Votre question

[ASTUCE]Renouveller son IP Rapidement et sans Danger !

Tags :
  • Danger
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Décembre 2008 17:55:52

:hello: 
Cela dépendra des routeurs bien entendu.
Edit modo : mais surtout de votre FAI/abonnement
L'astuce : - Il faut tout simplement aller sur la page de configuration de Votre Routeur, En faisant généralement "192.168.1.1" dans la barre d'adresse de votre navigateur internet. Cela peut varier renseignez vous sur votre routeur ! Il a toujours un manuel de celui ci en PDF fournit sur son CD.

- Ensuite sur la page d'accueil vous devriez les stats de votre connexion, Et notamment l'option "DISCONNECT"

- Cliquez Dessus ! en effet cela déconnectera votre routeur d'internet, mais pas votre PC de votre Routeur !

- Dernière Étape, Cliquez a présent au même endroit sur l'option qui vien de changer se nommant maintenant "CONNECT"

- La connexion internet se rétablit sur le routeur et en fonction de; RENOUVELLE TRÈS PROPREMENT VOTRE "IP" !

Temp de la manip' : 15 Seconde.

Voila j'espère que mon Astuce vous apportera beaucoup D'aide ! Cela fonctionne pour tout les appareils Pratiquement, Suffit de savoir rentrer Dans sa configuration par HTML.
:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D 

Autres pages sur : astuce renouveller rapidement danger

9 Décembre 2008 19:54:26

Spoiler
:lol: 
9 Décembre 2008 20:00:35

PS : si votre FAI vous fournit une IP fixe, vous l'avez dans l'baba.
Contenus similaires
9 Décembre 2008 20:06:52

Sa Marche pas pour moi.
9 Décembre 2008 21:00:42

regrade dans HTLM
9 Décembre 2008 21:50:58

Pouvez vous m'aidez sa marche pas pour moi ? pourquoi?
10 Décembre 2008 13:19:49

voila il t'on aider
10 Décembre 2008 13:32:39

Mouai, moi je ne suis pas d'accord.
Le redemarrage du routeur ne fonctionne quasiment jamais.
Le FAI t'attribue un bail pour l'ip, si tu ne fais que redemarrer le routeur, le bail se renouvelle en general et tu reprend la meme ip.

Il faut vraiment que le bail soit tres court, genre 1 ou 2mn, pour que ca fonctionne. Mais en general les FAI s'amuse pas à mettre un delai aussi court, sinon paye tes requetes permanentes sur le serveur DHCP.

Pour expliquer un peu : imaginons que le bail dure 1h, le renouvellement essaye de se faire au bout de 30mn, puis si ca ne fonctionne pas il se fait au bout de 45mn.
S'il n'a toujours rien, le bail n'est plus valable et en general on tombe donc sur une autre adresse ip.
Mais meme dans ce cas, parfois il reprend la meme si l'ip n'a pas été réattribuée!
Et il faut que le routeur soit eteint pendant une durée d'au minimum 45mn.

Donc bon, pour moi cette "astuce" qu'on connait depuis des lustres d'ailleurs, n'en ai pas une.
10 Décembre 2008 14:30:10

Comme en pratique les baux des FAI sont ~ de 24h...
Il faudrait débrancher le modem pendant au moins 12h...
Et comme dit titeline69 ce n'est pas une astuce mais la simple connaissance du protocole DHCP.
10 Décembre 2008 14:57:01

Pas D'internet Pendant 12H!
Spoiler
:cry: 
10 Décembre 2008 15:44:28

On voit donc très vite la limite de cette méthode !
10 Décembre 2008 15:50:00

D'ailleurs je n'ai jamais compris comment ca pouvais marcher parfois avec un simple reboot de routeur qui ne dure que quelques minutes :heink: 
10 Décembre 2008 20:19:59

ce n'est pas parce que le bail est de 24h coté client que le serveur en face redonnera la même adresse en cas de renouvellement, c'est un choix de l'administrateur du serveur

dans la pratique les baux DHCP des FAI sont plutot de quelques jours (même quand on a une IP fixe), il ce trouve juste que certains FAI (Orange en particulier) FORCENT une déconnexion toutes les 24h
11 Décembre 2008 08:33:47

maith a dit :
ce n'est pas parce que le bail est de 24h coté client que le serveur en face redonnera la même adresse en cas de renouvellement, c'est un choix de l'administrateur du serveur

Mouais, en general c'est comme sur un reseau : si l'ip n'est pas reprise par quelqu'un d'autres, l'ip est redonnée c'est tout.
Mais bon, tu dois avoir raison, certains FAI doivent forcer une nouvelle adresse ip.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS