurs...
11 Décembre 2008 16:04:40

- Un proxy utilise le principe de "détourner" des protocoles, pour traiter lui même les requètes, puis renvoyer les résultats reçus aux clients. Le problème pour Leo-du-77 c'est que son jeu (qlq il soit) utilisera des ports que le proxy ne saura traiter !

- Le(s) serveur(s) VPN distatnt(s) serviraient de passerelles et donc Leo-du-77 ne deviendrait qu'une IP privé du réseau VPN, accèderais au jeu par le VPN ayant une IP publique différente de celle de léo !

J'essaye de faire un schéma et je le poste !
11 Décembre 2008 16:08:19

Oui je comprend bien ton principe, mais ton serveur VPN, tu va le chercher ou? :heink: 
11 Décembre 2008 16:20:07

Chez Steganos !
Par contre leur client est payant.
11 Décembre 2008 16:36:54

Aaah oui mais c'est payant, je pensais que tu lui avais trouvé une solution gratuite moa :o 
Dans le principe c'est bien pensé, mais dans la realité on ne peut pas se connecter chez n'importe qui en VPN.

Et puis au niveau du ping, je ne suis pas sur que ce soit excellent, non? [:_tom_:8]
11 Décembre 2008 16:58:16

Ah là ! Le ping ?

Sinon, si une adresse IP est une information personnelle alors :
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un Mail à Numéricable !

Mais aller jusque là pour changer d'adresse IP ?
12 Décembre 2008 10:02:26

titelune69 et lolotux, merci pour ce débat d'idée et tout le mal que vous vous donnez pour moi, vraiment c'est sympa !!!

J'avoue ne pas tout comprendre de votre jargon mais si vous voulez, pour affiner votre réflexion, j'ai un nouvel élément : je viens de tester mon adresse IP sur le site http://tecfa.unige.ch/ et hormi de me présenter toujours la même adresse (...), le logiciel m'informe que je ne semble pas accéder à Internet par un proxy...

Est-ce que cette information peut-avoir une incidence au niveau de mon IP et de son hypotétique changement ?

Est-ce à cause de l'absence de proxy que les administrateurs du réseau qui m'ont banni ont obtenu directement mon adresse IP publique ?

titelune69==========> Je peux me passer d'Internet d'une petite journée mais 48H00 minimum, ça va me paraître long !!! En tout cas, si les autres pistes n'aboutissent pas, ça me parait un sage conseil... on verra bien !!! Je croise les doigts ;o)

lolotux==========> Donc d'après toi, la piste "Steganos" peut-être une alternative ? Je sais que c'est un logiciel payant donc je ne voudrais pas me planter !!!
Sur certains forum, j'ai lu qu'il permettait de changer d'adresse IP toutes les 5 secondes (???), mais avec une telle versatilité, ne serais-je pas handicapé pour réenregistrer mon jeu où tout simplement accéder aux serveurs qui auront du mal à m'identifier ?
A l'inverse, peut-on paramètrer Steganos pour obtenir un seul et unique IP de substitution ? Quelquechose de stable en fait ?

Concernant le ping, je n'y connais pas grand chose non-plus mais ce matin, j'ai été vérifier sur le réseau : la moyenne se situe à 266 sachant que le plus faible serveur repéré évoluait à 31 et le plus puissant à 500.
Donc, comme il y en a semble-t-il pour tous les ping, je ne pense pas qu'il y aurait une grosse incidence ? Enfin, je suis loin d'être un spécialiste...

Encore une fois, un très grand merci à vous !!!






Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS