Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème adresse ip wifi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Décembre 2008 11:52:56

Bonjour, alor chez moi je dispose de 2 ordinateurs (un gros et un portable qui revient de réparation), mais pour connecter le pc portable il y a quelques soucis. La connection s'effectue avec le wifi mais le problème c'est que la neuf box n'attribue pas d'adresse ip donc impossible d'aller sur le net donc j'ai créé un ip fixe mais rien n'y fait je ne peux pas aller sur internet voila donc j'appel a votre aide merci.

Autres pages sur : probleme adresse wifi

8 Décembre 2008 12:52:28

Bonjour,

Met toi en adressage ip automatique, ensuite va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape ipconfig /all > C:\resultat.txt
Puis tu tape Entrée.

Ensuite tu vas dans C:\, tu dois avoir un fichier nommé "resultat" qui s'est créé : tu l'ouvre, et tu fais un copier/coller du contenu ici.
8 Décembre 2008 13:31:20

Le petit problème est que je pence ke tu veu ke je fasse cela avec mon pc portable (celui que je veux mettre en wifi) et celui ci ne va donc pas sur internet.
Contenus similaires
8 Décembre 2008 13:41:40

Tu veux dire pour poster les resultats?
Il va falloir trouver une solution, sinon on ne pourra pas t'aider.
Tu n'a pas de clé USB?
8 Décembre 2008 18:23:01

C'est bon j'ai trouvé un moyen voila le résultat:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : nom-7a8e34b3c23

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau ASUS 802.11g

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-17-31-A2-98-73

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.21

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-F3-BB-B3-7F

9 Décembre 2008 08:25:19

ok, mais je t'ai demandé de te remettre en adressage automatique avant... la tu es resté en ip fixe... :pt1cable: 
Bon c'est pas grave, avant de te remettre en auto, essaye une chose : en DNS au lieu de mettre 192.168.1.1, tu va mettre ceux-ci :
DNS préféré : 80.10.246.2
DNS auxiliaire : 80.10.246.129

Ca donne quoi?
9 Décembre 2008 13:54:13

Bonjour, alor quand j'ai changé le DNS ça n'a rien donné bref tien en ip automatique et désolé de l'erreur:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : nom-7a8e34b3c23

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau ASUS 802.11g

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-17-31-A2-98-73

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0

Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 255.255.255.255

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2

80.10.246.129

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-F3-BB-B3-7F

9 Décembre 2008 13:58:56

Déjà j'essaierais de déterminer quel est le composant qui est dans les choux.

Je commencerais par connecter un cable réseau entre la prise RJ45 et la Box (la carte RealTek qui s'ennuie). La suite dépendra des résultats.

Juste histoire de voir si c'est la box qui a un problème de conf, ou la carte Wifi.
9 Décembre 2008 14:17:29

arf desolé, je me suis trompé dans les DNS, j'ai cru lire livebox et non neufbox :sweat: 
Reessaye en ip fixe avec ceux ci :
DNS primaire : 80.118.192.100
DNS secondaire : 80.118.196.36

En tout cas tu as effectivement un pb d'attribution ip!
9 Décembre 2008 15:38:06

Non titelune sa ne marche pas :( 
9 Décembre 2008 15:47:33

arf...
Ton PC fixe est bien connecté à la box en wifi sans souci lui?

Tu as essayé de desactiver/reactiver la carte wifi?

Essaye aussi si tu peux ce que propose accesdenied : avec un cable reseau, histoire de voir si c'est un pb sur la box/la couche reseau/ ou simplement ta carte wifi.
9 Décembre 2008 15:49:50

Alor mon pc est connecté et marche bien en cable réseau donc je verrais pour la carte wifi et le reste car la je dois partir merci.
9 Décembre 2008 16:46:34

Pour quand tu reviendras, ne perd pas de vue un truc.

Le WIFI doit être activé au niveau de la BOX, avec ses options de sécurité (WEP,WPA...).
La clé de protection doit être renseignée dans ton PC pour valider l'accès à la box.

C'est à ce moment là seulement que tu peux espèrer te voir affecter une IP dynamique par ta box. Donc, surveilles bien les 2 premiers points.
9 Décembre 2008 19:02:48

Bon alor j'ai connecté mon pc avec un cable réseau sa fonctionne, la neuf box m'a attribué une adresse ip automatiquement donc voila après j'ai désactiver et réactiver le wifi sa ne marche toujours pas.
Je précise que ma playstation 3 est connecté en wifi sur la neuf box et que sa fonctionne parfaitement.
9 Décembre 2008 20:59:09

Bonjour!

Je viens de lire le sujet et j'ai également un problème pour connecter mon pc portable en réseau wifi.
Je possède trois ordinateurs. Deux sont reliés par cables, et je voudrais que mon pc portable soit en wifi.

J'ai essayé plusieurs clés WEP fournies sur le site de free.... Rien n'y fait...

Celui-ci se connecte mais me met "accès limité", je ne peux donc pas accéder à internet. (J'ai eu aussi quelques conflits d'adresse IP apparemment)
(j'ai une freebox)...

Comment fait-on pour accéder à la clé de protection pour valider l'accès de la box?
Y-a-t-il un accès à autoriser pour que le réseau se débloque et que le wifi fonctionne?

Merci d'avance, ça fait 4 jours que je suis dessus :cry
9 Décembre 2008 21:29:18

il faut que tu configure ton routeur dans ton accès internet
10 Décembre 2008 11:57:32

Emylyly a dit :
Bonjour!

Comment fait-on pour accéder à la clé de protection pour valider l'accès de la box?

Chez free c'est toi qui la créé la clé wep.
Tu va sur le site de Free, tu te connecte avec tes identifiants, tu va activer le wifi, tu le configure avec la clé que tu veux, tu redemarre la freebox, et ensuite logiquement pas de pb pour se connecter :) 

@Sniper4202 : Vu que c'est un portable, tu pourrais essayer de te connecter à un autre reseau pour voir?
Genre un mcdo, ou chez un voisin/copain par exemple.

10 Décembre 2008 12:47:07

Mais avant que mon pc était cassé il marchait très bien en wifi.
10 Décembre 2008 13:36:00

Oui, ca j'avais compris... et alors?

La il ne fonctionne pas, donc fait les tests, si ca ne fonctionne pas ailleurs on sera SUR que ca vient d'un pb physique de ta carte wifi, à ce moment la tu pourra le ramener la ou tu l'a emmener en reparation, en leur disant que depuis que tu la recuperer, ca ne fonctionne plus.
10 Décembre 2008 23:24:16

Ahahaha enfin c'est bon sa marche d'un coup merci quand même de m'avoir aidé c'est gentil au revoir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS